Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/383
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Disquette Boot et autre problème

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 952 vues
  • 7 followers
1 Disquette Boot et autre problème
Bonjour,
J'ai depuis peu un S6000 sans disque dur ni USB, il est en OS version 1.3.
J'aimerais l'upgrade à la version 2.14 du dernier fichier OS du site AKAI.
Le problème c'est que le fichier est un .bin et que je n'arrive pas à copier cette image correctement sur disquette. La disquette n'est pas reconnue au boot du S6000.

Autre problème, je n'arrive pas à sauvegarder quoi que ce soit sur disquette. Je suppose que le S6000 ne doit pas gérer les disquettes HD.

Ce qui limite sérieusement l'affaire pour l'instant.

J'ai testé de copier le .bin sur linux avec la fonction dd, mais rien n'y fait.

Si des velus du S6000 pouvaient m'expliquer comment faire, ça serait sympa.
J'ai un peu oublié ce qu'était le monde de l'informatique propriétaire.:oo:

Merci pour votre aide
2
Bonsoir, je réponds à mon message, vu que j'ai visiblement trouvé pourquoi je n'arrive pas à installer la version 2.00 ou 2.14. J'ai lu un article sur l'interface USB du S5000 et s6000, il semblerait que depuis cette carte, l'installation des OS se fasse par USB et qu'il faut utiliser le soft OSload qui fait l'installation par USB. Du coup c'est plus tôt mal parti pour passer de la version 1.3 à la version 2.00, je n'ai aucun moyen de faire une disquette de boot et n'ayant pas de carte USB, pas la possibilité de passer par le soft.
Je trouve assez curieux, d'ailleurs de ne pas avoir beaucoup d'info sur le net, la pêche au info est pour le moins difficile sans que je ne sache pourquoi. C'est d'autant plus difficile pour moi que je me suis habitué à des systèmes bien plus ouvert et que là je suis en plein brouillard.

Le lecteur de disquette du S6000 fonctionne en lecture et en enregistrement de sample, mais j'ai testé de copier les fichiers .bin de plusieurs manière différentes et à chaque fois c'est pareil, aucune réaction.

La solution serait de trouver une disquette de l'OS 2.14 mais j'ai pas l'impression que ça va être facile.

Je me demande si je ne vais pas passer au virtual sampler si ça continue à être aussi galère.

Help
3
4
Bonjour, Oui j'ai testé avec ce logiciel, mais il ne lit pas les .bin, il lit des fichiers img. J'ai bien testé de changer l'extention .bin en .img, rawwrite fait la disquette avec succes, mais une fois dans le S6000 au boot, rien ne se passe, il boot sur l'OS 1.3.
Le dingue, c'est qu'il faut la version 2.0 de l'OS pour monter une carte USB et que la version 1.3 ne gère pas le disque dur interne. Pour info, voici le lien sur l'article parlant de la MAJ de l'OS via USB http://www.keyboardsrecording.fr/article/1073/carte-usb-et-o-s-v-2-pour-akai-s5000-6000.html. Malheureusement rien n'est dit de la méthode pour réussir à installer l'OS 2.00.
5
Bonjour
[toujours au hasard, vu que je n'ai pas la machine]
Et si c'était tout simple: copier le fichier sur une disquette formatée…?
Mais peut-être le lecteur ne fonctionne juste pas.
6
Tu penses bien que j'ai testé ça aussi, et j'ai testé le lecteur de disquette, à savoir qu'il arrive à lire et à charger une disquette formatée PC avec un sample wav dessus. ET j'arrive à modifier le sample dans le S6000 et le sauver sur diskette.
Donc je suppose que le lecteur de disquette fonctionne.
j'ai même testé le logiciel OSload sur PC au cas ou, mais il demande une liaison USB avec le sampler.
Je n'ai plus qu'à trouver une bonne âme avec un S6000 ayant l'OS 2.14 pour me faire une copie (image de disque exploitable : iso, img) pour éventuellement pouvoir tester un formatage d'une disquette.
En tout cas merci pour tes conseils.

7
Bonjour, J'ai trouvé la procédure pour l'update de l'OS :

1 formater une disquette en FAT sur PC et y copier le fichier .bin de l'OS 2.14 ou autre (c'est un binaire pas une image de disquette)
2 mettre la disquette dans le lecteur du S6000 et appuyer sur la touche window de la télécommande tout en allumant le S6000 touche POWER.
3 l'écran au début est noir, avec les touches en dessous allumées, puis l'on a S6000V2. a ce moment, j'ai relaché la touche window.
4 a la fin du chargement, vous répondez oui pour la sauvegarde de l'OS sur la FLAH
5 vous rebooter comme demandé
6 vous appréciez votre OS 2.14v ;-)))

Ca doit être pareil pour le S5000
En fait je n'ai rien trouvé sur le net, ni dans la notice du S5/6000, mais j'ai lu la mise à jour de l'OS d'une MPC avec justement l'obligation d'appuyer sur la touche Window.
Du coup en désespoir de cause, j'ai testé et ça fonctionne.
Voilà si ça peut-être utile à d'autre ;-))
8
Hola ,
D'abord merci d'avoir posté des questions et d'avoir fait tes propres réponses. Cela sert toujours à quelqu'un ,la preuve.Mais il y a un hic. Mon S6000 ,lorsque je le mets en route sans disk boot,déjà ne me sort qu'un écran noir avec toutes les touches allumées en vert ,alors qu'il y a deux ans ,il me sortait quelquechose :oo:
Je m'explique ,je l'ai eu pour quasi rien (c'était un lot avec deux akai dr16) ,j'avais déjà un S2000 et je m'en servais depuis longtemps et j'ai pas pris le temps de me pencher sur le 6000.Aujourd'hui je me rends compte que le 2000 est limité pour ce que je veux faire ,c'est à dire piloter des sons en midi avec une guitare et m'en servir en live donc plus de mémoire ,les sorties séparées etc...Mais aprés avoir suivi tes instructions ,RIEN ! Il reste sur un écran noir avec les touches vertes allumées pourtant le floppy sisk se met bien en route et j'ai bien dézippé le fichier...Donc voilà si tu as ce message et que tu as une idée qui pourrait m'aider ,HELP ! Merci d'avance.
9
Hello bulerialegria,
As trouvé une solution à ton problème? Je suis intéressé car j'ai le même souci avec un S5000.
10
Bonsoir,
Venant de prendre un S5000 en version 1.30 je l'ai passé en version 2.14 sans difficultés particulières.
1 - S5/6000 éteint insérer la disquette avec l'OS puis allumer l'Akai avec Power. Pas d'appui sur Windows ni aucune autre touche.
2 - Ecran noire pendant 35 secondes suivi de recherche disques scsi.
3 - Valider la mise à jour et attendre la fin du chargement de l'OS.
Il suffit de lire le manuel(commun au S5000/6000) page 239(chargement de systèmes d'exploitation), page 249 fichier PDF, la procédure est très bien expliquée avec des captures d'écran.
Cordialement
Michel


[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 01:30:26 ]