Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet GarageBand : partition

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 790 vues
  • 1 follower
1 GarageBand : partition
:D:Hello, je suis débutant sur Mac et encore un peu plus sur GarageBand.
Mon but est de pouvoir composer mes morceaux de musique, en posant les notes sur une portée musicale. Est-ce possible? Comment faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
2

En utilisant un logiciel tel que Guitar Pro (payant) ou TuxGuitar (gratuit).

 

 

 

3
Salut,

GarageBand peut aussi faire ça.
C'est certainement expliqué dans la notice.
Sinon en deux mots, tu crées un instru virtuel (piano par défaut), tu ouvres l'éditeur de piste (sur ma version de GB, c'est un logo en bas à gauche représentant une paire de ciseaux.
Après tu lances l'enregistrement et joues ton morceau à l'aide d'un clavier maître ou du clavier de l'ordi. Pour écrire note par note, faut que tu aies enregistré la piste quitte à ce qu'elle soit vierge, ou peut-être qu'il faut qu'il y ait au moins une note, et tu fais "cmd + clic" pour poser tes notes où tu veux sur la grille.
Ensuite, encore en bas à gauche, tu mets l'affichage en mode de présentation de notation, le mode par défaut étant la présentation graphique.
Tu crées de nouvelles pistes pour les différentes portées.
Et ainsi de suite....
Mais peut-être qu'avec les logiciels énoncés par khronegon, c'est plus simple et plus rapide...??

Bon courage
4
Je vous remercie pour vos réponses, c'est cool d'avoir pris le temps de me les transmettre. Bonne musique à tous!:-p