Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2800
Photos
1/89
Akai Professional S2800

Sujet S2800 : A l'aide!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 563 vues
  • 5 followers
1 S2800 : A l'aide!
Salut!

Je pense que vous l'aurais compris en lisant le sujet, j'ai un probleme avec mon s2800.Acheté d'occasion... Il marche ou pas!?
Je l'allume, et j'arrive pas vraiment à faire quoi que ce soit.
Losqu'il est allumé, je met une disquette (d'origine en l'ocurrence). Si j'appuie sur DISK/E, rien ne se passe. est ce normal? :??:
Je l'allume avec une disquette (d'origine..) et les sons se chargent au demarrage. Mais si j'appuis sur SELECT, EDIT, DISK etc, ou sur les touches de fonctions, rien ne se passe. est ce normal?:(((

Franchement, j'ai besoin d'aide!

Merci.
2
Salut nico

normalement quand tu appuis sur disk/e logiquement il dois lire la disquette et te donné les echantillon lisible sur l'écran du sampleur.ensuite tu choisi l'echantillon avec sur cursor fleche du bas pour celectionner l'echantillon et tu appuis sur go ou F8 et il charge l'echantillon de ta disquette .
et si elle est pas au format akai il va te dire unreadable format ! or unformatted se qui veus dire non lisible ou non formatter..


ou si le format de ta disquette ou l'echantillon et deffectueu il va te dire : ERROR BAD FLOPPY DISK FORMAT se qui veus dire que la disquette et au format akai mais pas le bon akai car il est compatible que pour les S2000 S2800 ET S3000 donc fais attention au format de tes disk.

une fois le sample en memoire tu va te trouver sur la page SAMPLE EDIT et a coté de SAMPLE:non du sample

appuis sur ED.1 ( EDIT 1) sur la touche F3

tu auras le sample en forme de graphique echantillon. et appuis sur ENT/PLAY pour ecouter ton sample.

voila comment charger un echantillon teste et dit moi si sa fonctionner ok

merci et a bientot :clin:

visite mon site www.mikymix3@fr.st et laisse un message sur le livre d'or a bientot :bravo:



est ce que la disquette d'origine et encore bonne car elle peut etre deffectueuse ???

normalement quand tu allume ton s2800 il a 4 son en memoire qui charge a chaque demarrage essai de voir si tu peu les ecouter et aussi de les editer
3
Merci Mikymix pour ta reponse rapide! :bravo:

Ben rien ne marche en fait!
Si j'allume le s2800 avec une disquette d'origine (grand piano, un truc comme ca..) les sons se chargent automatiquement.Sur l'ecran, apres chargement, il y a 7 ou 8 'programs' je crois. Ensuite, il n'y a que 2 touches qui réagissent, MIDI, et la 1ere de la meme ligne ('Select'??j'ai pas le sampler sous les yeux)
Si je met la disquette apres avoir allumer le sampler, j'appuie sur DISK, et rien ne se passe (ca s'allume meme pas!)
Je crois bien qu'il marche pas du tout ce sampler!!

Arnaque, ou quoi? :furieux:

C'etait ma 1ere enchère sur Ebay... surement la derniere! :non:

J'ai essayé de faire une mise à jour de l'OS, au cas ou. En fait, je sais meme pas si ca a marché ou pas. C'etait à partir d'un executable PC, pris sur le site officiel, akaipro. Je met la disquette, j'allume, et... pas grand chose.

Je sens que ca va me gaver, cette histoire....
4
Au fait, excusez moi!! :??:
Je viens de relire mon 1er post... woaw les fautes! Bon on va mettre ca sur le compte de l'enervement, la fatigue de la fin de journée, tout ca... lol
5
Bon, personne n'a d'autre suggestion, pour voir si ce sampler marche? (j'en doute...)
Est il possible de faire une sorte de 'reset' general, une réinitialisation de la machine?
6
:D: salut nico

bon a mon avis tu dois te trompé dans la manipe

si tu veus on fait le test en live sur msn

donc si tu as msn envoie moi ton adresse sur ma messagerie mikymix3@fr.st

je te contact des que je les recus et des que t connecter ok


zene nico zene :D:
7
Merci pour ta proposition, c cool! :bravo:

Par contre, dans ton adresse, il manque le nom de domaine, entre '@' et '.fr.st'
8
Salut nico

non l'adresse et bonne mikymix3@fr.st

:mdr:
9
Salut,

l'as tu bien brancher sur un ampli ??? je possède également la doc en francais du s 2800
10
Merci Nes pour ta suggestion... mais le probleme ne vient pas vraiment de la! c'est pas que je peux pas entendre les sons, c'est qu'il n'y a pas de sons dans le sampler! presque aucune touche qui réagit! Et je peux pas mettre de sons!
La question est simple:
Lors que j'allume le sampler, et que je met une disquette, est ce qu'en appuyant simplement sur DISK, je peux acceder au contenu? Parce que si c'est oui, ca veut dire que le sampler ne marche pas!

Existe t il une procedure de remise a zero de la memoire. Un reset, comme sur mes autres becanes (genre, appuyer sur 2 touches et allumer, etc..) Histoire de verifier si ca vient pas de la, mais je doute...

mikymix, je t'assure, "mikymix3@fr.st" n'est pas une adresse valide. En tout cas, si je t'ajoute à mes contacts dans msn messenger, ca marche pas. (n'est pas associé à un compte passport) Et c'est asez logique, fr.st, c pas un nom de domaine complet. Franchement, il doit y avoir quelque chose entre @ et fr.st :??: