Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals SLOstortion
Photos
1/78

Sujet Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 14 828 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano
Il faut sauver le Soldano
Tous les amateurs avertis de sons saturés à tendance velue connaissent le fameux modèle Soldano SLO-100 fabriqué pendant la fin des années 80 : ce modèle a séduit des grands noms de la guitare, rien de moins qu’Eric Clapton, Mike Landau, Lou Reed… Avec son canal Crunch mythique, cet ampli est rapidement devenu une référence dans le petit monde de la guitare électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Alors pour avoir un soldano Decatone et pour avoir eu auparavant une soldano hot rod, je confirme on reprend bien le grain soldano.
Je viens d'écouter les samples sur le site en me disant "mouai encore une tentative désespérante de copier un super grain avec une pédale qui vaut 15 fois moins cher que l'ampli" et j'ai cliqué sur le bouton lecture.
Ouach!!!
C'etait ça!!!
Je retrouve le son du hot rod, moins de la decatone.Apres il vrai que je n'ai jamais eu la chance d'essayer la SLO.
Mais là où je trouve que le bas blesse c'est quand le testeur augmente le taux de disto.
Et bien ça le fait pas.Là où le soldano va continuer à devenir encore plus granulleux, la pedale va s'embourber et devenir un peu...."pateuse"...:lol: Je sais pas si c'est le bon terme mais c'est l'idée du son que j'entend.
Par contre je confirme sur le tout premier sample on est exactement dans le son soldano.
Peut être qu'en lui ajoutant un clean boost en amont (j'ai bien dit un clean boost, pas d'engager le boost de la pédale qui m'a l'air encore plus boueux) et en baissant le potard de disto de la pédale, on retrouverait le son rugueux du soldano...mais je ne connais ni la pédale, ni comment celle ci va réagir face à ce traitement et je pense qu'il y a beaucoup de facteur aggravant qui risqueraient plus de détériorer le résultat final (qualité et type de l'amplification derrière, le nombre de pédales sur le pedalboard,...).
Si quelqu'un se décide à s'équiper de ce petit bijou au alentour de Chambery/Annecy , je veux bien réaliser un comparatif avec le Soldano (même si je précise disposer d'un decatone et que la pédale me fait plus penser au son de mon ex hot rod)
22

P't'êt' dire une connerie, mais je lui trouve quelques accents BB-Preampiens à cette pédale... Aim'rais bien la tester sur un Stiletto la p'tite bestiole là. Suis sûr qu'on en tirerai aisément des sons très Timmons sur les bords.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Petite question : Branché en direct sur une entrée ligne (ou sur une DI) ça sonne ?
24
Super le grain ! Moi qui a l'habitude de jouer sur Mesa Boogie ça serait un excellent complément à ma large palette de saturations.
25
Citation :
Ouach!!!
C'etait ça!!!
Je retrouve le son du hot rod, moins de la decatone.Apres il vrai que je n'ai jamais eu la chance d'essayer la SLO.
Mais là où je trouve que le bas blesse c'est quand le testeur augmente le taux de disto.
Et bien ça le fait pas.Là où le soldano va continuer à devenir encore plus granulleux, la pedale va s'embourber et devenir un peu...."pateuse"...:lol: Je sais pas si c'est le bon terme mais c'est l'idée du son que j'entend.


J'ai la chance de posséder un SLO (que je dois vendre ... malheureusement) et comme dit si bien daz_74 c'est exactement cela que je ressent aussi,quand on monte le gain sur l'ampli,le son devient de plus en plus granuleux.
Alors que sur la pédale,quand le gain est poussé,le son "s'embourbe" et devient "boueux" là,ça le fait vraiment pas par contre !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26
Connait-on la tension d'alimentation de cette pédale ?
27
Citation de Nobastards :
Connait-on la tension d'alimentation de cette pédale ?

Sur le site Wampler :
• Battery connection and 9v power jack (barrel plug like Boss)
• Power draw: 15mA
28
Merci bien Georges Orwell
29
Quelqu'un a déjà testé sur le canal clean d'un Rectifier ? À tout hasard...
30
Citation de tuvok :
Citation :
Ouach!!!
C'etait ça!!!
Je retrouve le son du hot rod, moins de la decatone.Apres il vrai que je n'ai jamais eu la chance d'essayer la SLO.
Mais là où je trouve que le bas blesse c'est quand le testeur augmente le taux de disto.
Et bien ça le fait pas.Là où le soldano va continuer à devenir encore plus granulleux, la pedale va s'embourber et devenir un peu...."pateuse"...:lol: Je sais pas si c'est le bon terme mais c'est l'idée du son que j'entend.


J'ai la chance de posséder un SLO (que je dois vendre ... malheureusement) et comme dit si bien daz_74 c'est exactement cela que je ressent aussi,quand on monte le gain sur l'ampli,le son devient de plus en plus granuleux.
Alors que sur la pédale,quand le gain est poussé,le son "s'embourbe" et devient "boueux" là,ça le fait vraiment pas par contre !!


On est bien d'accord ;)