Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2800
Photos
1/91
Akai Professional S2800

Sujet S2800, version rack de la MPC 3000 ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 515 vues
  • 11 followers
1 S2800, version rack de la MPC 3000 ?
Salut,

qui veut m'aider à tuer une légende urbaine ?

Il parait que le S2800 serait la partie sampleur de la MPC 3000, extraite par Akaï pour créer ce sampleur, sans la partie séquenceur ?
Pourtant, il me semblait que c'était le S3000, la version rack (et pas le 3000 XL qui serait équivalent au S2000).

Je trouve ça bizarre car il me semble que c'est Roger Linn qui avait développé la partie sampleur, donc comment Akai aurait pu le sortir sans communiquer sur la licence Linn ?

Je demande car j'ai bien aimé le son de la MPC 3000 et DETESTé le son du S2000 (et de la MPC 2000 bien sûr). Je sais que certains kiffent le son de la MPC 2000. Normal. C'est une question de (*hum*) "goût".
Afficher le premier post
21
Dis plutot que tu m a pas compris au lieu de dire que je dis n importe quoi,de toute façon c pa a toi k j causai,cette merde j l ai eu + de 10 ans!
le scsi sur le s2800 etait en option mais les sorties séparées ,ça n existe toujours pas!,même en option!!!vaz y cherche!le 2800 une vrai merde,ceux qui le défende sont ceux qui veulent le refourguer!!!a ton avis pourquoi t arrive a en avoir a 150 euros???moi j ai eu beaucoup d mal a le refourguer,personne en voulait!!!
le programme oui c est ça le remix interne,caca!j ai dit EVITER LE PROGRAMME!!!!
a l epoque la brochure d akai disait que si on voulait on pouvait mixer direct dedans...on peut oui mais le resultat est merdique.
même on m en donne un, j en veux pas,j t l dit j me suis fait bien niker quand j l ai acheter..vaut mieux acheter un S950.
j me rapelle ,quand est apparu le s2000 avec option sorties separées,personne voulait le s2800!
tiens fait une recherche et dis moi quel groupe a utiliser le s2800 pour faire un album?!
Radikal
22
Le S2800 a quand-même 2 sorties séparés (stereo + dir1 et dir2, donc), et j'ai été très content du mien pendant une dizaine d'année, aussi.

Aujourd'hui, c'est sur, c'est obsolète.
23
A part Prodigy, personne n'a utilisé le S2800, effectivement ...
24
Toute machine a un potentiel...
Tout utilisateur n'est pas forcément créatif ...!

Replacé dans son contexte, le 2800 rendait d'excellents services
au niveau de la création sonore (meme si d'autres sampleurs de marques concurrentes avaient eux un grain, une chaleur).
Effectivement, pour lire boucles rythmiques & co, ce n'est pas
la panacée, encore qu'avec 2Mo et des sons biens travaillés/bouclés
il est possible de faire d'excellents morceaux (hiphop, tek, dub etc).
De plus, bien utlisés, les effets internes permettent une mise en
valeur des programmes créés...

Comme pour tout système fermé, le tout est de se retrousser les manches
et suer un peu.

Les slots arrières permettent de connecter une interface audio numérique IB-302D (AES/EBU)et SCSI IB-301S, mais pas de sorties audio multiples (il y en a déja 1 stéréo + 2 sorties L/R CH1 & CH2)

CONCLUSION : le 2800 est un échantillonneur, pas un "mini studio beatbox" comme les MPC. Si vous comptez faire des morceaux complets, dirigez vous vers les MPC, pour les belles nappes ambientes évolutives, les appoints d'instruments individuels, les petits samples brefs, le 2800 sera un bon partenaire.

Spéciale dedikasse pour Radikal... Beaucoup de groupes du label Mo Wax (DJ Shadows etc.. abstract HipHop) ont utilisés les sampleurs akai y compris le 2800, couplé à des platines Technics et autres effets.

Et si on se prennait la tete avec autre chose ?

Meilleures vibes à tous pour 2007
25
On s prend pas la tête,on papote sur l matos,si je suis aussi dégouté de ce sampleur c est qu il ma couté 11000 frs a l epoque chez piano show,ok ya pas pas de sequenceur inclu,ok le SCSI est en option,ok ya que 4 sorties mono,ok faut rajouter de la mémo pour plus de souplesse...mais le probleme Nº1 sur cette bécane c est que les sons perdent de leur clarté dès qu ils sont placés dans un programme et là je dis STOP ,c est trop!!! :furieux:
enfin,c est un vieux cauchemar qu est passé....
donc je réponds a la question de dépard:
NON PAS DU TOUT, LE S2800 N EST PAS LA VERSION RACK DE LA MPC 3000
RIEN A VOIR!!!! :oo:
Radikal
26
J'ai, en son temps, utilisé un S2800, en studio comme sur scène, sans jamais rencontrer les problèmes de son dont tu parles, Radikal..
Encore maintenant, je me sers beaucoup d'un S3200 (Qui a beaucoup d'options en plus, mais dont les convertisseurs et le moteur audio en général sont les mêmes). Le son de ce sampler, y compris en multi est simplement excellent. Je le préfère d'ailleurs à celui des samplers Akai plus récents (que j'utilise aussi). Enfin à l'arrivée, personne ne se plaint du son de mes disques.
Et une chose est sûre: Des dizaines de milliers de musiciens ont utilisé (et utilisent souvent encore) des Akai de cette génération avec bonheur.
Donc, je ne sais pas.. ton exemplaire avait-il un bug? C'est peut-être quelque chose comme ça car on n'est pas tous malentendants quand même! lol

NB: Je n'ai pas de sampler à vendre.
27
Salut , le s2800 avec un bug.....ça m étonnerai....mais bon,j y crois pas trop....
Radikal
28
Je soutient Jahqua.
J'ai eu dans ma petite vie: un S2800 (que j'ai super bien kiffé), trois mpc60, trois S950, un S3000XL, une MPC 2000, trois MPC2000XL.
J'ai encore: 1 S3200 et 1 S3200XL, 1 MPC2000XL (ma 4eme).

La série S2800, S3000, S3200, MPC3000, S01 ont les même convertisseurs mais des fonctions/options différentes.
La série S2000, MPC2000, MPC2000XL, MPC2500, S3200XL, S3000XL on les même convertisseurs, Akai avais débauché un type de chez E-Mu à l'époque mais je n me souvient plus de son nom Jahqua s'en rappel peut être. Akai en à profité pour refaire toutes une série de sampler par commencer le S3000XL etS3200XL.

Pour ce qui est du groove de la MPC il tiens au séquenceur des MPC, la 60, 2000, 2000XL, 4000, 500, 5000 etc... groove pareil, il faut bien sur pour cela utilisé la partie swing qui commence à 50%, c'est dans cette partie qu'est le talent de Roger Linn. Si vous ne l'utilisé pas le swing: mpc, cubase, logique ou protools c'est pareil...
Il faut vraiment utilisé le swing, vous trouverez des choses intéressante à 52%, 54%, 56% il ne faut pas l'appliqué sur tout le beat, un cotre pied, et autres suffiront pour donner de la vie à votre beat.
Les ingénieurs de AKAI n'ont rien changer à ce swing dans le sens ou cela fonctionne bien et c'est ce qui à fait le succès des MPC, ils ne vont donc pas donc mettre des sous à refaire un truc qui marche très très bien.