Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III
Photos
1/475
E-MU Emulator III

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ça vaut le coup ?

  • 63 réponses
  • 21 participants
  • 7 097 vues
  • 12 followers
1 Ça vaut le coup ?
Un émulator III (4mo) à 1100 euros, ça vaut le coup ? merci d'avance du conseil.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le premier post
21

Citation : Sans aucun doute que les filtres de la serie ULTRA,ainsi que ceux du XP font partis des meilleurs filtres numeriques du marche



Euh, le 5000, je ne l'ai pas heu entre les mains mais l'EIIIXP est loin d'avoir les meilleur filtres du marché et pourtant j'adore ce sampler. J'ai heu un E64 qui avait des filtres numeriques quan meme assez impressionants (et je suis assez difficile sur ce sujet) par contre généralement, il faut eviter d'abuser sur la resonance de ce genre de filtre mais ça ne fait pas illusion à coté d'un EIII...

Concernant la différence entre les deux, bien sur que le EIII reste parmis les 4 ou 5 meilleurs samplers au monde ceci dit, notons quan meme qu'une transposition de plus d'une octave dans le grave est meilleur sur un EIIIXP.

Hors sujet : (Le E64 est peut etre plus présent et ses filtres sont bien meilleurs que ceux de l'EIIIXP mais le son est un chouillat moin précis peut etre dans les extrèmes). Question filtres numeriques, mes préfèrés restent les S-760 et S550-330 qui ont une grosse personalitée (et ce sont des samplers qui ont une bonne musicalitée tout en etant très différents des Emu mais un aigue moin présent)

22
Hey EBE,pas mal ton article:bravo:.En ce qui concerne le IIIXP,je suis un peut du meme avis que Voicetrack.Il n'a pas les meilleurs filtres du marche,mais je l'aime moi aussi,il a un punch de ouf:8O:
Par contre, en ce qui concerne le EIII,alors la les mecs,100% d'acc.
Il a le son et le punch du marteau de popeye,vous savez,celui qui fait 10 tonnes :8O: :8O: :8O:
Une chose est sure,c'est de le boule de chez balle :non: ou d'la balle de chez boule :non: de la balle de chez balle :bravo: ...voila

bonne nuitee
23
Bonjour,

Il ne faut pas écrire et raconter des conneries si on n'a jamais possédé, utilisé, démonté, réparé, ... un Emulator III.

En effet, comment écrire et vouloir comparer un Emulator III avec un Emax I ou II, ou un Emulator III de la série XS ou XP !!!

Pire, avec des Emulator IV série E5000, E64, Ultra et autres ...
Comment peut-on vouloir payer uniquement 500 euros (EmulatorIII en parfait état), alors que ce n'est même pas le prix d'une "merde" d'occasion chez Akai !

Lorsqu'on a entendu jouer un EmulatorIII, on se fait "petit" et on devient professionnel. Il existe actuellement et malheureusement le software a tué l'avenir hardware des sampleurs, uniquement 3 machines mythiques et révolutionnaire, au qualité sonore, texture, architecture ... jamais inégalé : Fairlight CMI, Synclavier, EmulatorIII.

J'ai et j'utilise tout le matériel E-mu ( sampleur, expander, ... ) en double , voir triple exemplaire . Mais pour utiliser 2 racks EmulatorIII + 2 claviers EmulatorIII j'ai du mal à trouver l'équivalent !
Et pourtant, je posséde également 2 Emulators Platinum, etc ...

Allez voir sur ce site : concept-fm.com
Il répare, améliore des Emulators et le résultat est vraiment exceptionnel.
24
Hi,

Tu déterre la hache de guerre ? :bravo:
Ce thread ne date pas de la derniere pluie.

Super l'EIII rien a dire, incomparable --> si avec un CMI III, ok sur le software, même si j'utilise également du soft et il y a eu de grosses améliorations sur Kontakt, mais bon....

Je suis également allé voir ton site, tes tarifs sont un peu chero si je puis me permettre.
J'entretien autant que possible mon matos moi même, heureusement sinon je serais ruiné.

