Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir plusieurs tempo sur un seul projet??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
1 Avoir plusieurs tempo sur un seul projet??
Je cherche à faire plusieurs prod sur un seul projet maschine mk3, mais je ne veux surtout pas garder le même tempo? Ça m'aiderais a mixer et master plus rapidement et surtout enchainer. Quelqu'un sait comment faire?
2
Salut Rom Fcn, si c'est en vue de faire un liveset avec plusieurs morceaux qui n'ont pas le même tempo il y a probablement plusieurs méthodes mais voici celle qui a fonctionné pour moi :

1/ Fais tes morceaux 1 par 1 chacun à son propre tempo, mixe chaque morceau.

2/ Ensuite il te faudra exporter chaque piste de chaque groupe en wav(pour chaque morceau dans un répertoire différent) en utilisant l'icone ''waveform'' la plus à droite en haut du sequenceur/piano roll...simple drag & drop en restant bien clic gauche appuyé le temps que ce soit chargé...

à ce stade pour exporter si tu as des un/des FX sur le bus group, place toi sur le groupe pour exporter, si tu as un éventuel effet master à conserver ...place toi sur Master (tout autre sound et group doit être muté sauf ce que tu exportes)...ceci imprimera l'action des fx(sur sounds/group/master) sur tes wav exportés.
Donc tu exportes tout 1 par 1 vers une directory.pour chaque morceau.
Je te conseille de bien nommer tes scènes(intro/outro DropA/B Break A/B par exemple), groups , samples et pistes de vsti pour t'y retrouver par la suite.

3/ Tu réimportes tout tes wavs dans l'ordre où tu souhaites jouer tes morceaux sur scène dans un nouveau projet...Par exemple Group A drums/ B Bass /C Chords / D Melodies...pour le morceau 1 puis Group E/ Drums / F/Bass G/ Chords etc... pour le morceau 2 et ainsi de suite. En reprenant la même organisation de patterns que les morceaux originaux pour recréer tes scènes.

4/ Si ce sont des morceaux arrangés et que tu as des Clips (tu as probablement utilisé le mode song pour ordonner tes scènes) , il te faudra recaler tes clips exportés sur la timeline dans leur nouveau groupe du nouveau fichier.
5/ à ce stade tu n'as que des wavs (à toi de voir si tu déclenches des samplers en évènements midi ou des Audio modules en (midi)gate ou loop mode.

Part du principe de garder en midi/vst uniquement les instruments sur lesquels tu interviendras en live ( Tweaks divers,finger drumming, jeu en keyboard / chord mode avec ou sans arpégiateur....pour soulager CPU et RAM et passe donc le max en samples wav...) Ton CPU qui ne dépasse pas les 50% dans ton paisible home studio tempéré pourra se prendre des montées d'adrénaline partout ailleurs ....châleur humidité soleil...

OK .. mais le sujet c'est le tempo à faire varier en transition d'un morceau à l'autre... mets une pattern par exemple (4 bars c'est suffisant mais ça dépend de ce que tu veux comme transition ) avec downriser/riser pad long ou ce qui convient en fin de morceau et pendant cette transition de 4 bars tu changes ton tempo à la mano pour démarrer l'intro du morceau suivant au bon bpm....
Mets une petite chaine fx bien lite sur ton master pour sucrer le tout au besoin + un limiter dans les réglages marcheront pour tous tes morceaux...teste...réajuste...et ça devrait le faire.
C'est long à faire plutôt chiant mais tu le fais 1 fois pour toute et ce liveset tu le rejoues quand tu veux...ou tu viens piocher dedans pour construire les prochains.
J'espère que ça pourra t'aider ...Bon Live :bravo:


Arington pseudo MAO = duskndesk

         https://soundcloud.com/duskndesk

et      https://www.youtube.com/channel/UCGKJERpgpPTW1TkJ7T9fc5Q