Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression de Bibliothèques sur Mashine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
1 Suppression de Bibliothèques sur Mashine
Hello à toutes et à tous! J'ai un petit soucis sur mes logiciels Mashine et Komplete Kontrol; J'ai récemment supprimer toutes mes bibliothèques EastWest de mon PC, cependant ces dernières restes affichées dans le menu sélection d'instruments des deux programmes, bien sur lorsque l'on clique, un message d'erreur s'affiche indiquant qu'il ne trouve plus le fichier. j'aimerais les supprimer du menu mais je ne trouve pas de solution. Merci d'avance pour vôtre aide! 5565819.png
2
Sous Windows, les bibliothèques NKS tierces sont stockées dans :

- C:\Users\Public\Documents\NI Resources\image (Pour les images qui représentent la bibliothèque sous Maschine ou Komplete Kontrol)

Et éventuellement :

- C:\Users\Public\Documents\NI Resources\dist_database (Pour les patchs)

Pour supprimer une bibliothèque NKS, il suffit de supprimer le(s) sous-répertoire(s) correspondant(s) à cette dernière. :clin:

Pour savoir où sont stockés les patchs d'une banque NKS tierce, il faut aller dans les préférences de Maschine ou Komplete Kontrol.

5565880.jpg


[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 15:45:20 ]

3
Merci pour vôtre réponse! La méthode ne marche qu'a moitié les icones sont toujours présentes au niveau du menu de recherche mais elles ne comportent plus d'image. J'ai trouvé la solution via le support NI: Il fallait supprimer les dossiers "Komplete Kontrol" et "mashine 2" via le chemin C: > Users > *Your Username* > AppData > Local > Native Instruments. cela a pour effet de "re-initialiser" tout ce beau monde. Problème réglé! Merci encore pour votre participation.