Il y a sur une page (exemple de panne, extreme) une phrase qui 'burp' :
"il est plus sage de revendre votre émulator III pour de la pièces détachées et de vous offrir en occasion pour le même prix, un Andromeda Alesis ou similaire"...
J'aime pas l'Andromeda, c'est une copie d'analogique avec des micro composants, rien de chaud la dedans, il est (à mon point de vue) pas mieux qu'un bon VA.

Par contre dans ta liste de sampleur tu es un peu réducteur, tu as oublié l'EII et pourquoi pas le Prophet 3000 !!
Après on a l'ASR10 :aime:, la SP1200, MPC60 qui sont de très bonnes machines.

D'autres machines sont méconnues ou on ne parlent pas d'elle, exemple le Korg DSS1 qui a été très utilisé par beaucoup de grands groupes, mais c'est un Korg donc on l'oubli et sa cote en fait une machine plus qu'interessante en plus dans un set. Pourtant !!, son filtre est terrible !!
Mais je mélange les 12b et les 16b.

Un synth c'est ce que l'on en sort, du bach ou du ravel sur un poly800 ca sera très beau...

PS: je ne veux pas choquer, je donne juste mon avis, mes impressions.
25

Citation : Allez voir sur ce site : concept-fm.com
Il répare, améliore des Emulators

Aller man ! Tu peux écrire "Je répare"... On t'en voudra pas ! :mdr:

Pis c'est vrai que conseiller un Andro a quelqu'un qui veut faire réparer un sampler, c'est po très malin...

Je suis aussi allé voir ton site: jolie musique sur la page Jupiter (petite remarque en passant: le filtre de mon JP8 oscille très bien...)

Et comme Ear2, j'appuie qu'il existe d'autres "grands" samplers: ASR10, EII...

Mais c'est une bonne initiative que d'avoir monté ce point de ralliement pour EIII. :bravo:
Y'a juste que tous ces détails de tarifs, c'est un peu long et ça fait plus ressortir le côté business que le côté passionné. :|
26
Push pas le bouchon trop loin, il va finir par se tirer (pull)...

Scusez elle était trop simple et elle a sauté dans mon espris comme une puce sur le dos mon chien... :clin:

Bon ok, j'arrete les blagues promis !!!
27
:mdr:

Tiens tout s'explique !

la fuite constante depuis des mois carrés de l'ensemble des emu3 d'occasions en vente sur le net en direction de brives !!!

On va pas t'en vouloir hein ,il est vrai qu'il y a probablement un bizness à faire avec en effet ce qui reste un des meilleurs samplers jamais créer.
28
En accord avec toi, c'est bien pour cela que je disais que c'est un avis perso.
L'Andromeda est très polyvalent, pas très chere pour ces possibilités.
Je l'ai essayé et ca ne me correspond pas.

Bonne initiative que de lancer une boutique E-MU, mais aura tu assez de pationnés pour tenir ?!
Pour ma part, en cas de problème, je ne sais pas si je viendrai car tes prix me semblent trop élevés. Maintenant, si tu as les pièces recherchées...
As tu vraiment des EIII rack en stock ?

Dire que j'en avaient vu pour une bouchée de pain au US en 2001...
29
C'est claire que pour réparer un synth comme l'EIII il faut bien le connaitre, même un bon dépanneur (je dirai ingénieur !!) doit se faire la main et connaitre parfaitement l'architecture et les points/méthodes de tests.

Je fais l'entretien courant de mes machines (nettoyage des potars, remplacement simple...) surtout que les E-MU sont très stables et peu souvant en panne.
J'ai par contre approfondit sur l'ASR étant une machine plus capricieuse.
J'ai toujours des ASR en panne d'avance pour les pièces. Mais le parc se diminue et les pièces vieillissent, on ne trouve plus certains composants.

Je suis ingé informatique/electronique donc j'ai des bases :clin:
Maintenant certains devrait laisser les vis sur la machine :oo:
J'ai vu des réparation qui font peur sur des machines d'occas.
Surtout que maintenant avec la micro electronique ca devient impossible, enfin trop chiant pour moi.

Ma question était si tu avais des EIII rack en vente en ce moment, car ca ne court pas les rues et je pense que tu va en garder pour toi.
30
Moi c'est plutot le rack que je cherche et là j'en vois pas à vendre...