Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garageband et RME FIREFACE UFX

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
1 Garageband et RME FIREFACE UFX
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé Garage band avec la RME Fireface UFX ? Je n'arrive pas à enregistrer du son avec. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci !
2

Rebonjour dprat,

Tout d'abord ... désolé de t'avoir envoyé sur un forum ... où personne ne te répond !!

Comme je ne connais ni les Mac ni GarageBand, j'ai trouvé un petit tutoriel sur comment configurer une carte son avec GarageBand :

http://www.bachool.com/software/garageband/garageband-connecting-your-sound-card/

 

Peux-tu me confirmer que tu as bien fait ce qui est indiqué (et que les drivers de l'UFX sont bien reconnus par GarageBand) ? Et que tu as bien choisi toutes les entrées et toutes les sorties de l'UFX dans ce menu ?

Si oui, essayes aussi de vérifier les pistes en entrée dans garageBand (as-tu selectionné la bonne entrée pour ta piste ?)

Une autre possibilité de non fonctionnement apparent est le mauvais routage des entrées sorties avec TotalMix FX, es-tu familier avec les 3 lignes de sliders "Input / Software PlayBack et Output" de TotalMix FX ? (je crois que ton problème vient plus de là que de GarageBand !

Tiens moi au courant...

Philippe

3
Philippe,

Merci de ta réponse tu vois tu es le seul à m'avoir répondu.

Ecoute j'ai bien configuré Garageband tel qu'indiqué sur la vidéo.

Pour totalmix tu as probablement raison mais là... je m'y perds. Avec logic je m'en sors (à peu près) : j'ai du son en entrée et en sortie. Je pensais que les réglages d'input et d'output seraient accessibles sur chaque piste Garageband comme ça 'est pour Logic. Mais je n'ai pas trouvé de réglage plus précis que "Fireface UFX".

Si c'est sur Totalmix que cela se règle... As-tu des pistes ?

Bien cordialement

Didier
4
Bonjour,

Si j'avais su, j'aurais v'nu..... répondre aussi.
Concernant GarageBand, je commence à plutôt bien me dépatouiller, donc si il y a des questions, faut pas hésiter.
En revanche, pour ce qui est de ton interface audio, désolé mais c'est au-delà de mes connaissances.
Désolé également pour l'inutilité de ce présent message, sinon que je te souhaite chaleureusement de solutionner ton problème, et ce, dans les meilleurs délais.

Dans l'attente d'un message de votre part attestant de votre réussite, recevez, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

Et bon week-end !
5

Bonjour Dprat et aussi Makakarak pour son aide, je ne suis moi-même pas toujours compétent pour répondre, mais parfois (souvent) des embryons de réponses arrivent à aider quand même !!

Alors je crois (mais pas sûr hein ?) que ton problème vient de là :

Ton UFX a :

1/ Des entrées dans lesquelles tu branches "physiquement" des cables XLR pour micros, des jacks pour guitares ... on va appeler ça des "Hardware Inputs". C'est la première ligne dans le logiciel de RME TotalMixFX

2/ Des sorties dans lesquelles tu branches "physiquement" des câbles à tes enceintes, des casques, des retours ... et on va appeler ça des "Hardware Outputs". C'est la troisième Ligne dans le logiciel RME TotalMixFX.

Assez logiquement tu dois envoyer (on dit "router" les entrées vers les sorties pour que tout se passe bien et que tu entendes du son).

Les logiciels comme Logic ou Reaper ou autres, peuvent gérer tout ça en interne (avec un peu de latence), mais c'est le logiciel qui gère. Donc tu entends le son dans Logic.

Dans GarageBand, c'est probablement différent. Soit il ne le gère pas bien, soit il faut faire le routage dans Garage Band dans un autre menu.

Mais avec une carte son sophistiquée comme l'UFX, tu peux faire mieux ! Tu peux faire le routage des entrées et sorties directement (ligne 1 et Ligne 3 de TotalMix FX), mais en plus tu peux faire le routage de tes "pistes logicielles" de ton DAW (ici Garageband), directement dans TotalMix FX ... et ça pratiquement sans latence.

C'est la raison d'être de la deuxième ligne de sliders dans TotalMix FX.

Essaye de bouger ces potards et de rediriger les "Software Playbacks" de la ligne 2 vers les sorties physiques de la ligne 3 et ça devrait marcher (ne connaissant pas ta config, ni GarageBand, ni les Macs ... je ne peux pas être beaucoup plus précis !!!)

Bon Week-End à tous les deux,

Philippe

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 12:32:54 ]

6