Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals SLOstortion
Photos
1/78

Sujet Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 14 827 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano
Il faut sauver le Soldano
Tous les amateurs avertis de sons saturés à tendance velue connaissent le fameux modèle Soldano SLO-100 fabriqué pendant la fin des années 80 : ce modèle a séduit des grands noms de la guitare, rien de moins qu’Eric Clapton, Mike Landau, Lou Reed… Avec son canal Crunch mythique, cet ampli est rapidement devenu une référence dans le petit monde de la guitare électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Une chose aussi, et je me pose cette question,on a pas spécialement d'attaque avec cette pédale,c'est très rond ,complétement pas tranchant(voir mou),ma question:est ce qu'un soldano(non boosté avec une ts9 ou maxon etc) est aussi pateux avec les palm muted? ou bien c'est juste la pédale? comment réagit t'elle sur votre matos? (parce que c'est peut etre mon set qui rend pas bien).Faudrait-il lui mettre un compresseur en complément?


C'est exactement le défaut que je lui ai trouvée aussi, et que n'a pas ma Dr Scientist The Elements car elle possède un switch Bass Cut pré EQ qui fait toute la différence pour les palm mute bien tranchants.
42
La Dr Scientist The Elements et la SLOstortion Wampler sont 2 pédales n'ayant pas grand chose en commun.
La Dr Scientist The Elements est résolument moderne avec un grain plus "serré", tandis que la SLOstortion Wampler est nettement plus "vintage", son grain est très "organique". Les gains des 2 pédales sont également différents (moins pour la SLOstortion Wampler).
Comme je l'ai dit, je pense qu'en choisissant la SLOstortion Wampler pour faire un style avec palmm mute, je pense que c'est une erreur! Ce n'est pas son domaine.
Je la couple avec une TS9 Ibanez pour certain passage, c'est vraiment excellent!
Cette pédale se combine bien avec une OCD Fulltone également (comme la TS9 avec l'OCD par ailleurs).
Sur la SLOstortion Wampler, il ne faut pas dépasser les 2h00 sur le potard de gain et là ça fonctionne. Au delà, c'est trop "fuzz" et dénaturé.
43
Je ne dépasse même pas 12h sur le gain ,à vrai dire je suis à 11h maxi,le gain suffit amplement.apres pour les palm muted bah faut se trouver un réglage mais c'est clair qu'il ne faut pas abuser sur le gain,apres une petite question,est ce qu'un compresseur pourrait remédier un peu à cela? car le grain de la SLOstortion est carrément sympa,c'est tres riche(un peu trop,il manque un bouton présence pour affiner...)son rendu est organique c'est vrai,mais pouvoir jouir de quelques petit palm muted qui envoient sur son son aurait été parfait.:oo:

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

44
J'adore les compresseurs, mais sur cette pédale,je trouve que ça ne le fait carrément pas!
Je lui réfère vraiment la TS9 Ibanez, qui rééquilibre le trop plein de fuzz, sans "resserré" le son.
45
ok,moi j'aime pas trop les compresseurs(et j'en ai pas lol)alors je vais plutot fonctionner en combinaison (comme je le fais déjà)avec ma radial texas overdrive.Petite question,est ce que tu trouve que le boost apporte juste du volume en plus ,ou apporte un grain légerement different,enfin plutot quelque chose en plus?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

46
Le boost n'ajoute que du volume et ne change ni le gain, ni la texture du son, ni l'équal. Que du volume!
Je pense que ta Radial va le faire avec!
47
oui ,c'est ce que je me disais,mais je voulais pas passer à coté d'un truc que j'aurai pas vu,car j'utilise pas le boost pour le moment(d'autant qu'il envoie sévere tres vite).Merci pour tes réponses.
dernière petite question,c'est interessant,sur quel matériel l'utilise tu?(ampli,cab,guitare)(peut etre l'as tu déja préciser?).

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

48
Alors pour les amplis:
Ceriatone Overtone Special 50 watts (combo avec HP Celestion G12 Gold 200w S303 - 8Ohms)
Fender Princetone 112+ (HP Fender - 8 Ohms)
Blackstar HT5R
Branchée sur Cab: Mesa 2x12" (HP Celestion V30) ou Marshall 1960 (HP Celestion G12T75)

Les Guitares:
Hamer Centaura 1991 (USA) - corps en aulne - manche et touche érable
Fender Telecaster 2005 (USA) - corps en frêne - manche érable une pièce

Pedalboard:
MusicomLab MkII
Line6 M9 (pour les effets uniquement)
Vox whahwha USA (vieux modèle que j'ai modifié)
G-LAB TBWP
Wampler SLOstorstion
Fulltone OCD
Ibanez TS9
TC Electronic Polytune mini
Carl Martin Compresseur
Boss FV500L (commande le Line6 uniquement - volume et expression)
Gig Rig Generator (J'en ai 2 - 1 pour le Line6 et l'autre pour le reste)
Gig Rig Distributor
Gig Rig SupaNova (J'en ai 2 - 1 pour passer la Fulltone en 12 volts et l'autre pour alimenter le MusicomLab en 12 volts)
Un patch maison entrée/sortie - boucle d'effet et alimentation (jack Neutrik à blocage)
George L's pour tous les câbles et jacks

Voilà en gros, plus d'autres bricoles pour mon pedalboard "bis" (pour les répétitions direct sono)

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:54:56 ]

49
Ok merci je n'en attendais pas tant. ;)

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

50
je savais pas mais en fait il y a une pile dedans,l'autre jour le secteur était débranché,et en la montrant à quelqu'un j'appuie sur le bouton et HHOOO elle s'allume :8O: ... ce qui m'étonne c'est que les jacks sont branchés en permanence dessus depuis au moins 3 semaines et la pile n'est pas morte...quelqu'un a une réponse?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.