Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Pile au lithium

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 524 vues
  • 7 followers
1 Pile au lithium
Voilà maintenant huit ans que j'utilise deux S6000 Akai sur scène. Ce sont des appareils vraiment pratiques, très robustes et fiables. Bref le bonheur.

Toutefois, je commence à me poser une question:
Ce sampler, comme beaucoup d'instruments électroniques, contient une pile au lithium.
Donc:
- Quelle est la durée de vie théorique d'une telle pile?
- Est-il déjà arrivé à certains d'entre vous de devoir la changer?
- Peut-on la changer soi-même?
- Lorsqu'elle est usée, peut-on s'en sortir en chargeant l'OS au moyen d'une disquette?
Le fait est qu'il n'y a aucune précision, dans le manuel, concernant cette pile..

Merci pour vos réponses éventuelles.. :bravo:
Afficher le premier post
31
Voilà, au bout de 19 ans, j'ai changé la pile de mes S6000. Il marchaient encore, mais continuer d'attendre, ça aurait été tenter le diable..
C'est donc bien une cr2025 comme sur le S5000.
Elle se trouve au fond du sampler sur la carte-mère. Sur les miens elle était cachée par deux nappes grises qu'il a fallu déconnecter, ce qui n'est pas très compliqué. On écarte les petits taquets de chaque coté de chaque nappe et ça sort tout seul.
Pour sortir la pile, il faut la soulever légèrement avec la lame d'un couteau et la dégager de son logement. Pas de souci pour mettre la nouvelle: On la pousse à fond et elle se clipse sans problème.
Voila, c'est reparti jusqu'en 2038!
32
Citation :
09/22/2000 Rev.2PILE AU LITHIUMCe produit utilise une pile au lithium pour la sauvegarde mémoire. Cette pile au lithium doit uniquementêtre remplacée par un personnel qualifié. De mauvaises manipulations pouvant entraîner des risquesd'explosion


elle n'est dc pas utilisé pour l'os du s 6000 (je cite le manuel)
33
Il doit quand même vraiment falloir s'y prendre comme une brute pour que la pile explose, non?
34
:P:UN COURT CIRCUIT :bravo:ET ENCORE petite intensité de courant lol)))un e phone 5 balance lui du 19.2 WH,sur 3.9 VOLTS p=ui comme chacun sait:oo:

http://vstaudio.xyz/show?q=akai+s+6000&cat=0

 

35
36
oui pour que cela explose lol j'ai poster essentiellement pour le fait que le changement de pile n'affecte pas l'os
37
38
Oups je m'entrainais à l'arbalète dans mon salon, mon sampleur était ouvert et ma flèche a malencontreusement atterri sur la pile au lithium du sampleur :oo:
Incroyable la pile n'a pas explosé, comme c'est bizarre

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 17:41:22 ]

39
40
Citation :
comme c'est bizarre


c'est malencontreux,je viens de m'en commander une des piles XD

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 01:42:22 ]