Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garage band et fichier Midi

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 18 271 vues
  • 8 followers
1 Garage band et fichier Midi
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si on peut EXPORTER les pistes d'instruments midi de Garage band en fichiers MIDI, histoire de les ouvrir dans Sibelius pour faire une partition. Je n'ai pas trouvé la réponse sur Macmusic.

Merci!
Madame Alice
2
Si t'utilise la version 1 de garageband, il faut que tu utilise Dent du midi, un freeware qui te permets de transformer les fichiers MIDI pour garageband ou l'inverse :clin:
_HouSeTraXx_
3
Il y a aussi : GB Midi Xtractor (téléchargement)

Citation : Have you ever wished you could get your hands on the midi used within GarageBand?

There are thousands of fantastic midi loops included with GarageBand and contained within the Jam Packs but there has been no way of exporting the midi for use in Reason, Logic, Performer or your preferred sequencing application.

GBMidiXtractor provides a way of accessing all of the midi loops contained in GarageBand.

How It Works:

1) Launch GBMidiXtractor

2) Drag a GarageBand Midi AppleLoop onto the GBMidiXtractor application window

3) That's it! Your new midi file is created containing the GarageBand Midi information. Just import this midi file into your preferred midi sequencing application.

Best of all GBMidiXtractor is FREE when you purchase either DOT-POD or DOT-TUNES. These apps allow you to publish your iPod or iTunes music for your friends family or associates to download via any web browser from anywhere on the web.

The GBMidiXtractor Demo Version will never expire but extracts only 1 file before quitting - then simply relaunch to extract another midi file etc.

_HouSeTraXx_
4
Hi! (je réveille le sujet!)

J'aimerais bien pouvoir exporter mes pistes MIDI comme toi Madame Alice (Garageband 2), pour pouvoir les éditer...
Mais les liens proposés ne m'aident pas... Ou alors je n'ai pas bien compris... :|
Il s'agit bien d'exporter une piste MIDI complète... (et non un Apple loop!)

Si quelqu'un sait.... :clin:

Merci...
5
6
bonjour tout le monde, la même question par rapport a garage band
En terme d'écriture de morceau c'est génial, par contre il n'est pas possible de faire des prouesses en matiere de mix.
C'est pour ca que j'aimerais bien extraire ou exporter mes piste midi de garage band pour en faire des fichier midi histoire des les jouer avec des soft comme ez drummer pour avoir des batteries plus réelles par exemple.
j'ai testé "MidiO" et "Dent du midi" qui sont absolument sans intéret pour ce genre de manipulation, ou alors c'est que je ne sais pas m'en servir, mais il ne me semble pas possible de le faire avec ces soft.

si quelqu'un a une vraie piste la dessus merci.:???:
7
Je ne sais pas la version 11 de Garage Band permet de faire l'export en Midi mais sur la version 9 impossible.

C'est un programmes gratuit avec ses limites :(((
8
oui en effet même si ca m'a tout l'air d'une fonction de base, arf tampi ^^
9
La solution serait de travailler directement sur Logic puisqu'il récupère les instru, les boucles etc... de Garageband (les 2 sont produits par Apple).

Une fois dans Logic pas de soucis pour enregistrer le midi.

Pas mieux à te proposer pour l'instant, je n'ai pas l'impression que Garageband fonctionne en Rewire d'un autre séuenceur.
10
bonjour tout le monde,
moi au contraire, j'aimerai savoir s'il ne serait pas possible d'importer des fichiers midi dans garageband. ça me serait beaucoup utile, car je bosse souvent sur des logiciels d'édition de partitions pour lesquels les instruments logiciels sont très mauvais. Importer le fichier sur garageband permettrai une qualité sonore plus proche de l'enregistrement.
merci d'avance :D: