Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Performance Live loop: Laptop avec Abelton + Push ou MPC Akai Live/Force/One (les 2 av clavier maitre) ?
Bonjour à tous,

Question compliquée sur laquelle je me casse les dents depuis plusieurs mois de recherche: quel meilleur setup pour faire du live (live basé sur des enchainements de loops créées en live)?

Je me présente en qqls mots: je suis pianiste, j'édite pour le moment des compos sur ProTools.

Mon souhait est de pouvoir créer en live selon 2 principes majeurs: pouvoir enregistrer une loop (un clip au sens Abelton) en live, pouvoir gérer la séquence de ces clips.
J'ajoute que pour le 1er principe, je souhaite jouer la partie drum en mode finger drumming (sur Pad) ET pouvoir choisir la signature temporelle (jouer en ternaire et 6:8 notamment).

Je possède à l'heure actuelle un Yamaha P45 (connexion USB OK - je pense - sur Akai MPC), un Poly D Berhinger, un mini Akai (youpi y a des PADs).

De ce que j'ai pu lire de mes recherches :
Akai Force: OK pour tout SAUF changer la time signature en ternaire
Akai MPC Live: Pas possible d'enregistrer une loop en live (obligé de l'enregistrer, de stopper l enregistrement, de gérer la séquence ensuite) => Pas vraiment fait pour du live

Bah du coup resterait l'option Abelton live sur Laptop, je déclenche un enregistrement d un clip sur un contrôleur (genre PUSH), puis les séquences de clips sur le contrôleur.

L'option Boss RC505 devrait répondre au besoin aussi, mais le nombre de pistes semble très restreint (et pour la partie drum en finger drumming je pense que c'est mort).

Bref si vous avez des suggestions, des commentaires, please HEEEEEEEEELP ^^

Merci de votre support