Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet BPM

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
1 BPM
BONJOUR
voila je fais un son avec un certain réglage bpm,quand je le sauvegarde dans la mémoire interne ou compact flash puis que je le recharge de la memoire interne ou compact flash, il tourne automatiquement à 100 BPM alors que ma prod tournait à 93 par exemple lors de la sauvegarde. que dois je faire pour que le tempo soit egalement sauvegardé.
merci de votre aide
2
A ma connaissance, le BPM n'est pas une donnée incluse dans les samples. Le SP le calcule en fonction de la durée de la boucle. Ça donne quelques fois des résultats bizarres, notamment quand on inclu des queues de reverbes ou de délai ou encore quand on n'est pas en 4/4.

Mais normalement, ça ne pose pas de problème puisque le sample reste lu à la bonne vitesse quel que soit le BPM affiché. Ça en pose peut-être si tu utilises le séquenceur, par contre ? Mais là, je ne sais plus trop.
D'autant que j'ai presque toujours séquencé le mien par séquenceur externe et je n'ai plus le SP pour vérifier. Il me semble (mais c'est à prendre avec beaucoup de pincettes) qu'il y a une option pour décider si les samples doivent être synchronisés au tempo du séquenceur ou joués libres. Mais j'avoue que c'est flou.

Pour ma part, je ne me suis jamais préoccupé du BPM affiché par le SP. Les samples étaient déclenchés à un instant T et voilà.
3
MERCI Will je vais chercher dans l option synchroniser le tempo des samples avec le sequenceur, c est peut etre la solution.
4
J'espère surtout que je ne t'ai pas mis sur une fausse piste. Comme je t'ai dit, j'ai peu utilisé le séquenceur interne.