Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet Réglage de l'optique du MiniscanHPE

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 4 048 vues
  • 12 followers
1 Réglage de l'optique du MiniscanHPE
Je viens d'allumer un de mes miniscanhpe apres avoir changer les connectiques dmx. Et la avec l'intensité a full, le faisceau est flou, malgré les corrections de l'optique.

Y'a-t-il un réglage de lampe a faire, comme sur les 250msd ?
2
Salut,

Si tu as déjà règlé le bloc optique de sortie, regardes si les lentilles situées devant la lampe sont bien placées... Sinon appel Julien :clin:
A.C.
3
OK je vais faire ca de suite.
Merci.
4
Juste pour vérifier.... t'as rien envoyé pour les prismes ... parce que on sait jamais, un frost c'est si vite arrivé..
5
J'ai juste ouvert le shutter et mis un gobo.
La roue d'effet etait en open.
J'y comprends rien.
6
Hello Guillaume :)

Vérifie si les optiques sont propres. Autrement, la lampe est peut être rincée. Si la boule au milieu est toute blanche pas bon jambon.

Si sa vient d'aucun de ces problèmes, je crois que tu le même problème que sur un de mes GoldenScan HPE, à savoir un lentille qui est morte.

A+

Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
7
Je vais tenter des échanges (lampes, lentilles ...), on verra bien ce que ca donne.
Plus de nouvelles bientot.
Merci a tous.
8
Oui je crois que c'est la meilleure idée pour déterminer le problème Guillaume.

Hors sujet : Demain essai des Goldenscan HPE, sa me tarde trop.... lol




Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
9
Ca a pas une durée de vie une lentille? parce que j'avais 4 brillant scan clay paky hmi 575, ils avaient a peu pres 8ans quand les lentilles se sont fendu les une apres les autres sur les 4 scans a quelques semaines d'intervalle. et ca me faisait un effet frost (precurseur cet effet sur ces machines :bravo: )
10
Oui c'est exactement ça. C'est se qui se passe sur un de mes Goldenscan HPE, sa fait cet effet de frost autour du gobo.
MA Lighting Power !
11
Bonjour,



Est normale qu'une lentille de miniscan HPE explose toute seule? le scan était posé normal et la j'entends un bruit, et je me retourne la lentille en miette....

(louguit je te promet je vais y arriver a les refaire tourner les 4 ensemble nickel :D: )