Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention... Question very difficult!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
1 Attention... Question very difficult!
Bijour!

Alors voilà je vous explique ce que je voudrais arriver à faire avec la Sp:

J'utilise FlStudio7 pour préparer mes morceaux/backing tracks et je compte envoyer dans la Sp-404 sx (sur la carte sd donc), un de mes morceaux "découpé" proprement. (ex: L'intro de 8 mesures = 1 sample ; Chorus = autre samples... etc...)

J'ai bien compri que je dois bien régler les panoramiques avant d'envoyer le tout dans la Sp... ok...

Ce que je veux faire c'est profiter des effets embarqués sur la Sp afin de donner à mon morceau comme une seconde jeunesse (le moderniser un peu si vous voulez...). Et puis y ajouter d'autres sons/samples aussi....

Tout ça afin d'enregistrer le résultat sur mon multipistes et de pouvoir enfin jouer moi-même des parties de guitare par dessus... Et de graver le résultat sur CD... etc...

Croyez-vous que cela soit possible? Que ce soit une bonne idée?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 21:33:26 ]

2

Ouaip c'est possible. Tu peux aussi ( ce que je fais ) faire des samples pour chaque instru ( différent riffs pour le bassline, différents beats etc... ) et les assembler ensuite dans les pattern ( tel samples pour le riff de basse, tel sample pour le beat etc... )ce qui te permet d'appliquer tes effets de manière controlée, uniquement sur le beat par exemple, et pas des effets uniquement sur le master comme ce serait le cas avec ta méthode ( qui est si j'ai bien compris de sampler tes parties une par une, en enregistrant tous les instrus de la partie sur un même sample ). Je suis pas sur d'être clair..... icon_confused.gif Au pire j'te fais un tuto ! icon_bravo.gif

3
Ok c'est cool!

Citation de : CrAzY_CrOkEt

Tu peux aussi ( ce que je fais ) faire des samples pour chaque instru ( différent riffs pour le bassline, différents beats etc... ) et les assembler ensuite dans les pattern ( tel samples pour le riff de basse, tel sample pour le beat etc... )ce qui te permet d'appliquer tes effets de manière controlée, uniquement sur le beat par exemple, et pas des effets uniquement sur le master comme ce serait le cas avec ta méthode



Ah ben si je peux faire ça moi aussi c'est encore mieux!! C'est que j'avais peur que ce soit trop fastidieux et/ou voir pas possible du tout (de part les limitations de la Sp) facepalm

Je crois que cette machine est faite pour moi! mrgreen

Merki!



[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 22:27:57 ]