Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine+ ou Maschine mk3 et pc portable ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 10 771 vues
  • 9 followers
1 Maschine+ ou Maschine mk3 et pc portable ?
Hello !
Je vais passer à Maschine sous peu :bravo:

J'hésite entre la + ou la mk3 accompagnée d'un pc portable dédié à son utilisation.
Bon pour un prix équivalent je vais pas prendre un pc de ouf...

Ce portable par exemple me fait de l'oeil : HUAWEI MateBook 13 2020.
C'est un i5-10210U, 8Go de RAM avec un SSD de 512Go.

Mes critères principaux de choix sont les suivants :
- faible latence
- stabilité

Le manque de puissance, quelle que soit la config, ne me fait pas trop peur : je ne suis pas spécialement gourmand, je sais m'organiser (utiliser des effets en insert par exemple) et je ne fais pas de MAO habituellement (j'utilise des groovebox autonomes, pas de VST à foison pour moi :P:).
Par contre j'aimerais pouvoir enregistrer une voix / un instru en live.
Le plus important pour moi étant d'avoir une maschine qui réponde bien pour le jeu en live.

Que feriez-vous à ma place ?
Merciiiii !

Afficher le premier post
11
Sans trop chercher, une config neuve qui explose les scores en multi-thread : 14076
Elle coûte 592€ sans montage (50€) ni Windows.

En passant plus de temps que moi, tu peux trouver qqchose de trés bien en neuf.
12
C'est juste pas le même tarif ^^
Faire tourner Maschine sans windows, ça risque d'être compliqué déjà...
Mais oui j'aurais pu optimiser mieux cet achat, c'est sûr.
J'ai joué la carte de la simplicité et du rapport qualité/prix.

Je pense pas avoir besoin d'exploser les scores en multi-thread pour faire tourner Maschine correctement.
(j'espère que l'avenir ne me prouvera pas le contraire ><)
A mon avis ma vieille config explose celle intégrée à Maschine+, c'est l'idée en tous cas.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 13:54:48 ]

13
Bonjour à tous j'ai un problème. Je viens juste d'acheter une mk3. Le problème je l'ai fait fonctionner avec un portable Acer bas de gamme. Sa beug pas de son je peux même pas écouté la lecture mais 10ans avant de venir et se coupe de de suite. Je crois que mon ordinateur est pourri pouvez vous me dire si vous avez des idées je suis novice
14
native-instruments-maschine-mk3-3179269.jpg
15
C'est vraiment un vieux processeur.
Malheureusement tu ne sembles pas avoir la configuration requise pour faire tourner Maschine.
Apparemment il faut au moins un i5.

Sinon il faut que tu regardes les conseils d'optimisations pour windows.

A mon avis le plus efficace pour un prix raisonnable serait de chercher un pc fixe d'occasion (un i7 avec au moins 8Go de ram serait un bon début).
16
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'une Maschine MK3 depuis le 25 décembre 2020 :D::D::D:.
Bien qu'avec mon boulot, j'ai pas eu autant de temps que je l'aurais souhaité pour taquiner la Maschine, j'ai quand même déjà pu faire certaines choses (apprendre à créer des patterns, créer des beats, des accords de piano, des lignes de basses, etc...). Maschine m'a même déjà permis de composer tout un morceau (un petit titre de reggae, en français)....et c'est exactement ce que je recherchais avec cet outil : quelque chose qui puisse me permettre de jouer de façon intuitive, et de laisser la place au côté créatif. Er franchement, ça le fait.

Mais (et oui, il y a quand même un mais) : dès que je me suis mis à vouloir utiliser plusieurs samples en même temps, ou que j'ai voulu utiliser des instruments à la qualité plus développées, simultanément avec d'autres...et bien j'ai directement senti la limite de mon ordinateur portable (un Asus, I5, 4 coeurs, avec 8GB de ram). La latence s'est installée, j'avais des craquements dans le son, et parfois certaines notes d'accords que j'avais jouées, ne sortaient pas comme elles auraient dû.

J'ai donc pris la décision quhi s'imposait : j'ai commandé un nouvel ordi. J'ai pris une tour : un i7 dixième génération - 32 GB de mémoire - 8 coeurs - un SSD de 1 Terra.... bref, j'ai préféré prendre directement un ordi qui serait capable de suivre la mesure. Car rien ne pourrait plus me frustrer que d'avoir un outil qui ne suit pas le rythme, et qui me freine dans mes envies.

Je ne l'ai pas encore reçu.
Dès que tout sera installé, je vous fais un petit rapport :D:
Bon week-end.
Yves
17
Salut ,

Enfait si tu te décide à avoir les expensions gourmandes avec la maschine + tu vas avoir un souci et aussi avec un petit pc portable avec la configuration minimum avec le programme maschine 2. Si tu es sur komplete kontrol tu sera à moitier sauvé. Enfaîte c'est simple soit utilisation studio avec un large échantillonnage direct la mk3 avec un pc tour et tu la boost !!!.

Usage maison et de temps à autre en dehors avec un échantillonnage de base mk3 et pc portable.

Mtn tu reste dans la base et tu peux te permettre quelques petite expension ( je parle pas de mysteria qui mange bcp) et alors tu joues souvent ailleurs ou tu es bien entendu un anti pc plonge sur la maschine + . Mais fait attention car tu risque de la saturer.

Mtn si tu as un large budget tu peux acheter la + et une tour de diable ... vu que tu peux toujours l'utiliser sur un pc.
18
Pour les latences et bruit a cause de saturation petite astuce pour soulager créer votre pattern et après samplé le ! Ca sera moin énergivore pour votre cpu
19
Citation de juxy_j :
Pour les latences et bruit a cause de saturation petite astuce pour soulager créer votre pattern et après samplé le ! Ca sera moin énergivore pour votre cpu


En effet c'est une bonne alternative :)
Et ce que je compte faire de toute façon dans certains cas puisque je pense créer des beats, lignes de basses, etc... avec le MK3, et puis les sampler pour les utiliser en live avec mon sampler Roland RC505 :clin:
Je dis ça, mais va encore falloir que je comprenne comment faire tout ça :facepalm::mrg:
20
Tu as un tutoriel qui te l explique sur native instruments