Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1057
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment faire marcher 2 instances de maschine ensemble ??? Help !!!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 912 vues
  • 12 followers
1 comment faire marcher 2 instances de maschine ensemble ??? Help !!!
Voilà je me tourne vers vous car je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je fais de la techno et je désire faire un live de 60mn avec maschine,j'ai créé plusieurs tracks de 2-3 minutes et j'aimerais les jouer les une derriere les autres voir même les mixer.
-1er j'ai essayer d'utiliser maschine en stand alone mais le chargement entre mes differents projets provoque des coupures de son donc pas jouable ...
-2 eme je suis passé par ableton live et j'ai créé 3 pistes midi afin d'inserer maschine en vst dans chacune,mais là aussi je suis confronter à un autre probléme je n'ai plus le controle du transporteur (play/restart) de maschine sur mes instances si je veux entendre mes tracks je dois forcement mettre le sequenceur de live en lecture et là c'est le drame !!!!Les 3 projets chargés se mettent en lecture et c la cacophonie !!!
Y'a t-il un moyen de garder le controle du transporteur de maschine en vst si oui comment ???
Une version rewire de maschine pourrait m'aider mais là j'en appel à vous,auriez vous une solution ou une autre alternative à mon probléme??
Toute proposition est la bienvenue merci à vous je desespere....
2
Hello,

Peut-être que la réponse se trouve ici :

https://www.youtube.com/view_play_list?p=1E93C5EE591A6120

Bon courage ;)
3
Merci à toi, je connaissais déja.D'ailleurs je vous invite à les regarder c'est plutot bien fais et bien utile.:bravo:
mais non y 'a rien qui puisse correspondre à mon probléme.
4
Tu as plusieurs solutions :
1/ tu programmes des petits trucs audio dans Live, que tu balances pendant le chargement du projet Maschine. Ça meuble ;)
2/ Tu utilises les scènes à bloc, ce qui permet d’enchaîner tous tes morceaux dans un seul projet ... à conditions d'utiliser toujours les mêmes groups, ou alors il faudra les charger au fur et à mesure.
3/ Tu organises tes morceaux pour utiliser 4 group maxi par morceau. Ainsi, tu charges ABCD -> 1er morceau, EFGH -> 2è morceau, quand le 2è morceau est parti, tu charges les groupes ABCD avec le 3è morceau, etc ... il n'y a pas de coupure de sons quand tu charges des groupes qui ne sont pas en lecture.
4/ t'achètes 2 PC, 2 Maschines, 1 table de mixage .... :8)

C'est pas exhaustif, mais ça peut te donner des pistes :)

PS: dans Live, quand tu utilises les 3 instances de Maschine, pourquoi ne mutes-tu pas les pistes des instances qui ne sont pas en utilisation ? ça éviterait le bordel. Même mieux, tu pourrais mettre la 1 et la 3 en group A, et la 2 en groupe B, et ainsi jouer avec le cross-fader de Live pour enchainer tes morceaux façon DJ :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 19:57:30 ]

5
Hello Fab,

Pour commencer je tiens à te féliciter pour tous les tutos crée au sujet de maschine.C est excellent.:bravo:
Pour mon problème:
- Effectivement j'avais déjà penser à combler le temps de chargement avec ma bonne vieille mc 808.Mais ca reste une option ...
-Utiliser un group à taquer j'aime pas trop j'ai pris l'habitude de différencier mes instru pour chaque groupes.
-2 PC portable( c'est du live) en i7 pour que ca tienne la route, oublie ... je suis pas crésus.
-Par contre ton idée de travailler avec 4 groups pour un projets me plait bien si effectivement si le tps de chargement est nul.Mais dans ce cas ca me demande de reprendre tous mes projets et de les réorganisés.Mais pour mes prochaines compos je m'organiserai ainsi ;);)C'est une trés bonne idée !!!!
Et pour ta question sur le mute dans live, si j'envoie en lecture live en " mutant" 2 projets quand je réactiverais l'écoute de ceux-ci rien ne me garantie d'etre sur la 1ere mesure de mon projet, d'ou la nécessité de garder ma barre de transport pour relancer à zéro ma tracks.
Par contre dans mes recherches j'ai avancé un peu,j'ai testé reaper et celui-ci me donne la possibilité de lancer mes pistes indépendamment.
Ca c'est plutôt pas mal,si dérriere ca je peux parametré un boutton stop restart à reaper pour relancer mes tracks dans maschine ca réglerai tous mes soucis mais là je galére à affecter mon korg kontrol à reaper (un peu usine à gaz contrairement à live).
Je ne connais pas ce soft Donc....
6

moi aussi je trouve la solution live plus intéressante pour toi

 

2 ou 3 vst de maschine dans live

tu importes tes projetsµ

et tu les joues dans live

tu mix avec les potards de live

7
oui effectivement c'est comme ca à la base que je voyais mon truc mais apparemment y'a des choses dans live qui m'échappe comme stoppé un clip ou le relancer independamment des autres.
8
"mixe" vous me faites penser: Des logiciels comme Traktor ou virtual DJ on peut importer des vst ???? Parce qu'autrement ca réduit mes instances à 2 au lieu de 3 mais ca résoud mon probléme ???
9

non pas pour l'instant dans traktor

mais j'ai entendu dire que la nouvelle version de traktor pourrait l'être

10
Prepare ton live sur un sequenceur quelconque (cubase, etc..), exporte ton live en wav. Tu lances winamp, ou n'importe quel logiciel de ce genre pour lire ton live, et fait semblant d'utiliser des controlleurs midi pour faire croire que tu joues en live, simple pas cher et personne ne s'en rend compte.

je sors ?