Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Remote control

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
1 Remote control
Bon

apres avoir passé qq heure a etudier la page des sysex pour le z8 j'en ai eu peux marre de ne pas reussir un faire un sysex de control du lfo

qq aurait il , une table avec des sysex deja programmer pour controller les effets du z8 pour faire du live don c dans du multi

car c bien les 8 potars d u z8 mais j'aimerai bien controller d'autre fonctions . et comme la doc n'est pas tre explicite pour creer les sysex :???: :???:

je sais que les 3 premiers definisse le Z8
le suivant le nombre d'octet
ensuite le controller en lui meme ( c la mon pb)
le checksum
la fin du sysex
2
Salut TuXi,

t'as pas bessoin de sysex pour contrôller le lfo. dans AK Sys, tu vas dans la section "modulation" de ton programme. dans la partie de gauche (message entrant) tu choisis un controlleur midi libre (c'est pas un jeu de mots :mdr: en fait, si tu choisis un contrôlleur midi déja affecté, comme le #7, par exemple, qui est associé au volume, toute modification de ce contrôlleur modifira aussi le volume) et dans la partie de gauche tu choisis le(s) parametre(s) du lfo, ou des autres fonctions disponible, que tu souhaite contrôller. tu peu faire 128 de ces connexions.

j'utilise les 8 knobs pour enregistrer manuellement des contrôlleur midi dans le sequenceur et une fois enregistré j'peu utiliser les knobs pour contrôller autre choses :mdr:
en fait les knobs sont definitivement afféctés seulement pour les parametres des effets.
c'est d'la bombe 2 balle :aime:

ps: tu peu aussi affecter à un contrôlleur plusieur parametre.
ps2: ça faisait beaucoup de fois "parametre" :clin:
3
En fait , non je cherche a controller mon Z8 via midi directement

via un remote control autre que les 8 pots sur la facade , donc il faut bien que je face des sysex ?? :lol:
4
Et bien non, tu n'as pas besoin des sysex : dans les menus Q-link, tu peux tout à fait affecter des contrôleurs sans pour autant utiliser les knobs du Z8. Il suffit ensuite de configurer ton Remote Control pour utiliser ces contrôleurs (c'est donc bien plus facile que d'avoir à configurer des sysex).
5

Citation : donc il faut bien que je face des sysex ??



Pourquoi tu t'obstine à vouloir faire du sysex, y a rien de plus simple en midi...
6
Le sysex permet de gerer tout ce qu'ont veux a l'endroit que l'ont veux .

grnre dns mon multi , mon program 3 mon effect mix ou lfo2

je sais pas si c possible avecc l'editeur , faut que j"essai
7
Moi aussi, j'essaie de controler un z4 avec le remote, ça marche pour les notes on super bien.

mais je voudrai entre autre,
1/avec le remote, envoyer un program change qui puisse automatiser le multi et la midifile ( song) correspondante: ok pour le multi, mais pour la midifile, que je créée au préalable sur un séquenceur soft, même en incluant un piste program change idoine, quand je la passe en format 0... le control ne la rappelle pas

2/je voudrai aussi envoyer un control de canal midi pour controler des pistes midi de synthé, pisteS midis inclus dans la midifile intégré au z4... là y a problème aussi... y a t'il moyen de créer un control pour muter un ou des canaux et en ouvrir un autre?

merci... et désolé de répondre par une question. :???:
8
Flag
9
J'arrive toujours pas à faire du sysex qui parle correctement du remote au z4 ... j'ai pourtant bien potasser la notice de sysex du z4 et celle du remote...
quelqu'un arrive t il par le biais du sysex ou des commandes MMC à contrôler les songs du z4? ainsi que les program change ou bank change??
je pense que c'est tout à fait possible, j'ai réussi à contrôler un play start avec un control freak de kenton vers le z4 mais pour le remote... :???:
10
Y a quelqu'un??

please help c'est la galère!!