Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet si j'aime ma mk3 ?????

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 896 vues
  • 3 followers
1 si j'aime ma mk3 ?????
salut tout le monde...
j'ai reçu ma mk3 .... OOUUUHHAAAAA:aime: oui mais... mais quoi....

pour la petite hisoire, je suis arrivé chez native car je cherchais un pad pour ableton... en cherchant bien j'ai acheté une mikro mk2. pourquoi? pour le bundle, komplete select et en plus un logiciel, le fameux maschine 2.0.
bref niveau rapport qualité prix ça me paraissait plus que correct.

chemin faisant, j'ai appris la logique de maschine. il y a un côté fantastique au niveau du workflow, mais aussi une grande frustration car très limité quand on a l'habitude d'ableton.

mais j'ai insisté car je sentais qu'il y avait un super potentiel et j'ai eu (et j'ai encore) un grand espoir en l'évolution de native.

bref j'ai revendu la mikro, acheté une mk1 d'occaz, qui marchait du feu de dieu même si elle avait bien vécue.

j'ai ensuite vu que native nous sortait le mk3. et la j'ai dit banko ! j'ai regardé les vidéo comme tout le monde, j'ai revendu la mk1 et précommandé la mk3.

coool, je la reçoit, effectivement au niveau accessibilité des fonction de base ils ont fait un pas en avant. le produit est de bonne qualité.

mais ... mais quoi?

c'est un nouvelle univers effectivement, une nouvelle approche.
seulement le font du problème de maschine n'est pas résolue.

je ne dit pas ça pour que l'on répète que maschine 2.0 est trop bridé, juste pour dire que ceux qui pourraient espérer acheter la mk3 mais qui n'ont pas les moyens financiers actuels... c'est pas grave.

en effet malgré l'évolution , tant que le soft n'évoluera pas, restez sur une mk1. il n'y aura pas beaucoup de différence dans le font, votre jeu n'en pâtira pas beaucoup.

mk3 c'est bien , maschine 3.0 c'est mieux et c'est plus important, en espérant qu'ils fassent le nécessaire.

j'ai laché les craks pour investir dans native, je sais qu'ils vont nous sortir ce qu'il faut, mais quand?
quand on voit la qualité de leurs produits je ne comprend pas qu'ils ne fassent pas le nécessaire pour qu'ils soient complets.

je serait prêt à investir dans un stan native si ils le sortait et qu'il soit au point.

bref j'ai acheté la mk3...c'est bien, mais bougez vous chez native pour que ce soit top.
et consommateur, ne vous précipitez pas , soyez patients, les mk1 et mk2 font largement leur job et plus encore tant que vous avez le "flow":lol:

merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 03:09:32 ]

2
Faut voir maschine comme un complément a ableton et l'utiliser comme VST et avoir un autre contrôleur dédier a ableton
Je me sert de maschine comme boite a rythm dans ableton j'utilise très rarement juste le soft maschine car pas pratique pour faire des napp ou mélodies

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Tu l'as acheté en connaissance de cause. Tu savais que le logiciel ne changeait pas.
Mais on peut espérer que ça change rapidement. Ils prennent une direction DAW pour Maschine.
Mais pas sûr à 100% que ça se fasse. La complexité que ça engendrera à implanter toute les fonctions au contrôleur. On perdrait sûrement en workflow. Maschine perdrait donc son "charme"