Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin avis problème métal muff

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 9 611 vues
  • 13 followers
1 Besoin avis problème métal muff
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai acheté une métal muff l'année passée jusqu'ici aucun problème mais récemment du jour au lendemain elle ne fonctionne plus.

J'explique le problème : lorsque je la branche by pass sur l'ampli le volume du son est très faible et lorsque je l'allume les del s'éclairent on a un léger souffle mais le volume du son ne bouge pas et il n'y plus de distortion. Quand je tourne le bouton volume presque pas de changement. Je suis branché sur secteur, mais même avec piles c'est la même chose. Quand je tourne le bouton volume presque pas de changement non plus. Je pense qu'elle a du griller j'aimerais avoir votre avis.

Merci
Afficher le premier post
51
Une alim spéciale, cad ? Tu as la réfèrence ?


EDIT : Impressionnant ! Moi qui lisais ce post à propos des problèmes sur la metal muff, la mienne vient de lâcher. Le son est devenu de plus en plus déstructuré et quasi inaudible ...

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 22:00:25 ]

52
Ma metal muff me sert tout les jours ou presque pendant plusieurs heure avec une alim boss,jamais un soucis depuis 2 ans,mais en voyant tout ces posts qui parle de metal muff qui crame je me suis mis de coté une boss MT-2 qui est prete a la remplacer.

Sinon je vous conseil de tester la "Fatal Tube" de AMT Electronics qui franchement MORTEL je l'utilise autant que la Metal Muff.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

53
Merci.
Après recherche, j'ai acheté une alim autre que celle d'ehx, ça ne pose pas de soucis du moment que le courant et la tension de sortie sont respectées.
54

Désolé du petit déterrage...

 

Je viens juste d'en acheter une aujourd'hui, j'arrive au local tout content de la tester et là je vois pour commencer que le volume de l'ampli lorsque la pédale est bypassée est extrêmement faible, autant sur canal clair que disto... Ensuite j'active la pédale, le son est crade faut vraiment la pousser à fond pour avoir un peu de disto.

J'ai essayé sur pile et sur alim externe, entre la guitare et l'ampli, avec ou sans autres pédales, et même dans la boucle d'effets mais rien n'y fait...

 

C'est con, quand je pense que juste là j'avais lu que d'excellents avis sur cette pédale fallait qu'elle me lâche pour que je me rende compte de la quantité de gens qui ont le même problème...

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1959909.gif

Bref je la rapporte au magasin au plus vite, en espérant qu'ils m'en trouvent une autre pour ma prochaine date sinon je serai bien emmerdé moi... Du coup j'ai même pas pu me rendre compte du son qu'elle a réellement, pour l'instant ce n'est que déception...

www.rageeviction.com

55
Ca vaut quand meme le coup de l'echanger contre une autre metal muff,prends toi une alim avec le bon amperage et tu ne sera pas deçu,la mienne en utilisation quasi quotidienne fonctionne toujours impek :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

56

Là pour le coup je l'avais testés d'abord sur pile 9v... Sinon mon alim pour cette pédale c'est une Korg 9v 200mA avec les bonnes polarités, et c'est le même ampérage que l'alim d'EHX alors ça devrait pas poser de problème...

Je suis simplement tombé sur une pédale défectueuse je comptais de toute façon la faire échanger au moins que je puisse l'entendre sonner une fois icon_lol.gif

www.rageeviction.com

57

ouais moi j'en ai une. sur secteur. depuis des mois. je m'en sers en studio. j'allume ma multi, la led s'allume, et ça marche. jamais eu de problemes.

faut pas oublier un truc : tous les gens qui ont des problemes avec une machine postent. les gens chez qui ça marchent ils disent rien de special, ils s'en servent. on crée jamais des topics : "trucs qui marchent" ...

 

 

58
+1

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

59

pas de soucis, je l ai eu pendant plus d un an, utilisation quotidienne, sur adaptateur zoom 9V 200mA et sur adaptateur universel sans marque 1000mA avec une guirlande Ibanez et 4 autres pedales de toutes les marques, jamais de soucis, allumage, leds rouges qui s allument et gros son (j ai eu la mt2, la big muff, la metalmuff, la Hm2 japan, OD aria, Ds Nobels,...) Elle sonne tres metal, mais son double switch permet de Booster ou non, EQ performant, ce qui la rend plus polyvalente.En bref, elle est pas mal pour le gros son et rapport Q/P tres bon, pas de soucis. Dans les distos metal, je pense que c est dans une bonne categorie, en transistors, apres c est les modeles a lampes. Je precise enfin que je ne l ai plus pas pour cause de defectuosite, mais simplement que comme je n avais plus d ampli, j en avais plus l utilite et ai revendu toutes mes pedales pour un multi afin de jouer au casque.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

60
La mienne vient de me lâcher hier, après 2 ans de bons et loyaux services... R.I.P. METAL POUFFE :(