Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet Réglage de l'optique du MiniscanHPE

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 4 065 vues
  • 12 followers
1 Réglage de l'optique du MiniscanHPE
Je viens de faire les photos demandées Jomo:



Sur celle ci, le dimmer est a 50% environ. ca coriige le probleme mais j'ai plus de patate.


Afficher le premier post
31
J'ai une machine qui fonctionne correctement.
J'ai donc inversé les optiques de sortie, mais ca ne vient pas de la.
Il reste que le condensateur et la corolle. Peut etre sont ils déplacé.
32
Hello

Je pense que sa vient de ton dimmer/shutter de la machine qui est pas correctement aligné dans l'axe optique ou une autre des roues. Je l'ai fait sur un de mes GoldenScan HPE.
Il faut rerégler les butés et eventuellement le shutter/dimmer sur les moteurs.

ATTENTION, TRES IMPORTANT: Je te déconseille de te le faire toi même tu risquerais de tout dérégler pour de bon. Il y a un procédure à suivre pour ce genre de réglage. A faire faire par une personne qui connait. Je me suis fait expliquer la procédure. Il faut être patient car sa se joue à pas grand chose (A 0.8°pour être précis).

Donc vérifie si tes roues sont parfaitement alignées et qui en ai pas une qui et plus haute ou plus basse que l'autre; en enlevant la lampe et en mettant en route le scan. Mais surtout touche à rien si c'est le cas. Fait toi faire le réglage par quelqu'un qui connait si c'est ça le problème.


Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
33
Bon je jetterai un coup d'oeil sur l'alignement plus en detail, mais j'avais deja regardé et j'avais rien remarqué de particulier.
34
Re

Regarde quant tu mets ton canal dimmer shutter à full que les lames forment un rond parfait dans l'axe optique. Verifie que les deux lames sont au même niveau.

Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
35
Ok je regarderai ca demain. la je pars en presta a Bizanos.

Merci des tuyaux, je donne plus de nouvelles des que j'ai regardé.
36
Je viens de démonter les optiques, j'ai trouvé mon problème.
Le premier condensateur est légèrement ébréché, j'ai donc inversé avec un autre, plus de problème. :bravo:

Il me reste a les remplacer sur mes 3 autres machines.
37

Citation : Le premier condensateur est légèrement ébréché



c'est pas ce qu'on t'a demandé de verifier en 1er au debut de ce post? :bravo:
38
Ben vu que je suis pas trop bricolo j'ai mis du temps a m'y mettre ! :mdr:
39
Hé voilà... 3 condenseurs... Dommage... Il me semble que c'est pas donné...
Toujours faire controller l'état du matos avant de signer les bons de réception...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Bonjour,



Est normale qu'une lentille de miniscan HPE explose toute seule? le scan était posé normal et la j'entends un bruit, et je me retourne la lentille en miette....

(louguit je te promet je vais y arriver a les refaire tourner les 4 ensemble nickel :D: )