Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics S-4
Photos
1/5
Torso Electronics S-4

Sampleur de la marque Torso Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour

  • 123 réponses
  • 29 participants
  • 9 337 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici S-4, la bonne découverte du jour
342951.jpg
Et c’est du côté de chez Torso Electronics que les regards se tournent, puisque le constructeur vient d’annoncer le nouveau S-4.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51




52
Typiquement le genre de vidéos pseudo-hypées à deux balles qui m'emmerdent à un point pas possible. Entre l'autre qui trippe en tapotant 3 notes au pif et son collègue qui nous sort n'importe quoi, c'est pas gagné... On ne voit rien des capacités réelles du S4 et pour l'instant ce qu'on entend n'est pas transcendant du tout.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 20:24:37 ]

53
oui là pour le coup, je suis assez d'accord. Ces trois vidéos me refroidissent un peu. Ce serait bien qu'ils arrètent avec ce genre de vidéos nawak et qu'ils nous montrent un peu plus ce que la machine a dans le ventre....Moi je sui curieux de ces résonnateurs, de l'ergonomie générale bref on veut en savoir plus nomdidiou!
54
Pas mieux.
Et les deux compères ont l'air d'oiseaux faisant une parade nuptiale. :mrg:
55
rien que pour vos commentaires, j'adore ce genre de video
56
Torso ne prévoit pas de video plus explicite avant la sortie officielle (mi avril pour le batch1)

vous aurez donc largement de quoi rager ! :aime:

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 10:02:16 ]

57
Oh je rage pas spécialement, j'ai d'autres sujets de préoccupation plus importants dans la vie hein :clin: Par contre en termes de promotion, ces vidéos d'un intérêt proche du zéro m'incitent plus à me désintéresser du produit qu'à m'intriguer. Je pense pas que ce soit le but d'un point de vue marketing non ?
58
Oui et non. Le teasing est une vieille technique marketing. Encore faut-il qu'il soit bien fait. Jusqu'à présent, j'étais intrigué, intéressé, en cours de séduction, mais point trop n'en faut. Au risque de saouler sa cible.

En plus, on est sur un domaine très technique où les spécification des machines, leurs possibilités et leurs limites sont extrêmement importantes dans les décisions d'achats (même s'il y a certainement beaucoup d'achats impulsifs, cf le nombre d'excellents produits qu'on trouve quasi neufs dans les PA peu après leur sortie).
Encore plus sur un matos comme celui-ci, produit de niche et demandant certainement une certaine expertise tant pour son usage musical que pour sa maîtrise. C'est pas un Circuit ou une MC.

N'annoncer les spécifications complètes qu'à la sortie d'un produit peut avoir du sens pour plein de raisons (je ne développe pas), mais dans ce cas, il vaut mieux éviter de teaser comme des gorets avant, encore une fois au risque de lasser les gens intéressés et de leur donner l'impression qu'on les prend pour des enfants... ou des gogos.

Chaque teaser doit au moins distiller une information supplémentaire, originale, un truc qui continue à maintenir l'intérêt et la séduction. Mais là, cette série de 3 vidéos (dont j'ai pourtant trouvé deux d'entre elles plutôt cool au niveau du son), c'est too much.
Surtout que ça met le produit en scène dans une configuration très improbable pour la plupart des acheteurs potentiels avec quelqu'un qui joue de la machine tandis qu'un autre la contrôle. Cela peut même donner l'idée que la machine serait moins intéressante quand l'utilisateur doit faire le choix entre la jouer ou la contrôler en temps réel.

En tous cas, un vrai cas d'école marketing où il y aurait encore beaucoup à dire.
Comme le fait que les deux compères s'éclatant ensemble dans leur environnement sombre, véhiculent le message "nous on sait de quoi il s'agit et on peut s'éclater avec. Vous qui n'êtes pas initié, vous n'avez qu'à attendre notre bon vouloir pour avoir une chance de le devenir". Bref, un message d'entre-soi et d'exclusion là où il faudrait plutôt créer du lien et de la complicité avec les clients potentiels. Tout faux quoi.

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 12:17:04 ]

59
Tease me tease me, baby

vous voulez qu'on vous drague pour un sampleur ?!

c'est la Saint Valentin, mais faut pas abuser.

(la libido des AFiens me dépasse)

60
Tout comme vous, ces 3 teasers m'ont laissé de marbre et m'ont même embrouillées... Qui fait quoi ? Est-ce que le S4 est en train de traiter un signal extérieur ? Est-ce que la personne au clavier joue du moteur interne ?...
Ceci dit, ça reste toujours au dessus de la pire campagne marketing ever, à savoir celle du Polyend Play qui a duré un an (!) avant de dévoiler les spécificités et le look complet de la machine :facepalm: