Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1057
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment utiliser maschine avec son sequenceur logic

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 14 387 vues
  • 15 followers
1 comment utiliser maschine avec son sequenceur logic
salut a tous je viens de faire l'acquisition de maschine c'est vraiment une super becane .Par contre je sais pas trop comment l'intégré a mon sequenceur étant donner que maschine comporte aussi son propre sequenceur etc..
Comment l'utiliser vous ? Peut on extraire piste par piste et les mettres dans l'arrangement de logic ?

merci d'avance a tous ,

bastien
2
Hello,

je viens également d'en faire l'acquisition il y a peu et j'ai tenté cette aprem de synchro
avec Logic.
Tu peux faire marcher Maschine en vst, esclave de Logic, et en stand alone, tu peux "Drag and drop" l'audio et/ou le midi des patterns de Maschine directement dans des pistes audio ou midi de Logic (en mutant dans le group, ou pas, les sons que tu veux, ou pas). Voilà ce que j'ai vu rapidement cette aprem.
En vst, je ne sais pas encore comment faire changer les scènes de Maschine via Logic.
J'ai réussi avec Live avec le Program change de clips midi, mais dans Logic je ne sais pas encore!
Voilà le peu de chose que je sais pour t'aider à l'heure actuelle!;)
Je suis preneur de conseils sur la façon de taffer Logic/Maschine, n'étant pas fan de Live
pour la compo (j'aime pas l'écran Session!).
Des idées les autres Maschinistes?
3

Je viens également d'acquérir Maschine et franchement je me régale. En ce moment je m'essaies à structurer tout ce qui est pattern/groupes/Scènes.

Je suis utilisateur de Logi pro 9 et je me demandais si Maschine ne serait finalement suffisant pour ce que je veux faire.. Des instrus avec MAXI 10 à 15 pistes que du sample (ou presque).....

Je n'ai pas encore testé en Plug-in dans Logic.

Est ce que si je me debrouille bien en arrangeant mes pattern/groupes/scènes dans Maschine en stand-alone, je pourais me passer de Logic?

Car au début c'est ce que je voulais faire: COMPO avec Maschine et ARRANGEMENT dans LOGIC... mais je m'aperçois (pour le moment) que l'arrangement me vas bien avec Maschine...

Si quelqu'un peut me dire comment il procède...

Merci...

4

salut,

je vous conseille de faire le max dans Maschine

et une fois loin dans votre projet vous exporter dans Logic via export audio ou midi ou vst

 

car maschine est finalement un bon 'daw'

5
Alors moi ça fait quelques mois que j'ai Maschine et Logic 9, j'ai commencé les 2 en même temps.
En fait, ou je commence un projet en standalone et après j'envoie piste par piste en audio dans Logic (en loadant mon instance Maschine en plugin VST dans Logic) ou alors je compose entièrement en plug in dans Logic. Et en fait le changement de scène je le fait en construisant mes scènes en Loop dans Maschine, en omettant pas de mettre une scène "vide" à la fin, sinon on repart au début (là je reproche le mode SONG de Maschine, qui est naze pour le moment). Du coup quand je lis la timeline Logic, ça lit en synchro la loop dans Maschine.
Et sinon j'utilise aussi Maschine en plug dans Live mais c'est surtout pour maquetter des ptis trucs, avec des boucles de guitare ou de basse, de chants, tout ce qui est "vrai" instrument acoustique. Parce que franchement pour moi Maschine ça n'est pas un DAW, c'est une MPC à intégrer à un DAW, pas un DAW.
VOilà pour mon usage!
6
Redzol
En effet maschine n est pas un daw
Mais finalement tu fais comme je disai : allez loin dans maschine pour finalement exporter dans ton daw
7
Yep, Maschine est pour moi à utiliser de diverses manières, sa force est dans sa souplesse d'utilisation avec d'autres DAW.
8
Salut
DAW(digital Audio Workstation) station de travail en conclusion si Maschine est un DAW qui s'utilise autrement avec son workflow sans toutes les fonctions des DAWS généralistes.Désolé je peux me tromper,je suis en accord avec vous par rapport son utilisation.
9

Salut !

 

Moi je ne travaille absolument pas comme ça, car je suis plus dans une configuration de groupe rock, donc avec des instruments guitares, basse et synthé. Et le tout sous Logic 9.

 

Pour l'instant Maschine m'interesse pour tout ce qui est batterie synthétique (J'ai ce qu'il me faut pour de la "vrai" batterie) donc ca restera un élément parmi d'autre.

 

Donc j'imaginais utiliser Maschine en plug-in dans Logic (En Audio Unit et non VST comme j'ai pu lire, Logic ne prend pas le VST) puis sortir chaque pistes de Maschine dans Logic.

Et crée mes patterns sous Logic.

 

En gros le logiciel de Maschine ne me servirait exclusivement de "pont" entre les sons et Logic. Mais les effets ont l'air très intéressant, donc peut on se servir des effets dans ce genre de configuration ?

J'ose supposé que oui, car même si il n'y a aucun patterns dans le logiciel Maschine, l'effet s'applique a une piste, donc le son passera par Maschine, donc par l'effet, avant d'atterrir dans Logic.

J'ai bon ou pas ?

J'imagine m'en servir comme si c'était n'importe quel autre plug, du genre Battery par exemple !

 

J'aimerais bien avoir un peu vos avis, savoir si je ne divague pas trop. Je dois rencontrer quelqu'un qui dois me faire une petite démo de la bestiole, mais d'autres avis sont toujours les bienvenues !

 

Merci ;)

10
si j'avais maschine, je verrai les chose comme toi. (au - on est 2...);)
je l'utiliserai comme n'importe quel autre plug...au même titre que battery 3
(c sans doute dommage de pas profiter du concept de maschine à 100% mais tanpis)

je suis pas fan de la synchro...quand tu composes en midi faut qu'il y est un patron un esclave...etc...faut que celà soit simple.

j'ai pu obtenir en wav. les sons de maschine notamment les drums..du coup je les utilise dans battery 3...
mais je ne profite pas de l'interface de maschine...:idee:


HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 05:34:19 ]