Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Banshee in Avalon

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 164 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Banshee in Avalon
Banshee in Avalon
7 ans après l'arrêt de sa production, Schecter ressuscite la messagère.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
1159€ pour une guitare faite en Corée, livrée en carton, qui souffre d'imperfections d'usine et de matériaux "déficients" (Floyd pour l'exemple):non: c'est un suicide commercial...
Car pour ce prix-là (et même pour moins cher :lol:) dans le marché de l'occasion on peut largement trouver des ESP (les vraies, pas les LTD), Vigier, Ibanez Prestige... en très bon état, qui sont du haut-de-gamme et qui viennent donc avec les matériaux de haute qualité : assemblage et bois de grande qualité, accastillage solide (mécaniques Schaller, Gotoh, Grover, etc. Vibratos Floyd Rose Original ou Schaller, etc.), micros Duncan, DiMarzio, EMG,... souvent vendues en housse ou étui d'origine. Et elles auront aussi une meilleure cote à la revente qu'une Schecter coréenne. Ils vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse...:oops:

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 16:07:10 ]

3
Une bien belle geule cette guitare, mais effectivement le prix à l'air un peu haut, comparé à certaines japonaises avec des pièces de meilleur qualité, cette shecter s'affronte à des modèles mieux conçu mais au même tarif. Après reste à l'essayer pour en être sûr.
4
x
Hors sujet :
C'est pas Banshee In Avalon qui a fait la démo...*déçu*!:oops2:


 

5

J'ai pas compris la remarque sur les accordages (Dropped D/C/B/A#, demi-ton ou un ton): j'ai un floyd rose sur ma jackson (même pas un vrai pour vous dire) et même si c'est certes très chiant à régler, j'ai aucune soucis pour jouer en Dropped B et une fois réglé, ça ne bouge pas pour ma part !

6

Est-ce que c'est pas psychologique cette histoire de Corée/Japon...

Les Ibanez Prestige à un moment était de fabrication coréenne et se vendaient dans les 1200 euros...sont pas dégueus.

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:02:59 ]

7
100% d'accord, d'autant qu'aujourd'hui, les modèles Ibanez Premium fabriqués en indonésie sont parfois plus performants que la gamme Prestige.

Franchement, cette Banshee me plait bien, après, je ne trouve pas que les riffs joués mettent spécialement en valeur l'instrument.
Pour avoir une Hellraiser C1, je ne doute pas que cette nouvelle Schecter soit une nouvelle tuerie!
8
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci d'avoir lu l'article, article que je viens défendre, ou plutôt, auquel je vais apporter quelques précisions :)

- Pour le Floyd et les accordages, je voulais signifier qu'on ne peut pas changer d'accordage "à la volée" ou, on va dire, entre deux morceaux. Si je veux du dropped D ou tout baisser d'un demi ton, je suis obligé de re-régler le Floyd Rose. De plus les floyd sont réglés d'usine en E standard, faire un dropped B, ça demande un 4eme voire un 5eme ressort, avec un gros tirant, je n'ose même pas imaginer. Et ça veut dire qu'on ne touchera plus au réglage un bon moment, si tenté qu'on ait réussi :)

- Pour les exemples audio, en tant que testeur, je n'ai pas à mettre particulièrement en valeur l'instrument. Au contraire, j'ai essayé de rester le plus neutre possible, pour faire ressortir les qualités propres de la guitare. D'où un son assez sec (pas d'effets et presque pas de reverb), des arpèges épurés sur plusieurs parties du manche et des exemples courts et pas d'une grande musicalité, afin que l'auditeur reste concentré sur le son et ne pas détourner son attention.

- Pour l'origine de fabrication, les coréens sont aujourd'hui un peu ce qu'étaient les japonais dans les 80's, ils font du travail dans l'ensemble assez soigné (cf Cort) et l'écart se réduit fortement avec la fabrication américaine. Je ne blâme pas Schecter pour le rapport qualité/prix qui, aux USA, est excellent. Il faut plutôt se tourner vers les importateurs. Mais comment leur reprocher d'essayer d'en vivre?

Si vous avez des questions ou désirez d'autres précisions, je serai heureux de vous répondre.
9

Citation de : Kolya

- Pour le Floyd et les accordages, je voulais signifier qu'on ne peut pas changer d'accordage "à la volée" ou, on va dire, entre deux morceaux. Si je veux du dropped D ou tout baisser d'un demi ton, je suis obligé de re-régler le Floyd Rose. De plus les floyd sont réglés d'usine en E standard, faire un dropped B, ça demande un 4eme voire un 5eme ressort, avec un gros tirant, je n'ose même pas imaginer. Et ça veut dire qu'on ne touchera plus au réglage un bon moment, si tenté qu'on ait réussi :)

Niveau ressorts j'm'en sors avec les 3 d'origines, par contre oui niveau tirant j'utilise des jeux de 7-cordes sans utiliser la plus petite (56-13). Mais en effet, quand j'ai besoin d'un autre accordage, j'utilise une autre guitare ^^ !

10
Voilà, c'est ce que je voulais dire et que je n'ai pas bien exprimé :) on est condamné à ne garder qu'un accordage. Mais dans le metal moderne, on passe de plus en plus souvent d'un accordage à un drop entre deux morceaux. D'ailleurs, je vois rarement des gratteux purement metal avec des Floyd, quelqu'un à un exemple?