Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Automatisation et panoramique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 969 vues
  • 1 follower
1 Automatisation et panoramique
Bonjour à tous

je cherche à faire quelque chose de tout bête (enfin, je crois) dans GarageBand, sans succès : copier une séquence avec ses paramètres de panoramique, en l'occurrence une variation de volume. Pour vous donner une idée, ça revient à la boucle de type "chœurs" au début de Silent Ceremony de Frontline Assembly (album Implode) Sur une séquence dont les notes ne changent pas, il y a une augmentation de volume, puis une diminution... et ça revient en boucle. Le réglage de panoramique permet d'ajuster le volume séquence par séquence, mais c'est aussi fastidieux que peu rigoureux. Il n'y a pas moyen de faire comprendre à GB que la séquence doit être reproduite avec ce fichu paramètre de volume ? J'ai trouvé une parade en créant dans un autre fichier une seule et unique séquence, avec le panoramique en question, et en exportant le résultat comme fichier wav, fichier que j'importe ensuite dans le projet complet. Mais ce n'est pas facilement modifiable en cas de besoin... Et essayer de faire passer la séquence pour une boucle dans GarageBand n'a pas l'air de donner de résultat. GarageBand, avec toutes ses possibilités, ne permettrait pas de faire quelque chose d'aussi trivial ?

D'avance, merci !