Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet C'est quoi rewire?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 224 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi rewire?
On peut pas tout savoir...? svp :aime: ?
2
Déjà sur le forum Ableton et même le site tu as un gros "dégrossissage". Sinon c'est un protocole pour connecter 2 appli entre elle et qu'elles soient synchro (au sample près). Tu récupères l'appli esclave dans l'appli maitre sur une pistes (ou même des pistes). Live/Qbase tu as la sorties de LIve sur une pistes de Qbase, quand tu appuyes sur lecture à un certain endroit de la timeline les deux appli partent en même temps et au même endroit.......
C'est très simple....et bien pratique. Je mets par exemple LIve en Rewire avec ProTools, je joues les instruments dans ProTools et les loop dans LIve... :8)
3
Simple? c'est vite dit! merci beaucoup en tout cas
4
Une seule règle :
Toujours allumer l'appication maitre en premier et l'esclave en second
5
Si tu allume des appli Rewire elles se mette en config Rewire toute seule y rien à faire c'est pour ça que c'est pas compliqué.
6
Pas toutes ,
il faut déclarer Live à Sonar avant de lancer une séssion rewire.
le rewire permet surtout de finaliser un morceau dans un gros séquenceur pour frofiter d'une meilleur gestion des tracks et des plugg-ins.
ca permet par exemple dans Sonar ou Cubnazz de faire un morceau avec des pistes de Live pour le groove et du storm ...(reason et autres ) pour les synthé plus des séquences audio/midi classiques gérée par le séquenceur lui m^me /
le rewire est juste un cable virtuel et le séquenceur une grooose table de mixage.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Bonjour
je réactive vaguement ce forum preque 2 ans après...
Ma question est simple :
en rewire (par exemple Live > tracktion ou Acid > live), est qu'il ne s'agit que de syncrhoniser les hôtes et partager UN flux audio (master out > audio in) ou bien est-il possible de faire une sorte de détection automatique des pistes, de manière à ce que la piste 1 du premier séquenceur aille ds la piste un du second, la 2 ds la 2 et ainsi de suite ?

Je vais aller voir sur les forums ableton, mais jez me permet de poster la question ici, espérant avoir une réponse en français !
(en plus, ma question n'est pas spécifique à Live)...

J'ai d'ailleurs crée hier un forum dédié à la communication inter-séquenceurs (partage de flux audio), mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org