Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin avis problème métal muff

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 9 614 vues
  • 13 followers
1 Besoin avis problème métal muff
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai acheté une métal muff l'année passée jusqu'ici aucun problème mais récemment du jour au lendemain elle ne fonctionne plus.

J'explique le problème : lorsque je la branche by pass sur l'ampli le volume du son est très faible et lorsque je l'allume les del s'éclairent on a un léger souffle mais le volume du son ne bouge pas et il n'y plus de distortion. Quand je tourne le bouton volume presque pas de changement. Je suis branché sur secteur, mais même avec piles c'est la même chose. Quand je tourne le bouton volume presque pas de changement non plus. Je pense qu'elle a du griller j'aimerais avoir votre avis.

Merci
Afficher le premier post
41

Salut à tous,

J'ai la MM depuis 1 an (achetée neuve)et je n'ai aucun problème avec ! Je n'interviens pas pour vous faire flipper, loin de là, mais uniquement pour dire que je ne l'utilise pas à outrance...
Je veux dire par là, que ce serait bien que des possesseurs de MM qui n'ont jamais eu de problèmes, se manifestent pour nous parler de la façon dont ils l'utilisent ! (un peu, beaucoup, à la folie...)

Je ne suis pas calé du tout en électronique, mais je rejoindrais un peu l'avis de Strelock94 sur une utilisation excessive ! noidea  (je me trompe peut-être, voire certainement, mais c'est l'idée qui me vient également !!!)
Si ça se trouve, elle n'est pas assez résistante...Mais c'est vrai que, comme dit Hakeem, l'intérêt de la MM, c'est aussi le boost !

Je possède également la "pocket" (achetée d'occaz, elle), et je la trouve aussi bien que pratique, niveau qualité/prix/taille !

Avec le recul, je les trouve un peu plus criarde qu'avant...peut-être le fait de les avoir un peu laisser tomber contre la disto de mon Randall couplé à la MXR ZW OD (que finalement je prefère) !!!
Mais elles restent mes pédales distos metal préférées (à mes oreilles en tout cas) !

 

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

42
Nan mais on va ou là ?

Les Boss taiwanaises fonctionnent encore sans souci après 25 ans d'utilisation intensive, mais le dernier petit bijou d'EHx ne supporterai pas plus de 2h de jeu par semaine sur deux/trois ans ? faut pas déconner, c'est tout sauf sérieux.

Faut se faire une raison, depuis la sortie de séries micro et nano les EHx ont atteint une qualité proche d'un Behringer, et le pire c'est que les Nano n'arrivent même pas à avoir la qualité sonore des ancienne ruskof qu'elle remplacent (c'est d'ailleurs pas pour rien que ça commence a spéculer gravos sur les russes).

J'ai toujour beaucoup aimer les Ehx, mais là, c'est se foutre de la gueule du monde.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43

Certes, les Boss durent des années de part leur robustesse mais perso, je n'échangerai pas ma Métal Muff contre un Métal Zone !!!

Lonewolf, tu as sans doute raison de parler de qualité des EHX, vue ton expèrience musicale...je ne connais pas les "russes" (jamais essayer je veux dire), donc je ne peux rien dire !

Ensuite, lorsque je parle d'utilisation des MM, je pensais qu'il y avait certainement un problème sur certaines séries, voila tout ! Car même si je ne l'utilise pas tous les jours, je l'ai déja laisser enclencher 4 heures d'affilée !!!

A+

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

44
Ben moi aujourd'hui, j'échange ma MM contre n'importe quelle pédale... meme une Berhinger....

Mais c'est vrai que c'est un peu dommage... J'ai des Boss depuis 5 ans... qui tournent sans problème, ma MM m'a pas fait 5 mois, et je l'ai pas mal traitée...
45

<mode optimiste on>

Ben moi je la garde, d'ici une ou deuxs semaine je vais la passer à un prof d'électronique qui va tacher de voir ce qui va pas, ça fait 20 ans qu'il enseigne je pense qu'il va trouver, puis je lui demanderais de m'expliquer ce qu'il a fait, puis je reviendrais poster

<mode optimiste off>

46
Merci pour la petite note d'espoir....
mais à moins d'avoir un prof electrotechnicien dans son entourage, c'est pas gagné....

Mais tu nous diras quand meme si tout espoir est permis!

Merci à toi
47
bah on va bien voir de toutes manières mais c'est pas pour de suite, meme si tu n'y croit pas, te débarrasse pas de ta pédale de suite on en sait jamais....

Moi je l'ai payée et je ne compte pas la laisser s'en tirer comme ça, 50 euros c'est pas rien
48
oui tu as raison... je vais attendre, de toute facon j'ai pas le choix...
quoique je peux quand meme jouer avec une pile... mais bon...
49
En parlant d'alim externe, qui apparemment est conseillée pour la Metal Muff, laquelle correspond le mieux ?
D'après le manuel, il faut utiliser celle-ci, qui me parait bien "rare" :
https://www.wwbw.com/Electro-Harmonix-US96DC-200BI-9VDC-Guitar-Effects-Power-Supply-150487-i1388388.wwbw

Merci pour vos réponses
50
ben j'ai une alim spéciale pour la métal muff (qui est recommandée par ehx) et une alim classique dunlop, et ben les deux marchent parfaitement sur la metal muff