Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Liste des apple loops

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 064 vues
  • 4 followers
1 Liste des apple loops
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe une possibilité pour obtenir la liste de toutes les apple loops installées dans garage band. J'ai installé les jam packs 3 et 4 et, en plus des loops initiales de GB plus les miennes, j'ai un peu du mal à me repérer et je suis presque sûr de passer à côté de choses intéressantes, juste à cause du nombre de ces loops.
J'ai essayé de regarder dans les différents menus mais je n'ai rien trouvé. La seule option serait de faire un listing des différents dossiers contenant les loops, mais ça je ne sais pas le faire sur mac...
Merci de m'envoyer qq chose!
à bientôt
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
2
Bonjour
on peut imprimer la liste des apple loops à partir du finder
il suffit de localiser le dossier en principe dans "bibliothèque">" audio"> "apple loops"
en utilisant l'application Capture on peut faire des impression d'écran
pas très pratique
mais possible s'y prenant en quelques fois
sur OS9 une fonction permettait d'imprimer la liste des éléments d'un dossier, sur OSX ? je ne la retrouve pas
mais elle s'est peut-être cachée


bon courage
jmmaya
3
C'est vrai que c'était bien pratique d'imprimer les fenê^t^res sous osx9
sur OSX, on peut toujours afficher en liste, tout sélectionner (pomme + a), copier (pomme + c) et coller (pomme + v) dans un document texte, ou mieux, dans un tableur type Excel
c'est à peine plus fastidieux et ça rend bien service ;)

pour ma part, dans l'explorateur de boucles de Garageband, les nombreuses fonctions de tri m'ont fait découvrir pas mal de trucs. mais ça reste du "coup de bol"

si quelqu'un connaît une méhode plus efficace (autre que l'écoute systématique des 10 Go de boucles), qu'il se manifeste !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

4
Salut jmmaya!
Merci de ta réponse rapide
J'en profite pour te demander qq chose à propos du stockage "physique" des loops. Comme je disais, il y a celles d'origine de GB, les miennes et celles des jampacks 3 et 4, toutes dans des dossiers différents. Est-il possible/conseillé de toutes les regrouper dans le même?
En outre, je bosse actuellement sur le powerbook de ma femme, mais je viens de craquer pour un macmini. Comment désinstaller les jamspacks et autres application du powerbook?
Merci d'avance de la part d'une personne plus musicienne qu'informaticienne...
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
5
Bien vu KrAsH pour le copier/coller!
Mais c'est sûr, une autre méthode pour lister toutes ces boucles serait la bienvenue. En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu qu'ils parlaient d'un programme appelé "apple loops utility", inclus dans Soundtrack pro.
Ce programme serait-il capable de faire ce boulot de listing ? Ou est-ce tout simplement la fonction de gestion des "loops" incluse dans GB mise à disposition des utilisateurs de Soundtrack pro? Voila ce que j'ai trouvé à ce propos:
http://www.digitalprosound.com/articles/viewarticle.jsp?id=32873
Dites moi ce que vous en pensez
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
6
Bonsoir
à propos du choix du dossier d'enregistrement des boucles il existe un petit utilitaire qui permet de le choisir, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article de SVM mac qui y fait allusion
je n'ai pas testé la solution du dossier unique, cela risque d'alourdir les sauvegardes inutilement.

pour désinstaller
si le programme n'a pas prévu un script de desinstal (parfois dans le CD ou dans le dossier de l'appli)
il suffit de rechercher les documents qui contiennent le nom de l'application
et de tout mettre à la corbeille
quand au mac mini je pense que ce n'est pas le moment d'en acheter un neuf , ce sera sans doute la prochaine machine qui recevra un lifting, (et un processeur intel) consulte les forums pour avoir des infos (ou intox), les rumeurs vont bon train. Mais ce ne sont que des suppositions, personne n'avait prévu les premiers mac intel en janvier.

bon courage
je parts en vacances je chercherai des infos sur l'utilitaire GB à mon retour

Ciao
A+

Jmmaya
7
Ciao jmmaya!
Merci pour ces réponses
J'attends ton retour de vacances (je pars aussi demain...) pour en savoir plus
Tonio_

PS: too late pour le mac mini, je l'ai déjà acheté...
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
8
Tu as raison, Mieux vaut un mac mini que 2 tu l'auras
ciao
bonnes vacances
jmmaya
9
Bonjour, je compte acheter un mac mini. Quel intérêt d'attendre le "lifting intel" ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Macmini motorola ou intel ?
l'arrivée du mac mini me semble éminente, car Apple ne prend plus les commande du mac mini actuel sur Apple Store
Le processeur intel est tout de même plus véloce que le G4 du mac mini qui date de quelques années, la comparaison avec le G5 peut se discuter, mais par rapport au G4 il y a pas photo.
Ceci dit tous les softs ne sont pas optimisés pour intel, mais cela viendra petit à petit. Pour quelqu'un qui n'a pas de programme version G, cela me semble choix idéal.
Sinon c'est jouable en Intel mais il faudra gonfler la mémoire pour que Roseta ( le convertisseur de code) fonctionne confortablement; dans ce cas commander la version avec 1 go car il risque de n'y avoir qu'un seul Slot pour la mémoire, de fait la barrette installée est perdue si l'on souhaite l'augmenter.
En résumé la version Intel est la solution tournée vers l'avenir.

A+ Jmmaya