Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Son de guitare saturé

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 8 245 vues
  • 5 followers
1 Son de guitare saturé
Bonjour à tous .
comment faire pour avoir un son de guitare saturée correct sans que celui-ci soit nazillard et surtout, qu'il ait un son puissant ?
je commence à perdre patience, j'ai essayé pas mal de solutions, mais le résultat est toujours petit et metallique .
je possede un imac et une carte son line 6 x2
autre sujet qui n'a jamais été traité je crois et qui me pose problème:comment faire pour avoir un son constant lorsque l'on monte sa piste de batterie avec les boucles . si l'on doit rester dans la meme categorie, par exemple rock mg2, la possibilité de composer est réduite, et donc je pioche dans d'autres styles de boucles, mais elles n'ont jamais le meme son ?
et enfin, une fois que toutes mes pistes sont enregistrées, le son est brouillon, alors que si on les prend une à une, tout va bien .
je suis vrament décourragé, et je regrette mon 24 pistes roland . pourquoi suis-je passé à la MAO?
merci de m'aider avant que je laisse tout tomber
si ça vous tente, vous pouvez voir mon dernier clip 'instrumental mélodique) sur you tube http://fr.youtube.com/watch?v=QImu9rpDqD4
merci pour vos réponses
2
Salut a toi
pas mal ton solo de guitare


"comment faire pour avoir un son de guitare saturée correct sans que celui-ci soit nazillard et surtout, qu'il ait un son puissant ?
je commence à perdre patience, j'ai essayé pas mal de solutions, mais le résultat est toujours petit et metallique . "

diriges toi vers un logiciel plus complet genre logic studio, cubase etc.....
tu auras plus de vst ou au

pour ta 2eme question il y a plein de solution, un petit logiciel comme garage band ne pas tous métriser dans ce cas il faudrait des modules externe
3
"comment faire pour avoir un son de guitare saturée correct sans que celui-ci soit nazillard et surtout, qu'il ait un son puissant ? "

Solution 1: Il faut mettre une micro SM57 devant un ampli Marshall .
Soltuion 2: Un Simulateur d'ampli un genre SansAMP TRI-AC

La question c'est :
Réussir a enregistré un gros son de guitare que tu as ?
ou
Généré un gros son que tu n'as pas ?

Déja "Généré un gros son que tu n'as pas" c'est une mauvaise idée, parce que tu dépends d'un logiciel et qu'en concert c'est ingérable.
Ca mérité pas mal de retouche et ça c'est mal.

La Solution de la boite de direct simulateur d'ampli est une bonne solution car ça évite de ce balader avec le gros Marshall. (c'est ce que j'ai fait)

Dans ça cas garageband est génial parce qu'on lui demande de surtout rien faire.
Même comme ça je passe quand même la sortie du Simulateur d'Ampli dans un égaliser et compresseur a lampe (T1951 et T1952). Et là c'est la grosse patate.

Si ca te tente ; http://fr.myspace.com/rtnp et écoute "
Zombie Now" ou "Bizness Loto" ils ont été fait comme ca.
"Draculé" a été pris au SM57 devant un Marshall.

N'abandonne surtout pas, c'est ta méthode de travaille qui change voilà tout.
J'utilise Garageband comme un multipiste sans effets et Garageband ne m'a jamais limiter.

PS: Line est leader dans la simulation d'ampli avec la serie POD, mais un Tech21 TRI-AC c'est mieux en concert.

---
Tuxa
4
Je me permet de commenter ici le liens Yutube que tu as envoyer.
Vous jouer super bien, bravo les gars Ca fait même plaisir . Vraiment bravo.

Au vue de ce que j'ai entendu je vous conseil un méchant +15db dans le 150 à 180Hz sur les 2 guitares .
Une petite guerre avec le bassite afin qui vous laisse un peux de place.
C'est à vous de voir le son que vous voulez au final. Donc a voir ensemble qui porte le Bas Medium les guitares ou la basse. et ensuite si c'est les guitares qui en a le plus.

