Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/284
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 21 009 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de Vince_ :
ah oui je confirme les Sp d'occaz c'est ouf. A peine moins cher qu'en neuf et ça part direct. :-D

Lennon > Le chanteur reprend à la même hauteur que la diva ou adapte certaines parties en plus grave ?
On a une chanteuse, du coup on ne change aucune tonalité ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 17:32:50 ]

152
ah yes c'est encore le plus simple. :-D

Enfin je dis ça, il doit bien avoir des passages typiquement " masculins " dans la discographie.
Par exemple " i'm going slightly mad " c'est plutot registre grave, nop ?

Pour être in ze sujet, en 2019 faut chercher quelle Sp en occaz ?
404 et peut importe la série ? Y'a des aficionados de l'effet " vinyl sim " des séries antérieurs aux SX, pertinence ou branlaite ?

Etant un peu fan du groupe ( comme tout l'monde ) je jetterai bien une oreille distrète sur vos reprises.
153
Citation :
Pour être in ze sujet, en 2019 faut chercher quelle Sp en occaz ?
404 et peut importe la série ? Y'a des aficionados de l'effet " vinyl sim " des séries antérieurs aux SX, pertinence ou branlaite ?


Si c'est pour utiliser seul, la 404SX ou 404A est la meilleur je pense, plus versatile et plus rapide.
Si c'est pour ajouter une petite signature sonore, un peu de dirt sur un autre matos, la 303 ou la 202 sont parfaite.
Je cherché une 404, j'ai trouver une bonne occase sur une 303, du coup je l'ai prise. Le workflow est lent mais le son est inimitable. Le compresseur de la 303 est juste imbattable. Ça veut pas dire que j'ai du talent, mais ça fait plaisir.
154
Citation de rockaboule :
Citation de Will :
Echanger mon SP-303 qui ne me servait quasiment plus que comme FX box contre un Kaos Pad a été une des grandes erreurs de ma carrière d'acheteur de matos.

c'est effectivement comme ça que je m'en sers, sur le master pour envoyer les fx.
Mais ça n'est pas terrible je trouve...:|
je suis en plein remaniement de mon set, et pour le coup c'est peut être tout mon set qui n'est pas terrible.:mdr:

Je te l'échange contre un KP2 :bravo:

En vrai, le KP est très bien et permet bien plus de trucs au niveau effets que le SP (normal, c'est son job) et le pad est sympa. Mais le côté banque de samples du SP me manque, même si grâce à Chimimic, j'ai un soft qui fait bien l'office.
155
x
Hors sujet :
Citation de Vince_ :
ah yes c'est encore le plus simple. :-D

Enfin je dis ça, il doit bien avoir des passages typiquement " masculins " dans la discographie.
Par exemple " i'm going slightly mad " c'est plutot registre grave, nop ?

Etant un peu fan du groupe ( comme tout l'monde ) je jetterai bien une oreille distrète sur vos reprises.
Je t ai répondu en MP.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

156
Citation de Will :
(...)même si grâce à Chimimic, j'ai un soft qui fait bien l'office.

Mais encore??
157
Citation de Will :

Je te l'échange contre un KP2 :bravo:.

:non: :mdr:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

158
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Citation de Will :
(...)même si grâce à Chimimic, j'ai un soft qui fait bien l'office.

Mais encore??

Audiocards.
https://sonelec-musique.com/logiciels_freewares_audiocards.html
Tu as des emplacements, tu mets des fichiers audio dedans, tu les déclenches avec la souris, un contrôle MIDI, une touche de clavier ou un coup de doigt sur l'écran si celui-ci est tactile.
Nickel pour envoyer des trucs longs, des phrases de transition entre des morceaux (le temps de charger le projet suivant), etc.
Le truc pour lequel j'aurais à nouveau eu besoin d'un SP.
Mais je préférerais un SP qui fait d'autres choses.

Chimimic est un bienfaiteur de l'humanité :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 22:05:29 ]

159
x
Hors sujet :
@ Will: merci !!!
160
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Chimimic est un bienfaiteur de l'humanité :bravo:

Carrément, il faudrait lui attribuer un statut de bienfaiteur d'AF. Un gars comme ça est exceptionnel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers