Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garageband + Usher = beaucoup d'argent

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 249 vues
  • 6 followers
1 Garageband + Usher = beaucoup d'argent
http://youtube.com/watch?v=NVHvnpoVTGY
ça commence à faire du bruit.

En gros, pour ceux qui n'auraient pas tout compris de la vidéo, le producteur de "Love in this club" d'Usher aurait pompé ses sons sur les loops de garageband. C'est assez énorme, compte tenu de l'audience d'un hit pareil.
2
Euh..Si il a acheté Garageband, il peut pas se servir des loops? C'est copyrighté en fait?
3
Bien sûr que si le mec a acheté Garageband il peut se servir de toutes les fonctions de ce programme, là n'est pas le problème. Le truc, c'est qu'Usher est un artiste de renommée (justifiée ou pas, je préfère autant en débattre ailleurs qu'ici) mondiale, et que cette chanson (love in this club) est faite pour être un gros tube mondial... alors qu'elle est composée à partir de 2 pauvres loops garageband vaguement pitchés.

Ceci dit je pense que l'arnaque vient du producteur, qui fait un truc d'amateur en 2 minutes et le vend comme un truc ultra chaud sorti de ses synthés achetés à des prix astronomiques.

Remarquez, ça rend tout à coup le billboard beaucoup plus accessible.

EDIT: pour les loops, je ne pense qu'ils ne sont pas copyrightés.
4

Citation : aurait pompé ses sons sur les loops de garageband.

:mdr:
ah bon c'est interdit de se servir des presets des synthés ou des softs qu'on achète?
les années 80 regorgent de sons d'usine des D50, DX7, M1… j'ai pas eu vent de procès pourtant… que ça soit Peter Gabriel, Phil Collins, Madonna, toussa, la crème de la variété de l'époque c'est toujours servie allègrement des presets dans leurs tubes…
ça pose un problème? :???:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
En l'occurence on parle de boucles audio, pas des presets de synthé.ces loops sont gratuit avec l'achat d'un mac !
6
Ben de la même manière qu'il y a un max de sons "gratuits" fournis avec les sampleurs hardware qu'on retrouvent un peu partout dans la production musicale actuelle ou de l'époque… des sons seuls, des loops… ouais…
ça signifie quoi au final, que le gars Usher est un flemmard et manque d'imagination… mouais, mais ça c'est pas nouveau! :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Pour synthétiser les avis ci dessus :

[ironie : on]

Quoi ? Usher n'est pas un artiste plein d'imagination , de tendresse et d'émotion ?
On m'aurait mentiiiii ?

[ironie: off]
YEAAAAH
8
Pour synthétiser les avis ci dessus :

[ironie : on]

Quoi ? Usher n'est pas un artiste plein d'imagination , de tendresse et d'émotion ?
On m'aurait mentiiiii ?

[ironie: off] :mdr:
YEAAAAH
9
Je confirme :
dans garage band 08 les loops s'appellent :
-Euro Hero Synth02 et 03 ont les trouvent en faisant le tri : Synthé/electronique
il a rajouté la partie rythmique et roule ma poule, pas de changement de tonalité et les 2 boucles originales sont dèja faite pour aller ensemble...
EDIT : là on est pas dans le càs d'utilisation de presets (ce qui n eme gène pas tellement), mais carrément d'une mélodie/harmonie arrangement entier quoi! ce qui veut dire que le producteur n'a pas fait grand chose au final...
Je suis jaloux sur ce coup là... :mdr:
10
Bah quand même il chante et il apparaît dans son clip. c'est déjà pas mal non? :mdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital