Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky MiniScan HPE
Photos
1/83
Clay Paky MiniScan HPE

Sujet Luminosité Clay Paky vs Martin

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 11 913 vues
  • 13 followers
1 Luminosité Clay Paky vs Martin
Hola !!
Je compte acheter des Miniscans HPE d'occaz.. et par curiosité, je compare les luminosités...
je commence par prendre celle du Miniscan :
http://www.claypaky.it/support/pdf/mini_scan_HPE_photometrics_Rv2.pdf
Cela nous indique avec une HTI300 : 2110 luxs à 5 mètres.
Je me dis : tiens, comparons avec un scan inférieur Martin, le scx 700 (je ne souhaitais pas comparer les fonctionnalités, mais uniquement la luminosité)
Sachant que nous sommes là avec une lampe de 150w...
http://www.martin.fr/product/photozip/maniascx700.zip
et là !!!
2671 luxs à 5 mètres !!!

Le Martin scx700 150w est plus lumineux que le Miniscan HPE 300w  ????!!!!!
 
.
2
C'est vrai que tout ca me parait très bizare comme mesures... pour avoir eu une bonne paire de fois l'occasion de regarder les deux ensembles, je peut te dire que le hpe envoie bien plus... je ne comprends pas trop les valeurs annoncées par martin qui me paraissent totalement folles...dans quelles conditions ont t'ils mesuré cette luminosité... avec quelle optique et surtout avec un rayon de combien de °??? plus le rayon va être ouvert, plus la luminosité devra être répartie sur une surface importante à mon sens non? 
J'attends vivement une explication un peu plus poussée sur le sujet!
3
Le miniscan HPE n'est pas un scan très violent en lumière (c'est plus la qualité que la quantité), mais quand même!!! Tu aurrai comparé à un Krypton, j'aurrai trouvé la différence normale car elle est de cet ordre d'échelle. Mais pour un boui-boui halogène... Je suis plus que sceptique!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
jai ete tres tres surpris de la peche niveau faisceau des martin pour de l halogene,j avais utiliser 4 en loc,
apres je pense que les 2 scan ne se comparent pas, cela depend de ton utilisation..


hs :jomo : au pulse il s agit bien des miniscan clay packy?

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


5
Ca ne fait pas foirer les mesures d'avoir une lampe en halogène (4200k) et une en HMI (6000k)?
6
Hors sujet :
Les SCX 700 ne sont en lampe halo mais en décharge si on se réfère au site de Martin

7
OUi effectivement autant pour moi, j'étais resté sur la 250 halo du scx600... 
8
Hors sujet :
Pas de soucis mais je voulait quand même le préciser.

Comme le dis Jomo, CP a préféré faire de la qualitée que de la puissance et c'est tout a leur honneur. J'ai pu utiliser les SCX 700 et c'est vrai que vu la puissance de la lampe ça envoi pas mal. Aprés c'est vrai que c'est, comme le dit encore une fois Jomo, des petit boui-boui pour de la discomobile. Tu ne fera jamais de concert ou de gros truc avec, c'est simpa comme machine mais vite limité mais la qualitée est la, pas autant la qu'avec les VRAI projo Martin (2k, 700, ...) mais c'est encore pas mal. Bref, je pense que comparé des miniscan HPE avec les "bouiboui" Martin n'est pas possible, ce n'est pas du tout le même matos et pas du tout la même utilisation
9
Chaque light est destiné à une utilisation particulière... si je devais faire de la scène c'est clair que je partirais sans hésiter sur les hpe, en revanche pour la discomo, ca m'arrange bien d'avoir du martin pour simplifier un peu la gestion! Chaque métier est différent et necessite du matériel bien différent. On ne proposera pas de solo 250 à jomo alors que les petites discomobiles en rêvent la nuit. 

Bref je suis entièrement d'accord avec serialdj. La première chose à faire avant d'acheter du matos, c'est cibler son utilisation et ces besoins et pas forcément acheter le plus polyvalent.
10
Citation :
hs :jomo : au pulse il s agit bien des miniscan clay packy?

Pour l'instant oui.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr