Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals SLOstortion
Photos
1/78

Sujet Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 14 829 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano
Il faut sauver le Soldano
Tous les amateurs avertis de sons saturés à tendance velue connaissent le fameux modèle Soldano SLO-100 fabriqué pendant la fin des années 80 : ce modèle a séduit des grands noms de la guitare, rien de moins qu’Eric Clapton, Mike Landau, Lou Reed… Avec son canal Crunch mythique, cet ampli est rapidement devenu une référence dans le petit monde de la guitare électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ok je vois que je fais la discu tout seul,lol.

Bon j'ai changé un paramètre dans ma chaîne du son...mon cab. je jouais sur une enceinte de marschall mg dont la tete du combo avait cramé (ouf,soulagement).Là je me suis branché sur un Cab 2*12 Soldano... rien à voir,ça sonne ,c'est rond mais pas patteux(faut pas quand même pas aller au dessus de plus de la moitié du gain en overdrive>> cf:autre post),on y retrouve de l'attaque,en fait pour une pédale ça bluffe,on est pas loin de la sensation de l'ampli,comme ils le disent dans le test,toutes les fréquences sont là. Avec une petite overdrive en boost devant c'est plutôt pas mal.
Bon dommage que j'ai pas pu profiter du cab avant (en même temps j'avais pas trop le temps de jouer),car je vends la pédale pour récolter les fonds nécessaires à une tête d'ampli.
Voilou,bonne zik.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 12:39:00 ]

52
Eh oui... avec du bon matos, cette pédale est extraordinaire!
Avec un overdrive devant, c'est vraiment très bon, une TS9 pour moi.
J'ai mis une Elypse RubyDrop (une très bonne pédale chinoise à 39 euros) devant, c'est moins bien, la RubyDrop dans ma configuration, et réglage, est trop "grasse", par contre cette pédale (la RubyDrop), je l'a préfère sur l'OCD à la TS9.... question de goût!
53
J'hésites même un peu à la vendre,de toute manière je la lâche pas en dessous de 220euros.(elle est quand même archi neuve).
Petit édi:sur le nouveau cab,mettre la radial london bones(disto) en boost ne rend plus si bien. Par contre la radial texas (overdrive type ts9...en mieux lol)se marrie très bien ,il est intéressant même d'enclencher le canal 2 chargé en médiums de cette radial pour y trouver un son très très interessant,c'est plein,ça a du corps,en riff comme en solos(alors là c'est du pur amp...).
:D:

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

54
Effectivement, un overdrive c'est parfait.
Par contre une disto, c'est un vrai bordel! J'ai tenté avec une MIAudio Crunch Box: résultat: Archi nul...!! même avec un gain très faible.
Avec un overdrive, on peut y aller franchement.
55
En fait la disto ça le faisait(gain à zero)sur le 1*12,ça amenait beaucoup d'attaque,et donnait l'impression d'un filtre wah enclenché(sans bruit parasite et gros souffle désagréable),pour les solos c'était plutôt intéressant.ça doit dépendre des distos,la radial se comporte plutôt bien.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

56
c'est mieux qu'une jackhammer ? ou +froid?
57
Je n'ai pas testé la jack hammer donc difficile de te répondre,mais ayant joué sur la SLOstortion,j'ai trouvé la disto assez froide par rapport à d'autres pédales/ampli que j'ai pu posséder.
J'ai lu ton avis sur la jack hammer,si tu recherche une disto de type Marshall ou plutôt chaude je ne penses pas que cette SLOstortion soit le bon choix.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

58
ah oui, la jackhammer peut gonfler les basses et médiums pour avoir un son très lampe (bcp mieux qu'une satchurator ou autre) par contre, c'est moins puissant qu'une tube king ibanez à lampe par ex.Et la Slo a l'air de gonfler les médiums jusqu'au fuzz mais, si c'est un son froid, je sais pas.Pt être la sovereign qui a l'air d'avoir bcp d'avis positifs et un bon son.La plextorsion, aucune idée de ce que ça donne vraiment