Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Overdub

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
1 Overdub
Bonjour à tous,
Est-il possible de lancer la lecture d'une piste audio puis de faire en sorte qu'à (et pour) un moment déterminé GarageBand passe en mode "Enregistrement" afin de pouvoir modifier un passage de cette piste (en jouant live un instrument)? Je ne suis même pas certain du nom de ce procédé, mais il me semble que c'est un overdub...
Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c'est de jouer sur 2 pistes distinctes avec les mêmes réglages bien entendu afin de pouvoir passer d'une piste à l'autre, la 2de piste servant de "rustine"...
Merci !
Pat

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 17:36:46 ]

2
Tu mets le "1234" activé (icône a coté du métronome) ça te donne une mesure avant de passer en enregistrement. (tu te cales sur la mesure ou tu veux enregistrer tu lances "enregistrement" et ça démarre donc 1 mesure avant sans enregistrer puis commence à ta mesure voulue)
Autre méthode tu peux utiliser la boucle et mettre ton curseur avant la borne d'entrée dans la boucle (autant de mesures que tu veux). tu cliques "enregistrer" et quand tu rentres dans la mesure de la boucle ça passe automatiquement en enregistrement.