Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet La matrice de modulation comporte t'elle ces paramètres ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
1 La matrice de modulation comporte t'elle ces paramètres ?
Salut,

En fait je souhaites savoir s'il y a un crossfade possible entre samples différents ainsi que les paramètres "sample start/end" et "loop point" qui puissent être modulés par control change et par la matrice de modulation?


J'ai vu dans le manuel qu'il y avait un crossfade de keygroup mais je ne sais pas si ça correspond ?


merci, c'est pour peut être un futur proprio de z8. :bave:
2
P66 du manuel ça dit que le crossfade de zone peut être contrôlé par CC et par la velocité , est-ce tout?
3
En fait il faut bien distinguer crossfade de keygroup et de zone.
Un keygroup comme son nom l'indique est un groupe de notes auquel on associe des samples jusqu'à 4 ce sont les zones il y en a donc 4.
Si les keygroups se chevauchent alors on règle le crossfade qui peut se faire soit en linéaire soit en exponentiel.
Pour chacune des 4 zones on va définir un nombre de 0 à 127.
zone 1 sample 1 0-40
zone 2 sample 2 40-80
zone 3 sample 3 80-127
Ensuite on précise si on veut qu'ils correspondent à la vélocité ou à un contrôle en temps réel et si le crossfade se fait linéairement ou exponentiellement.
Il peut donc être contrôlé soit par cc soit par la vélocité, euh... que voudrais-tu de plus ?
On peut par exemple assigner la 1ère molette aux zones et en la tournant changer de sample, et si les zones se chevauchent alors on entendra un mix des samples, je vois pas comment ça pourrait être mieux ?

:tourne:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

4
Merci picolo,c'est exactement ça qui m'importait>

Citation : zone 1 sample 1 0-40
zone 2 sample 2 40-80
zone 3 sample 3 80-127
Ensuite on précise si on veut qu'ils correspondent à la vélocité ou à un contrôle en temps réel et si le crossfade se fait linéairement ou exponentiellement.



:bravo:

Sais-tu si le start/end loop point sont pilotables par midi indépendamment(1 CC pour chaque ou bien un potard qlink) ?
5
Ah non... ça c'est pas possible... c'est bien dommage d'ailleurs :frown:
C'est vrai que cette fonction aurait été la bienvenue, d'autant que si le sample n'est pas en boucle on peut grâce à la matrice affecter un potard ou CC au départ du sample mais pas au départ de boucle :???: dommage...

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

6
Arf ben c'est bas grave, on feintera

on peut espérer des mises à jour sur le z8 ou c'est fini de ce côté là?
7
Ben y'a des rumeurs, j'ai entendu dire que akai s'était foutu de notre gueule en sortant le z, dernier sampleur pure hardware à voir le jour et que l'os ne changera pas, mais ce sont peut être que de simples diffamations de jaloux... en tout cas je l'espère, parce que c'est vrai que cette machine n'est pas parfaite mais ce ne sont que des erreurs qu'un futur os pourrait arranger genre la gestion du disque dur, mais bon est-ce que tu sais qu'il existe un éditeur : aksys un logiciel qui rattrape un peu le coup.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

8
Oui, mais si je prends le z8 c'est aussi pour éditer du fond du fauteuil la télécommande dans les mains et pas vissé à l'écran :)

Pourquoi y'a des trucs vaiment embêtant en éditant sur la machine (à part le non-streaming)?
9
Non... non, dans l'ensemble ça va je trouve :mrg:
Les reproches que je pourrais faire c'est la gestion du disque dur qui est médiocre (on peut pas faire grand chose même pas ce que dit la notice), et la création de programme qui pourrait être un peu mieux, j'aurais aimé par exemple pouvoir partager en x parties égales la tessiture des keygroup du programme automatiquement... mais tout ça n'est pas très grave,
moi j'en suis très content :mrg:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

10
C'est l'essentiel.

Bon ben si le z8 me va pas je t'envoie la facture hein!! :mdr:

merci pour tout :clin: