Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet Luminosité Clay Paky vs Martin

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 11 920 vues
  • 13 followers
1 Luminosité Clay Paky vs Martin
Hola !!
Je compte acheter des Miniscans HPE d'occaz.. et par curiosité, je compare les luminosités...
je commence par prendre celle du Miniscan :
http://www.claypaky.it/support/pdf/mini_scan_HPE_photometrics_Rv2.pdf
Cela nous indique avec une HTI300 : 2110 luxs à 5 mètres.
Je me dis : tiens, comparons avec un scan inférieur Martin, le scx 700 (je ne souhaitais pas comparer les fonctionnalités, mais uniquement la luminosité)
Sachant que nous sommes là avec une lampe de 150w...
http://www.martin.fr/product/photozip/maniascx700.zip
et là !!!
2671 luxs à 5 mètres !!!

Le Martin scx700 150w est plus lumineux que le Miniscan HPE 300w  ????!!!!!
 
.
Afficher le premier post
51
Il n'y a pas grand chose a dire sur les kryptons, ce sont de belles machines!
Si tu t'occupes du kit de gobo et couleurs (ce que je n'ai pas encore sur nos 8 machines, mais bon en sous-loc pas facile d'avoir quelques chose d'homogène donc je laisse comme ça pour le moment) je pense qu'il y a peu de concurrent aussi répandu.
Elles ont fait leur preuve, facile d'entretien, robuste, léger, pêchu, bref depuis que je bosse avec ces bestioles c'est le pied total!

Dans le même ordre de prix tu as les JB-lighting P3 qui sont plus complètes (iris, 2 roues de couleurs,..) mais beaucoup moins répandue malheureusement. La série alpha 300 Clay Paky est terrible mais c'est quasi le double du prix.
52

Effectivement, je viens de jeter un œil sur le site des JB-lighting P3, la machine est intéressante par ses caractéristiques. Mais comme tu le souligne, pas très répandu, ni en occaz, ni en location...
D'où 2 difficultés :
En trouver ! (j'en ai vu qu'une seule à 1800 euros à vendre),
et ensuite, si je dois compléter sur une presta avec de la location, je crains que mélanger des lampes HTI300 5700K 20000 lumens, avec des MSD250 8500K 18000 lumens ne soit pas du meilleur effet....
Dommage, car la machine à l'air intéressante (sur le papier)...
bien que l'on ne connaisse pas la qualité du faisceau, ni la fiabilité...
Merci pour ton avis sur les Krypton, j'en prend note..

53

 

Le Krypton est une très bonne petite machine, même si il ne m'apporte plus ce que je recherche. Pour des petits plans, je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout, et pour des plus gros, si tu n'as que ça, tu peux compter dessus, il sera à la hauteur.
Le tout étant de changer le kit gobo standard qui est à chier. Pour ce qui est des couleurs, je te consille de garder celles qui sont de base dedans, qui ne sont pas totalement nulles (sauf les verts), mais dont la palette m'apparaît toujours comme très incomplète.
Ceci dit, dans ton cas, ça me semble être la meilleure solution, Si tu sais faire avec, Là en matière de choix, on peux vraiment en parler serieusement, comparées aux Miniscan HPE par exemple.
Le Correcteur CTO n'est pas exceptionnel et on est loin d'un très beau raccord avec du trad comme sur le HPE, mais on arrive à s'en contenter.

Pour exemple : un autre spectacle que celui montré dans les photos précédente, avec du Krypton, dans le même contexte :

http://www.movinglights.net/2347-ah14.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 12:52:49 ]

54
Merci, cette fois, je crois que je vais arrêter de me torturer, et fixer mon choix sur cette machine.
Dernière question :
Je n'ai pas encore trouvé de magasin sur internet qui vendent des gobos pour le Krypton. (je crois que ce sont des modèles de 22,5mm de diamètre avec une image de 17mm)
Ou les achètes-tu ?
Merci
(Pour le CTO, peut-être que celui de 3400K en option aurait un meilleur rendu..)
55
Voici une photo avec le CTO d'origine (enfin je suppose, on les a acheté d'occas, si quelqu'un peut confirmer..)

http://img705.imageshack.us/img705/1530/p1000584k.jpg

56
Citation :
Voici une photo avec le CTO d'origine (enfin je suppose, on les a acheté d'occas, si quelqu'un peut confirmer..)
en photo, impossible à dire.

Citation :
Je n'ai pas encore trouvé de magasin sur internet qui vendent des gobos pour le Krypton.
Moi je les ai fait faire sur mesure pour certains, et choisis dans le catalogue Rosco pour d'autres.
Tu peux contacter DIMATEC. Ils font ça.

Tu envisage l'achat de combien de machines?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 15:15:04 ]

57
Bon, j'ai déjà jeté un petit coup d'oeil sur le site Rosco, mais c'est un peu confus..
Ils disent que les gobos Mac250 ne sont pas de taille standard et que toutes les références ne sont pas disponibles pour ce modèle, mais quand on clic sur un Gobo, ils ne disent pas en quelle taille il est disponible !!  bon.. j'essaierais d'approfondir un peu plus tard...

J'envisage d'étaler un peu mon investissement en les achetant par paires espacées de quelques semaines.
Donc, d'abord 2, puis 2 autres, puis 2 autres, jusqu'à 10 ou 12 machines.

Merci encore pour tes renseignements.
58
Je te demandais ça car ceux que j'avais ont été repris par JSF il y a quelques jours, et sont déjà équipés d'un kit gobo "Jomo" (à l'exception d'un gobo très perso que j'ai récupéré). Il y a donc huit pièces là bas qui doivent être dispo avec déjà un kit de monté. Si tu l'appelles vite, peut-être pourra t'il te les laisser complets si tu les prends chez lui, ou te vendre les gobos séparément, vu que pour répondre aux demandes de machines "standard", il était prévu de les ré-équiper avec leur kit standard, et de vendre le kit gobo séparément.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

59
Ca ne l'interesse peut-être pas de ne vendre que 2 machines sur les 8.
De plus, il faut quand même que je possède le kit standard car, en cas le location de machines de "renforts", je voudrais que l'ensemble reste cohérent.
60
oui mais tu peux lui acheter les gobos, et ensuite, les machines standard progressivement!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr