Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Message d'erreur qui s'affiche

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 942 vues
  • 2 followers
1 Message d'erreur qui s'affiche
Bonjour à tous !

J'ai un GROS problème avec Garage Band ou Logic Pro X et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà ce problème.
Quand j'effectue un enregistrement ou écoute mes pistes que j'ai pu enregistré un message s'affiche à l'écran en me disant :

"Ce projet contient trop de pistes d’instruments réels à lire en temps réel.
Pour optimiser les performances, reportez-vous à la page « Optimisation des performances de GarageBand » dans l’Aide GarageBand. "

"Disque trop lent ou système surchargé.
(-10009)"

A savoir que c'est quand je lis aussi seulement UNE piste ou je veux enregistrer ma première piste ...
J'ai aucun problème de disque dur sachant que celui est quasi vide et qu'il y a largement de la place sur mon MacBook Pro ( 10.8.5 ) et je n'ai aucune autre application qui est ouverte.

Et le message s'affiche après une boucle d'enregistrement, pas du tout pratique pour enregistrer …

Merci d'avance de me guider pour savoir si il y a des réglages à faire etc …

Musicalement.
2
toujours pas fait la mise a jour ?
3
Salut Franck :)

Non je l'ai pas fait car après plusieurs avis ( des amis ) me disent à tout prix d'éviter de faire cette mise à jour … Ralentissement du système , de nombreux site qui rame … Déjà que il y a un problème avec Logic j'aimerai pas me retrouver avec d'autres problèmes ^^

Un ami à moi à un MacBook avec Logic Pro X sous os 10.8.5 également et ça marche correctement. C'est une vrai prise de tête :(
4
Comme tu veux mais sache que je n'ai aucun probleme avec Yosemite , mes amis non plus . Si tu veux rester avec cet OS il va falloir que tu rajoutes de la RAM au minimum 4Go supplémentaires pour que ta machine tourne mieux, c'est la seule solution pour contourner ton problème :)
5
Et pour cela comment je peux faire ? ( désolé de toute ces questions qui peuvent paraitre idiote pour d'autres personnes mais je suis un peu nul niveau informatique ^^ )
6
Deja c'est un macbook 13 de quelle année ? mi 2012 ?
7
Oui c'est bien ça mi 2012 !
8
C'est tout simple , tu ne peux rajouter que 4 Go de RAM sur ce modèle ci

Tiens ya une vidéo sur Youtube qui explique comment faire :

https://www.youtube.com/watch?v=ty7COkLEan0

Voila VOila
9
merci beaucoup c'est très gentil :)