Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour d’Acid

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 4 490 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Retour d’Acid
Test de Magix Acid Pro 8
On n’y croyait plus et pourtant le voilà : presqu’une décennie après la version précédente, Acid Pro 8 débarque. Sauf que ce n’est plus Sony qui est en cuisine mais Magix. Reste à voir si la meilleure soupe sort toujours du vieux pot.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
cette "nouvelle" interface ressemble à un skin qu'un amateur aurait fait pour Reaper.

Alors ça c'est bas :-D


C'est plutôt réaliste en fait. Le coup bas serait de comparer ça avec l'interface de Live, dans le genre "no design" c'est un cas d'école.

Citation :
En fait, je le consigne dans les points négatifs car c'est la principale nouveauté que met en avant Magix.

Bien vu, il faut rendre à César ce qui est à César. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Dans l'intro tu indiques que magix est l'inventeur du séquenceur à boucles... je suis quelque peu surpris par cette affirmation car j'ai souvenir d'une floppée de trackers sur Amiga et sous dos....
13
Les trackers sont plus à considérer comme des sampleurs ( une note midi qui déclenche un sample ).
alors que la , tu as plusieurs copies du sample et donc plus faciles de les modifiées .

Citation :
tu indiques que magix est l'inventeur du séquenceur à boucles
bah si on va par là c'est Sdec alors ,sequenceur audio 4 pistes ( d'ailleurs peut-être mono ? ).racheté par magix ou qui as changer de nom ?

Le premier multipistes ( audio )en somme ...

Question : Est-ce que la skin est redimensionnable ? merci.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 16:15:24 ]

14
x
Hors sujet :
Citation :
dans le genre "no design" c'est un cas d'école.


Ce qu'il faut pas lire comme bêtise... ça a été une excellente avancée à l'époque de ne pas sombrer dans le skeuomorphisme. Ableton c'est du flat/material design avant l'heure. Et qu'on ne me dise pas que c'est une affaire de goût. ça n'a rien à voir avec le goût, ça a tout à voir avec l'utilisabilité.
15
Citation :
Les trackers sont plus à considérer comme des sampleurs ( une note midi qui déclenche un sample ).
alors que la , tu as plusieurs copies du sample et donc plus faciles de les modifiées .


Effectivement, les séquenceurs à boucles (Acid, Music Maker, eJay, Ableton Live) et les trackers (Soundtracker, Pro Tracker, Impulse, Fast Tracker, Scream Tracker, Buzz) n'ont RIEN à voir du point de vue ergonomique comme du point de vue du principe qu'ils exploitent ou encore de leur fonctionnalités de base. Le tracker repose sur une matrice d'événements à pas qui pitche des samples One Shot à l'ancienne (plus on veut un son aigu, plus on lit le sample rapidement) alors que l'autre repose sur le pitch shifting (modification de l'hauteur avec préservation de la durée) et le time stretching (modification de la durée avec préservation de la hauteur) de boucles.

Plus de détail sur les trackers ici.

Citation :
bah si on va par là c'est Sdec alors ,sequenceur audio 4 pistes ( d'ailleurs peut-être mono ? ).racheté par magix ou qui as changer de nom ?


Tu penses à Samplitude créé par Sek'D, non ?

Citation :
Question : Est-ce que la skin est redimensionnable ? merci.


La fenêtre du logiciel est redimensionnable, oui. Mais les événements qu'elle contient ne sont pas pour autant mis à l'échelle. De fait, ce n'est pas un soft très agréable à utiliser sur des petits écrans.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qu'il faut pas lire comme bêtise... ça a été une excellente avancée à l'époque de ne pas sombrer dans le skeuomorphisme. Ableton c'est du flat/material design avant l'heure. Et qu'on ne me dise pas que c'est une affaire de goût. ça n'a rien à voir avec le goût, ça a tout à voir avec l'utilisabilité.


Deux jugements de valeur à la suite, bien joué.
Mon commentaire ne portait pas de jugement, le flat design est une des tendances du no design, appliqué aux interfaces graphiques.
Il se trouve que je travaille à l'analyse de l'évolution "génétique" des genres (de design) depuis une quinzaine d'années avec d'autres confrères architectes et designers.

Mais je vais te faire plaisir: il se trouve que je ne suis pas un grand partisan du no design, pas plus que du pastiche (skeuomorphisme si tu veux, le mot existait déjà en français moderne) mais c'est un a priori que certains de mes confrères s'efforcent de dissiper avec des arguments (très recevables). C'est tout l'intérêt de cette étude de longue haleine, nous n'étudions pas entre gens du même avis et de la même sensibilité. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 17:49:38 ]

17
Citation :
Mon commentaire ne portait pas de jugement


Bien sur que si, cf. le "coup bas".

Citation :
il se trouve que je ne suis pas un grand partisan du no design, pas plus que du pastiche


Dis-nous plutôt de quoi tu es partisan alors, il y aura peut-être des choses à prendre.
18
x
Hors sujet :
Je ne suis pas particulièrement partisan en fait. J'essaie de voir l'après, le futur des interfaces. Dès que l'on met le tactile dans la balance ça justifie très vite la sobriété, en cela le flat est clairement approprié. Mais avec des supports 3D ça pourrait changer beaucoup.
C'est une question très vaste et vraiment épineuse. Même si je considère personnellement le no design comme une phase triste je suis convaincu qu'il débouchera sur des choses intéressantes.
Le software a une volatilité qui lui permet de changer très souvent, au contraire des habitudes des utilisateurs. Le flat permet aussi de ne pas perdre de client en route, consensuel et efficace.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19

Acid Pro... que de souvenirs. Quel plaisir j'ai pris à utiliser ce logiciel. Mais depuis 10 ans et mon passage chez la pomme, j'ai fait une croix sur mes projets Acid Pro (snif). Sait on jamais, une bonne nouvelle pourrait peut etre arriver : Acid disponible sur Mac, un jour peut etre! 

20
Les progs ancien sur Acid pro 7 s'ouvrent-ils sans bug avec cette nouvelle version ?