Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer voix/sons avec un micro dans l'entrée mic in de la mk3

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 905 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer voix/sons avec un micro dans l'entrée mic in de la mk3
Salut,

ma question est simple, comment utilise-t-on un micro pour enregistrer des sons avec la maschine mk3 et sa carte son interne ?
Je souhaite enregistrer des sons divers, bruitages, voix, etc... avec un micro branché dans l'entrée mic in, mais je n'ai rien trouvé dans le manuel, ni sur youtube, etc... C'est bizarre.
J'ai essayé avec la section sampling, mais dans les choix de la source, y'a stéréo, mono, internal, puis en input y'a les entrées 1, 2, 3... L et R, mais je ne trouve nulle part l'entrée mic in.
Je dois pas bien m'y prendre, je débute avec Maschine.

Si quelqu'un a la solution..?
Merci.
2
Tu as juste à configurer L R et quand un mic est branché il prend le dessus, et tu enregistre dans le sampleur en sélectionnant les entrées LR
3
Merci pour ton aide Dimitri.
Pas sûr d'avoir bien compris, mais je tenterai.
4
Atlet as tu réussi j’ai le même pb que toi et je ne comprend pas en entrée je suis en L R
Mais rien ne bouge
Si quelqu’un peut aider merci
5
Bonjour les amis,

J'ai reçu la MK3 en cadeau (la boite était sous le sapin depuis 15 jours :aime:).. et donc je suis occupé à découvrir la Maschine depuis une petite dizaine de jours. Mes premières sensations sont très positives (j'y reviendrai sûrement dans un post à part, pour partager mon expérience de débutant, avec d'autres débutants :clin:).

Concernant la prise de son avec micro, je ne m'y suis pas encore trop penché.
En fait, je ne sais pas encore quelle sera l'utilisation que je ferai de la MK3 pour les voix.

A la base je suis chanteur (et pas vraiment musicien)...et la MK3 est surtout pour moi le moyen de pouvoir composer et sortir ce que j'ai à sortir, grâce à un outil qui est plus accessible que des instruments de musique, qui me demanderont des années de travail (non pas que l'apprentissage d'un instrument me rebute...mais je suis réaliste : avec le temps parfois limité que j'ai pour faire de la musique, je préfère pouvoir rentrer plus vite dans le vif du sujet).

Mais je m'éloigne du sujet du post :D:

La voix donc...et le micro.

Je pense tester tout ça dans les jours qui viennent... voir si c'est pratique ou pas. Car jusqu'ici je n'ai fait que créer des patterns, apprendre à construire des beats, triturer quelques effets, ajouter des accords de piano, une ligne de basse, etc... mais apparemment, quand il s'agira de construire un morceau de bout en bout... c'est pas vraiment la même approche que sur un DAW classique. Si je comprends bien, les prises de voix ne se font que pas blocs... ce qui pour un chanteur comme moi est peut-être bien un peu rédibitoire. J'aime enregistrer mes voix d'une seule traite, pour garder le feeling du moment. Je n'aime pas faire une prise par blocs successifs (un couplet, puis un refrain, etc...)

Donc, je vais chercher mon chemin et quand j'aurai trouvé, je reviendrai ici pour partager ce que je pourrai.

Bonne journée.
Yves
6
Citation de Evee :
Donc, je vais chercher mon chemin et quand j'aurai trouvé, je reviendrai ici pour partager ce que je pourrai.


Je te fais prendre un petit raccourci, car oui tu peux enregistrer de façon linéaire / classique depuis le dernier update. La vidéo à regarder (à partir de 14:57) :

7
@theandroid : merci pour cette info ! J'allais justement me pencher sur la question ce week-end.
Je continue mon apprentissage de la machine et je vous tiens au courant :D:
Bon week-end à tous.
Yves