Ya une des 2 guitares qui pas pas mal de Delay, c'est lui qui fait petit son. Et ça dépends des fréquence parce qu' en aiguë ca a la patate.
Je vous conseil de faire 2 pistes pour la guitare avec Delay .
Une avec Delay et une autre sans. Tu vas récupérer pas mal du gros son qu'il y a dessous en dosant au mixage.

Encore bravo.

En espérant que ca vous aide.
---
Tuxa
5
Pour avoir un son saturé il faut:

Un ampli marshall JTM 45

Et il faut mettre le gain de l'amplificateur plus fort que le volume ( personnellement c'est ce que je fait et  sa marche trés bien et j'ai un son digne des groupes de rock comme AC/DC...).
6
Perso je passe par un Pod
une fois que t'a essayé tu n'arrete plus--)))
même pour les voix et autres
en tout cas pour la vidéo moi j'ai bien rigolé ... manquais plus que les filles en tee shirt mouillé -)))
+++

7
C'est vrai que je suis un petit nouveau de garageband (qq mois) mais un ancien de la MAO (et oui 20ans déjà...)

Les amplis et les simu garageband sont bien mais apres quelques essais je me suis remis à travers du hardware (preamp et processeur d'effets externe) je trouve tout de suite que le son est plus naturel que à travers les simul GB.

POur moi ces simulations c'est genial pour la maquette car rapidement et n'ilmporte ou tu peux coller tes idées avec un son approchant ce que tu souhaites, par contre je ne suis pas sur que ce soit optimum pour la prise finale.
Mais bon chacun le son qu'il cherche et aime

J'ai pas encore essayé avec mon sansamp GT2 mais ca ne saurait tarder.

8
Bonjour je me permet de re-poster parce que j'ai un peux plus pratiqué depuis le temps.

J'ai tester pas mal de chose et au Final enregistrer en Studio avec un SanAmp voir même certaine DI fait des abeilles.  c'est a dire que les petits aigües en harmonique derrière le gros son ne partent pas en larsen mais en abeilles, et c'est carrément la galère à rattrapé avec un égaliseurs.

Le micro devant l'Ampli reste vraiment idéal, parce que on peux mettre 2 micros a 45° devant et avoir de la stéréo sur la guitare (Don un mis hors phase) . Ça fait vraiment une grosse diférence.

Du coup le SanAmp rentre dans la prise return du Marshall et plus dans l'interface audio.

L'avantage c'est de ne pas avoir de retouche à faire au niveau son, on fait juste la mis en valeur pour le Mixage.

Une bonne astuce c'est d'enregistré en parrallèlle des micros une piste en Clair, déjà parce que cette prise peux vous sauvez la vie, et puis parce que qu'on fait revenir des graves et le son du Madiator avec cette prise. L'astuce reviens a filtrer les aigues et le haut medium et d'envoyer ce qui reste dans un Simu d'Ampli logiciel puis de mixer avec les prises faite aux micros.

Ci join 2 simu Gratuit:
Studio Devil BVC v1.1 (British Valve Custom)
http://mda.smartelectronix.com/vst/help/combo.htm

Une autre astuce, c'est de dupliqué une prise guitare , une Gauche l'autre a droite et de compressé à mort l'une avec une Attaque très longue , un realse très court et un Make UP a font.

Ensuiste ca parrait normal pour ce qui ont des Table Analogique avec des prise AUX Send et AUX return. Mais appliquer la raverbe après coup c'est bien plus classe et . Mais on ne l'applique pas sur la piste Guitare, on fait un Send vers un Bus Reverbe et le Bus reverbe reviens vers le Master, Le guitare ressord imadiatement du Mix. C'est donc important de faire les prise sans reverbe si on veux retouché l'égalisation.

Ensuite faut aussi comprende que le gros son de guitare ca transforme un bon Mix en bouillit si on n'y prends pas garde.
- Il faut coupé les féquence de la guitare au dessus de 7K,
- Il faut trouvé les Frquence grave Medium et aigue de la grosse caisse afin de diminuer ces féquences sur le Bus Guitare, parceque un guitare qui étouffe la caisse claire égal un morceau qui claque pas ...

J'espère que ca vous aidera