Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Probleme de qualité sonore une fois le morceau exporté vers i tune

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 550 vues
  • 3 followers
1 Probleme de qualité sonore une fois le morceau exporté vers i tune
Salut les AFiens

voilou en fait je travaille sur garage band sur un i mac g5 1,9ghz et 1 go de ram.Et donc une fois mon morceau terminé je l'exporte vers i tune mais la QUE VOIS-JE je dirais meme qu'enten-je????le son n'a plus rien a voir,les piste ne sont plus réglés pareille...je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre a un super son mais bon de la a ce que ca le déteriore faut pas deconner... :twisted:
merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider...... :up:
2
J'ai oublié de preciser que je cherche une solution ou un logiciel pour changer ca!!!! :nawak:
3
Salut !

juste une petite vérification
une fois importer le titre dans I-tune le format est bien du AIFF ?
autre question
est-ce que l'équalisation de i-tune ne serait pas activée cela peut expliquer un chagement sosnorité entre la lecture de Gb et de Itune
est-ce que le son une fois importé est saturé ? si oui il faut reprendre le mixage et les egalisations pour éviter les clips
en principe garage band permet de sortir une qualité tout à fait honorable

tiens nous au courant

Jmmaya
4
Merci jimmaya il y avait bien un blem concernant l'equalisation d'itune :bravo2:
par contre est ce qu'il existe un moyen de retravailler le aiff qui se retrouve dans i tune? pour le normaliser par exemple car j'ai l'impression que le volume est pas egale a ce qu'on attend...
5
Ah me voilà rassuré
je pence que audacity qui est un couteau suisse audio
doit te permettre de faire pas mal de bidouille
c'est je crois un freeware
mais j'ai lu il y a quelques mois un article sur svm mac qui traité
de ce genre de manip dès que je l'ai retrouvé j'envoie en message

A+

JMMAYA
6
Jmmaya , pourquoi faire compliqué ? il y a tout ce qu'il faut dans garage band !

Grim.inc , essaie plutôt d'insérer un compresseur sur la master track
7
Un compresseur n'est pas un outil de normalisation.

Il transforme le son en l'atténuant lorsqu'il dépasse un certain niveau. Cela dit, ça permet effectivement de monter le volume derrière sans trop faire clipper.

En général, il faut appliquer quelques outils dans ce goût-là sur ta piste master, pour donner plus de "punch" à ton son, avant de l'exporter.

Ensuite, une fois que tu as plusieurs morceaux en fichiers .aiff ou .wav, tu peux les normaliser, pour leur donner le même niveau sonore perçu (en utilisant Audacity, ou bien normalize en ligne de commande). Si tu n'en as qu'un seul, tu peux simplement monter le volume sous GarageBand jusqu'à atteindre le clip.

En pratique, pour le mastering, on applique une équalisation générale, puis un compresseur/limiteur multibande (qui permet d'appliquer plusieurs compressions différentes sur plusieurs bandes de fréquences distinctes), parfois un ampli à lampe pour réchauffer un peu le son (ou une simulation d'ampli à lampes).

Il existe de très bons plugins VST pour faire ça (FinalMix, par exemple), mais je ne sais pas s'ils existent en version AU.
Yol.
8
yol250 , merci pour cette magistrale leçon de mastering !
cependant , ma réponse va dans le sens : faire simple ! c'est à dire pourquoi utiliser 2 logiciels alors que ce n'est peut-être pas nécessaire !
< ampli à lampe pour réchauffer le son > est ce qu'il en a besoin ?
< mastering > ? est ce qu'il a les moyens d'acheter ozone (par exemple) à 250 euros ? (à ma connaissance il n'existe pas de bons plugins freeware pour le mastering .
< compresseur multi bandes > ? il y en a un avec garage band .

question (insidieuse :clin: ) : tu utilises garage band ?
9
Je n'ai pas suggéré d'utiliser deux logiciels, simplement des plugins ...

Citation : < ampli à lampe pour réchauffer le son > est ce qu'il en a besoin ?


Non, je suis d'accord ...

Citation : < mastering > ? est ce qu'il a les moyens d'acheter ozone (par exemple) à 250 euros ? (à ma connaissance il n'existe pas de bons plugins freeware pour le mastering


Je n'ai jamais suggéré ça, au contraire. Avec un hôte VST, on se débrouille très bien avec finalmix et les plugins de digitalfishphones, et avec GB je suis sûr que les plugins AU intégrés permettent de faire ça.

Citation : < compresseur multi bandes> ? il y en a un avec garage band


Très bonne nouvelle.

Citation : question (insidieuse ) : tu utilises garage band ?


Insidieuse, pourquoi ? J'utilise GB essentiellement pour les boucles de batterie et quelques instruments virtuels, exportés en audio et récupérés sous Tracktion, que j'utilise pour le mix.

Ma réponse n'avait pas pour objet de faire une leçon de mastering (je serais bien en peine de définir ne serait-ce que le mot "mastering" ;) ), mais de préciser qu'un compresseur sur la piste master modifie le son (disons le timbre), et n'augmente pas le niveau.

Je me suis peut-être un peu emballé dans mon message précédent :oops: j'ai sûrement trop écouté de CDs superbes, mais dont le son est tellement compressé que ça étouffe toutes les dynamiques des instruments ...
Yol.
10
Je vous remercie tous pour vos precieux conseille ca dechire je vais donc tout tester car dans la zik c souvent comme ca q'on approche du son qui tourne dans notre ptit crane!!!merci a tous :bravo2:
et bien sur je vous tiens au jus