Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Sequencer mon synthé Harware externe avec la Maschine

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 330 vues
  • 3 followers
1 Sequencer mon synthé Harware externe avec la Maschine
Bonjour, j'ai acquis le Korg Krome. Je sais qu'avec un synthé comme le Korg je peux brancher le midi In du korg au midi out de la maschine et pouvoirs utiliser les sons du korg dans la maschine. Le souci est que le son du korg ne sort pas quand je touche le pad de la Maschine. Je dois mettre les sonorités du Korg sur les différentes midi channels du synthé, j'aimerai bien un petit éclairage. Désolé je débute un peu.
2
Moi aussi cela m'interesse...question bete mais pour commencer, as tu bien verifier : branchements entre clavier et pc en midi?, clavier et interface audio en audio?, les preferences dans ton pc (ou mac?) et la config de tes ports dans machines ?
3
Oui mon korg krome est branché en USB sur mon ordinateur pour contrôler les instruments virtuels cela fonctionne très bien. Il est branché en Audio via jack sur ma carte son, je peux donc enregistrer avec les sons du korg sur mon DAW (Presonus studio one). Cependant je sais qu'il est possible d'enregistrer les sons du korg directement sur la Maschine reliant avec un cable midi le "In" du korg au "OUT" de la maschine. Ensuite cliquer sur "midi channel 1" sur la maschine dans "sound". Cependant aucun son sort quand je touche le pad de la maschine
4

Up !

 

Moi aussi cela m'intéresse? je souhaite faire la meme chose avec mon clavier Roland VR09...

 

Par contre j'ai une question, je suis sour Mac : faut-il relier physiquement Maschine et mon mon clavier roland via les prises Midi ou est-ce suffisant que les 2 soient juste connecté au Mac via USB ?

5