Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MX-4
Photos
1/32
Martin MX-4

Scanner de la marque Martin

Sujet Lampe à Décharge 150w

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 4 737 vues
  • 11 followers
1 Lampe à Décharge 150w
Hello,

Vous savez pas me dire si une lampe a décharge 150w c'etait équivalent a quoi en halogène (bon la comparaison n'est pas vraiment possible mais ...) je me demandais si c'etait suffisant ... J'ai actuellement 2 the winner de Jb et bon je pense acheter des Mx-4 mais je sais pas si la puissance de la lampe est suffisante

Aussi : si quelqu'un pouvais m'expliquer à quoi sert un dimmer sur un spot et qu'est ce un gradateur ?

Merci
2
Le MX4 peut tout à fait s'utiliser avec des Winner. Il va même les bouffer!!! (voir un post que j'ai écris sur les lumens des différentes lampes...)

Un dimmer et un gradateur, c'est à peu près la même chose.

Un gradateur est une pièce d'électronique qui fait varier la tension d'une lampe (scan halogène ou lumière traditionnelle (on appelle souvent un bloc de puissance "gradateur", puisqu'il s'agit de système regroupant plusieurs voies de "gradateurs".) Ce système permet donc de faire varier l'intensité d'une lampe de l'extinction jusqu'à sa pleine puissance.

Un dimmer est un système mécanique qui vient progressivement se placer dans le faisceau d'un projecteur pour lui donner l'effet d'un gradateur. (comme le shutter, mais à la différence que le shutter effectue une gradation "sèche" ou "cut".)

l'effet produit est donc similaire : une variation de la luminosité de 0 à 100%.

voilà....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ca va j'ai +/- compris. :??:

Maintenant, est ce que quelqu'un en a déja (des Mx-4) et qui y voit des défaut ou des inconvénient ...

Quelqu'un m'a dis que un inconvénient est le le tilt est que de 76.5 et qu'il faut au moins 90°... Est ce qu' il faut vraiment 90° ? :???: Voila ma question :!:

On m'a aussi dit que le probleme c'est qu'il n'y avais pas dimmer

Et aussi que le miroir etait asser fragil

Quelq'un peu me renseigner sur ces 3 truc ? :?:

Est ce que le miroir est vraiment fragile ? :?:

:clin:
4
1°) le tilt n'est pas énorme mais, quand j'ai utilisé ces machines, je n'ai jamais été ennuyé avec ce problème. Le PAN, lui est considérable et c'est un atout énorme de cette machine.

2°) Effectivement, il n'y a pas de dimmer. Ca peut être un problème mais tout dépende de l'utilisation qu'on fait du projecteur. Au minimum, il faudra tenir compte de cette caractéristique dans la programmation.

3°) le miroir n'est pas fragile mais particulièrement exposé. Il y a plus de risque de casse que sur un PRO218, par exemple.

Sinon, c'est une très bonne petite machine très efficace, légère, compacte et qui peut même se révéler très sympa dans de petits spectacles, à condition de ne pas être rebutté par l'abscence de dimmer.

Voici quelques photo d'un petit spectacle que j'ai fait avec des MX4 :



J'ajouterai que je préfère devoir utiliser de bons petits projecteurs comme ça, plutôt que du matos plus "complexe" mais peu fiable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Hors sujet : Pas mal les chanteuses :clin:

6
Les photos prouvent trois choses. Ce n’est pas parce que c’est l’entrer de gamme de grandes marques que l’on ne peut rien faire avec. Secondo, qu’une bonne table est utile pour obtenir des beaux effets. Enfin que du 150w HTI peut être suffisant pour certaines prestations, comme de l’halogène pour certaine discomobile.
Et surtout ayant de la créativité pour utiliser nos machines autrement qu’en mode asservie sur la musique.
Sinon les MX4 je les vu en démos rien à redire. Parfait, elle sont m^me plus péchu et plus lumineuse que certaine MSD250/2 de produits chinois.

Hors sujet : Effectivement les choristes et la chanteuse sont pas mal…

7
Je suis 100% d'accord avec toi mais tu soulèves là un vrai problème : la console.

En effet, il faut une console valable pour faire quelque chose de correct et je doit bien reconnaitre qu'il n'y a rien (si si : rien) sur le marché qui soit correct pour un prix abordable excepté le Light-Jockey MARTIN.

La première console qui permette de vraiment faire quelque chose de bien est au moins à 3000 euros.

Beaucoup d'entre vous vont certainement envoyer des posts pour montrer qu'ils utilisent des machins Botex, JBS, Starway ou même des logiciels genre SUNLITE ou Freestyler, etc... mais je le dis, a part le LJ Martin, dans cette gamme de prix ou moins cher, on a que des système handicapants pour pouvoir gérer correctement de la lumière. (en premier lieu les logiciels, c'est mon avis.)

Le manque de créativité vient aussi souvent du fait qu'avec ces trucs là, on ne peut rien faire... A part faire des ellipses à la con avec un strobe et une detection musicale pour les mouvements... Quelle tristesse.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
J'aurai juste une ptite question sur les mx4 car on m'a dit qu'ils n'étaient pas super lumineux et je voudrais savoir si par rapport a une lyre minimac ou spot150xt de robe c'était la meme luminosité ? car c'est la meme lampe.
Merci pour vos infos
9
À vendre, martin lj... oyé!oyé! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10
Je ne saurais pas te donner trop d'info quand à la comparaison entre ces deux machines, mais j'aurrais tendance à dire, pour avoir utilisé toutes ces bécanes séparément, qu'au moins, ça joue dans la même cour.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr