Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III
Photos
1/475
E-MU Emulator III

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Ça vaut le coup ?

  • 63 réponses
  • 21 participants
  • 7 081 vues
  • 12 followers
1 Ça vaut le coup ?
Un émulator III (4mo) à 1100 euros, ça vaut le coup ? merci d'avance du conseil.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
Salut,

A 1100 euros, ça ne vaut pas le coup!
Par contre dans les 800, il ne faut pas hésiter...
D'ailleurs tout dépend de ce que tu penses faire avec.

http://soundcloud.com/xavier07

3
J'ai vu passer récemment un E5000 à 850 euros, alors ben, non !

un EIII à 600 euros, peut-être, mais c'est clair que le gars qui l'a acheté neuf
aura certainement les boules, et à ce prix là il serait con de ne pas le garder ...

Suis-je IN the Topic, Adami ??? :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Farpaitement ! :bravo: :bravo:
Et merci de ne pas me confondre avec l'illustre chanteur belge (y a une voyelle de différence) :mdr:
Il y a longtemps que j'ai flashé pour cette machine, surtout pour ce qu'elle représente (toute une époque, la fin des 80's, DM en jupe, etc.) en fait, plus que pour ses capacités. je souhaitais construire une nouvelle config autour de cette machine maintenant que j'ai bazardé mes antiquités (S950 et DX7 :oops: !).
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
5
Oui, il était temps, enfin je parle pas pour les machines elles mêmes, mais pour le support ou les pièces ...

J'ai eu un CS80 Yamaha de 1981 à 1998, j'ai laché quand Yamaha ne fournissait plus les CIs et qu'une sorte de marché parallèle s'est développé, en vendant infos, support et CI au compte goutte ... quelle galère !

Bref, vas y alors, si il te fait si plaisir ... pourquoi tu demandes pour le prix alors ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
1100 euros, c'est bcp trop cher. La moitié, à la limite, et encore. A moins que tu le veuilles vraiment...
7
Ah, et la période SM de depeche mode, c'est l'emulator II, l'emax I. L'emulator III, ça date de 89, si mes souvenirs sont bons, donc periode violator, pas black celebration :mdr:
8
Le problème est : quel est le type qui ayant acheté cette bécane même en seconde main (et donc déjà très cher) la bazarderait entre 3 et 5 mille balles environ ? :oo:

Je voyais bien que ma question ne suscitait pas l'enthousiasme. J'en suis venu à me dire que je surévaluais totalement le son de cette machine donc.

C'est vrai que pour un tarif équivalent on trouve en Allemagne des samplers intéressants chez EMU. Mais le son, les filtres, etc. ont-ils encore le même grain que sur ces antiques machines ? Pourquoi ne pas se rabbatre sur un Emax dans ce cas ? That's the couéchtionne.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
9
Puisqu'on est au rayon antiquités, je rappelle à tout le monde que je recherche une âme cool qui pourrait me copier le dernier os du Mirage d'Ensoniq ainsi que le disque de formatage. C'était juste en passant comme ça...

Sinon, je suis contre les gros synthés qui bouffent toute la place. Ca impressionne les chanteuses, certes, mais après c'est toi qui va vivre dans un 14m2. Merci les années 80 où il fallait que la machine se voit de loin (d'ailleurs, si je comprends bien, tu es aussi une victime de cette publicité déguisée). Plus c'est gros, pas plus c'est mieux !
10
Eh Adami !

Je viens de voir une annonce de EMU III XP (8Mo)
à 763 euros :

http://masterwave.free.fr/

:bravo:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques