Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet maschine ou mpc renaissance

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 15 143 vues
  • 8 followers
1 maschine ou mpc renaissance
Salut,

Est ce que quelqu un possederait les deux? Est ce complementaire, ou bien est ce inutile d avoir les deux...enfin est ce que l un semble definitivement mieux que l autre?
Je sais tout ceci est subjectif, mais il y a des realites, je trouve le mode song de maschine complique, ainsi que le metronome que j ai du mal a suivre au declenchement, le sequenceur un peu raide...
Donc voila, merci pour les retours...
2
slt,

je vais de tenter de te donner mon avis qui n'est qu'un avis perso.
Je me suis posé la meme question depuis déjà un mois et j'ai finalement craqué pour maschine.
Je pense qu'il n'y en a pas une mieux que l'autre mais juste une qui conviendra mieux à ce que tu veux en faire.
en ce qui me concerne, je travail sur ableton avec un apc40 à la maison et j'en suis très content. Toute la partie mixage restera sur live d'ailleur.
ce qui a fait penché la balance c'est:
- une machine portable pour pouvoir travailler des idées sur mon portable quand je suis en déplacement (donc souvent mdr)
- y a moyen de le syncro avec traktor. ca m'evite de prendre un kontrol F1. Et c'est clairement mieux pour faire un vrai bon live une fois la bestiole métrisée.
- meme si certain disentque ca ne vaux pas un vrai DAW, le soft commence à etre bien abouti.
- dernière point.. j'ai eu une MPC 500 à l'époque et un pote avait la 1000 et je ne me suis jamais fais à leur menu.

Maschine a surement des deffauts que je remarquerai avec le temps.
J'ai regardé plusieur vidéo de la MPC ren et l'interface à l'aire plutot bien faite.
A l'avenir, ca risque de devenir un serieux concurent pour les DAW mais pour ca il faudra que AKAI bosse dur pour repondre aux requettes des users.
un truc que je trouve dommage c'est que le soft de la ren soit en 32bits.


En revanche, je ne pense pas que la ren et maschine joue dans la meme cours.

sais tu comment tu souhaite integrer ton futur achat dans ton home studio ?
et quels sont tes besoins ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 22:20:13 ]

3
Salut,

En fait c'est simple, j'avais une 1000 qui est tombé en panne, je me suis tourné vers maschine depuis un an ou deux parce que j'avais pris l 'habitude de travailler plus vite sur ma 1000 que sur ma vénérable 3000.
Mon but c'est de remplacer la 3000 et maschine sur lesuqelles je fais tout de A à Z niveau prod après j'utilise un multipiste tout bête pour poser des scratchs et puis basta...j'y arrive à peu prés avec maschine. je recherche donc plus un séquenceur, une méthode de travail et un son qu'autre chose...j'ai pas envie d'intégrer la mpc à autre chose, d'utiliser des plugs ect...une platine, une console , un sample, un break, une mpc, un multipiste ..tu vois moi c'est très simple.

mais est ce que la REN peut le faire, parce que partout on parle plus de VST et de bugs informatiques que de qualité des convertos ou du séquenceur par exemple...
4
dans ce cas, soit tu passe sur la rennaissance avec maschine en vst ce qui te permet de garder la rapidité et simplicité de creation de maschine et tu termine tout sur le sequenceur de la rennaissance.

soit, si tu as deja une bonne carte son et tu passe sur une DAW tel que logic, protool, ableton etc...
ce qui te fait économiser car pres de 900 euro la ren et moins de 300 euro pour une DAW.

A toi de voir, si t'es habitué a travailler sur AKAI et que tu kiff alors reste chez AKAI.

En revanche, tu dis ne pas vouloir utiliser des plugs. Dans ce cas oublie le numeric et reste sur du tout analogic.
5
Moi je choisis les deux!!!

6
7
Je possède les deux.

Je préfère Maschine pour le drumming. Les pads répondent mieux et j'aime les kits qui sont fournis.
Je préfère la Renaissance, pour le sequenceur (me demande pas pourquoi, même moi je sais pas :)). J'aime les effets integrés et les modes vintage.

J'aime pas Maschine car tu peux pas faire des séquences avec des tempos différents.
J'aime pas la Renaissance, car je trouve que les pads répondent moins biens que Maschine.

Par contre, j'ai un truc bizarre: Je sample un son (via la carte son de la Renaissance), bin le son est bien meilleur sur le logiciel de la Renaissance que celui de Maschine. Il est plus chaleureux dans la Renaissance...allez savoir pourquoi.
8
Citation de Bill :

Par contre, j'ai un truc bizarre: Je sample un son (via la carte son de la Renaissance), bin le son est bien meilleur sur le logiciel de la Renaissance que celui de Maschine. Il est plus chaleureux dans la Renaissance...allez savoir pourquoi.

le son tu le sample avec la carte son de la ren puis tu le lit avec maschine et le son est moins bien que si tu le lit avec le soft de la ren.. c'est ça ?

c'est bizarre ! t'a peut etre un mode d'activer sur la ren genre mode mpc3000 ?

pour le séquenceur cherche pas c'est normal que tu préfère celui de la ren car il est plus proche d'un séquenceur de DAW alors que celui de maschine est vraiment spécial avec ces groupe et tout. moi je l'utilise pas celui de maschine. je termine mes projets sur ableton live.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 22:54:09 ]

9
Non, les modes ne sont pas activés (3000, 60 ou autres).
10
C'est parce que le sampling sur la renaissance est en 24 bits et pas sur maschine. Les fichiers audios dans maschine sont en 16 bits seuls les vst 24 bits sortent bien en 24 bits sur maschine. Testez de sampler un de vos vst 24 bits en interne dans maschine et vous verrez ils sont reconvertis en 16 bits par maschine... J'ai un logiciel qui permet de savoir si un fichiers audio est en 24 ou 16 bits et apres passage en audio dans maschine le fichier est converti en 16 bits dans maschine... Gros point noir de la bete selon moi! Mais a choisir je prends maschine quand meme par rapport a la renaissance car la quantize est bien meilleure selon moi et le swing claque bien plus!! Puis l'autre defaut que j'ai retrouvé sur les 2 betes c'est l'impossibilité d'ouvrir une instance d'un vst pour plusieurs instruments!! C'est possible mais si on veut exporter en pistes separees pour tout mixer dans un DAW et bien les 2 machines exportent la piste vst et non pas tous les instruments inseres dans une seule instance donc on se retrouve avec par exemple 3 instruments du meme vst sur la meme piste exportée c'est naaazzeee! Donc si l'on veut exporter piste par piste il faut ouvrir un vst par piste... Bonjour kes ressources processeur!! Et en definitive je pense que native instrument va plus vite resoudre ces petits soucis que akai donc j'ai choisi MASCHINE!!!