Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq Mirage
Photos
1/124
Ensoniq Mirage

Sujet Il y en a eu combien en tout ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
1 Il y en a eu combien en tout ?
Quelqu' un peut me dire combien de sérial ... "number" il y en a eu ???

Le plus haut que j' ai parmis les 2 ne dépassent pas le 00900 ..... seulement ! .... c' est rare ou quoi cette bonne vieille machine ??..... quoique très fragile malgré les apparences....
2
Il y en a eu 480 de livrés en France sur une commande théorique de 2 500 !!!
J'ai du en réparer +- 350 ...
3
Salut Dr.C et Merci :bravo:

Il y en a pas eu beaucoup .... c'est bien ce que je pensais...

Par contre les deux que j'ai ont un problème avec le lecteur de disquette ... :(((

Je ne suis pas électro ... et je me demande si c'est possible de trouver encore un lecteur de disquette compatible avec un vieux mirage ? Et qu'est-ce que je dois éviter de faire lors du démontage ??? Les "pièges" que je peux rencontrer lors de ce changement ??

Merci d'avance !
4

Citation : Il y en a eu combien en tout ?



Selon diverses sources sur le ouaib (synthmuseum.com, etc...) environ 30'000 pièces.
Donc pas vraiment rare !! (foutu pour la spéculation... :clin: )
5
Salut et merci,

C'est pas pour la spéculation :oo: mais pour les pièces :P: :!:

Ils ont l'air solide mais .... c'est pas le cas ! .. Les deux que j'ai sont ... fichus !
6
Ben moi j'en ai un de Mirage, mais il boot plus. Je veux dire, l'o.s. ne va même pas voir si il y a une disquette dans le lecteur. :(
L'eprom qui s'est déflashée ??? C'est-y possible ? :?!:

Hors sujet : Au fait Psychosis, t'es sur Suisse, toi... non ?

7
Et ben :oo:

On dirait qu'il y a de gros problèmes d'usine avec le lecteur de disquettes ....?

En tout cas je ne suis pas électro mais je pense que la seul solution avec cet appareil c'est de booter de l'extérieur via le Midi ... Si ça marche .... ?? Et si ça marche avec quel logiciel ???
C'est quoi L'eprom ?
Beuhh.... :???:

Dr. C ?? Une réponse peut-être ???


Hors sujet : Oui :clin: Je me lève tard ..et me réveille tard !

8
Ben écoute Psycho, si tu veux mon cadavre pour les pces, tu viens et tu le ramasses !!! :boire:
(heu... je parle du cadavre du Mirage, chuis pas encore froid !!)