Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics S-4
Photos
1/5
Torso Electronics S-4

Sampleur de la marque Torso Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour

  • 123 réponses
  • 29 participants
  • 9 339 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
C'est une sacrée machine, une sorte de Lemondrop croisée avec un GR1 et une interface audio...et bien plus encore.
J'attends les retours des primo-acquéreurs du mois de mars, une review d'AF ou de Knarf avant de me décider !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

42

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
Miam!!! :bave::bave:: Ca me fait un peu penser à ce que peut faire Ben Khan.
44
1er batch expédié à la mi-avril
45
ça fait de plus en plus envie. Au point que je me suis demandé s'il ne viendrait pas remplacer l'Octatrack dans mon setup.

En fait non : les vidéos sont montrées avec le T1 en séquenceur. J'ai le T1 (j'adore), mais pour moi, c'est un complément à d'autres séquenceurs. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de séquenceur pas à pas dans le S4.
Citation de la :
Des LFO, des outils de séquençage géné­ra­tif et des enve­loppes par piste

Le site ne parle non plus d'aucun séquenceur.
Du coup, si je vire l'Octatrack (ce qui me crèverait un peu le coeur, mais bon), il faudrait aussi prendre un Oxi ou un Hapax. Choix cornélien et petit billet à sortir.
On va rester raisonnable... pour l'instant. :mrg:
46
Non il n'y a pas de step séquenceur dedans mais à priori il y a un séquenceur euclidien. Mais on en sait toujours pas plus. Franchement j'étais vraiment hypée au départ mais ce que permet réellement la machine est toujours très mystérieux et plus ça va, plus mon intérêt diminue.
Je vois également cette machine comme un potentiel concurrent sérieux à l'Octatrack sur la partie live sampling et processing temps réel du signal. A priori, on peut router les pistes comme on veut entre elles donc grosses possibilités de live sampling, voire de feedbacks en interne mais ça reste de la spéculation vu qu'on a juste des vidéos teaser qui ne montrent rien du réel fonctionnement de la machine.
47
C'est sur qu'on aimerait en voir un peu plus. Cependant les quelques démos publiées laissent entrevoir un énorme potentiel. Moi j'ai hâte d'en savoir plus , notamment sur les résonateurs et le mode granulaire.
48
Citation de Will Zégal :
ça fait de plus en plus envie. Au point que je me suis demandé s'il ne viendrait pas remplacer l'Octatrack dans mon setup.

En fait non : les vidéos sont montrées avec le T1 en séquenceur. J'ai le T1 (j'adore), mais pour moi, c'est un complément à d'autres séquenceurs. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de séquenceur pas à pas dans le S4.
Citation de la :
Des LFO, des outils de séquençage géné­ra­tif et des enve­loppes par piste

Le site ne parle non plus d'aucun séquenceur.
Du coup, si je vire l'Octatrack (ce qui me crèverait un peu le coeur, mais bon), il faudrait aussi prendre un Oxi ou un Hapax. Choix cornélien et petit billet à sortir.
On va rester raisonnable... pour l'instant. :mrg:


Je suis sur le même cheminement que toi . Je commence à me servir de l'hapax et, pour l'essentiel , je retrouve mes petits entre le sequenceur de l'OT et de l'hapax ( à part peut être les p locks...)

Du coup je serais plutôt vigilant sur la présence ou non dans le S4 d'éléments comparables aux scenes , au crossfader et à la gestion des slices comme on peut les utiliser dans l'octatrack.

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

49
Je ne pense pas qu'on puisse les comparer ainsi. Ce sont deux machines très différentes.

Ma ma réflexion de remplacer l'une par l'autre vient plutôt de leur rôle possible dans un setup (sampler, live sampling et triturage du son), pas de ce que chacune peut faire. En terme de fonctions, je pense qu'elles sont très éloignées l'une de l'autre. Et assez aussi en terme de résultats sonores.

x
Hors sujet :
Par contre, il va falloir que je me penche sur les comparaisons OXI vs Hapax. Mais ça, on en parlera sans doute dans le topic des séquenceurs hardware.
50
je ne suis pas sûr qu'il puisse traiter du temps reel (versus un sample ou une loop pré-enregistrés)
à sequencer en effet par un T1 et/ou un Octa (ou Maschine, NDLR, etcccc)

rien ne pourra remplacer le crossfader de l'Octa !