Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garageband (3) enregistrement fantôme

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 859 vues
  • 3 followers
1 Garageband (3) enregistrement fantôme

Bonjour,

j'ai l'habitude d'utiliser Garageband comme un enregistreur audio, hors il m'arrive parfois de rencontrer des problèmes lors de mes sessions d'enregistrement. En effet il arrive que mon imac se fige, l'image reste fixe, tandis que le son continue d'être audible. En fait seul l'écran ne semble plus réactif, un peu comme si le clavier et la souris avaient été déconnectés du port usb...

J'ai encore eu ce problème ce soir après une heure d'enregistrement (http://forums.macgeneration.com/images/smilies/mad.gif), et je n'ai pas eu d'autre choix que de redémarrer le mac. Après cette opération je suis allé vérifier si mon fichier GB était bien présent, et il l'est effectivement, étant d'un poids équivalent à ce que j'ai pu enregistrer avant le plantage. Hors, si j'ouvre ce fichier, je me retrouve sur un "projet" vierge, avec sa seule piste d'instrument virtuel, sans celle consacrée à l'enregistrement audio... http://forums.macgeneration.com/images/smilies/heu.gif

Ma question serait de savoir s'il y a un moyen de récupérer l'enregistrement, car cela doit bien être stocké quelque-part dans la bête puisque le fichier "vierge" est bien lourd...

Merci d'avance.

2

va dans le dossier où se trouve ton morceau ; cliques (bouton droit) et choisis "Afficher le contenu du paquet" ; tes prises se trouvent là-dedans , normalement dans le dossier /media/recording ...

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 02:38:42 ]

3

Super, merci !

Si tu savais le nombre d'enregistrement que j'ai perdu avec ça...  facepalm Mais cette fois était la fois de trop.

 

En attendant une réponse, j'ai tout de même tenté une manoeuvre sauvage à laquelle je n'avais jamais pensé : glisser le fichier projet gb directement dans la fenêtre d'iTunes, et figurez vous que ça marche ! En fait c'est ni plus ni moins que la même opération effectuée directement dans gb avec le menu "partager/itunes" (de mémoire). C'est bon à savoir  icon_cool.gif

 

Enfin un problème résolu, c'est si rare...  icon_rolleyes.gificon_smile.gif

4

Salut

Citation de adreena :

glisser le fichier projet gb directement dans la fenêtre d'iTunes, et figurez vous que ça marche !

 

normal : iTunes récupère tous les audios contenus dans un dossier (ou une série de dossiers imbriqués) lors d'un glissé déposé et comme le projet GarageBand est un dossier (puisqu'on peut l'ouvrir dans le Finder), donc si l'audio a effect ivement été enregistré sur le disque … icon_bravo.gif

 

Citation de adreena :

je me retrouve sur un "projet" vierge, avec sa seule piste d'instrument virtuel, sans celle consacrée à l'enregistrement audio... http://forums.macgeneration.com/images/smilies/heu.gif

Logique aussi : c'est donc que GarageBand plante une fois l'enregistrement de l'audio terminé, et donc stocké dans le dossier media du projet, mais il n'apparaît pas en ouvrant le projet, qui a été enregistré à sa création mais n'a pas pu sauvegardé et donc mis à jour une fois l'audio enregistré … icon_bravo2.gif

icon_wink.gif

Gérald

5

Décidément je n'ai pas de veine avec mes enregistrements... facepalm

 

Même souci, suite à une coupure de courant en pleine session, mais cette fois avec Quicktime (il fait bien son taf, et je n'ai pas de limite d'enregistrement contrairement à gb).

Après le redémarrage, retour sur le finder, je retrouve bien mon enregistrement "Audio 4.mov", mais celui-ci fait zero Ko !

 

Pensez-vous que comme avec garageband l'enregistrement est conservé quelque-part dans le disque dur ?

6
Bonjour,

j'ai presque le même souci à un détail près : Garageband a planté pendant l'enregistrement et fermeture de mon travail... Résultat: mon "finder" indique un projet de 247Mo sans aperçu. je vous aurais bien mis une capture d'écran mais je n'arrive pas à joindre d'image désolée ! Lorsque je tente d'ouvrir mon projet (après avoir relancé GB - et mon ordi!), le message d'erreur suivant apparait : "Erreur de lecture ! Format de fichier incorrect."

J'ai suivi les indications de "Anonyme" ;-) et j'ai également ouvert le projet dans iTunes comme le conseille Adreena, mais je ne récupère pas l'intégralité des pistes de mon projets (celles que j'ai récupérées n'étaient pas perdues mais consignées dans un dossier "Pistes"), et encore moins les effets que je leur avais appliqués, ce qui est juste le plus gros du travail et donc le plus important ! J'avais environ une bonne 20aine de pistes ! Mon backup c'est cette nuit, la dernière sauvegarde remonte à lundi dernier, et j'ai créé ce morceau entre-temps. Il était quasiment terminé, j'y bosse depuis vendredi non-stop. Le boulot de dingue et c'était pas mal en plus, je suis dégoutée.

J'ai essayé de retrouver qqchose via la bibliothèque utilisateurs, sauvegardes automatiques et tout mais rien... Si mon projet pèse ce poids-là, c'est qu'il existe physiquement qqpart sur mon ordi non ? Je bosse sur un 2 X 2,4GHz Quad-Core Intel Xeon et mon OS c'est snowleopard. Quelqu'un pour m'aider SVP ? SVP... Je suis super embêtée...