Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1226
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet routage maschine sudio avec cubase 5

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 086 vues
  • 2 followers
1 routage maschine sudio avec cubase 5
salut tt le monde
comment router l'audio de maschine studio pour pouvoir s'enregistrer dans cubase 5.Ca ne fait ke kelkes jours ke je la possede.C'est la première fois que j’utilise ce genre de bécane les sons sont terribles mais je commence a avoir un doute sur la possibilité de pouvoir enregistrer les sons de maschine.Y a Bien le manuel avec un chapitre sur le routage audio et midi mais il est en anglais (d'ailleur au prix ou est la bécane NI aurais pu faire un effort pour le traduire en francais)Je me suis un peux casser la tete a essayer de router l'audio mais sans succes.
Si kelk'un a une petite idee...
musicalement.
2
Je n'ai pas Maschine par contre du peu que j'en ai vu, elle est livrée avec une installation du plug vst idoine.
Il te faut l'installer, mettre son .dll dans ton dossier VST plugin.
Dans Cubase, tu insère le plug dans l'instrument Rack (F11), tu créés une piste midi pour piloter la bête. Les sorties seront à priori routées où il faut
3
c koi un plug vst idoine car j'ai ,déjà copié collé le dll maschine dans le dossier vst de cubase .J'ai bien maschine comme vst instrument.je peux meme m'enregistrer en midi mais pas l'audio.
Par contre je viens de m’apercevoir que dans le vst maschine j'ai une documentation en français avec le routage audio que je n’avais pas vu.
merci d'avoir repondu rapidement...
4
idoine=qui correspond

Par contre je ne cerne pas vraiment ce que tu veux faire. Tu veux enregistrer les sorties séparément ou tu n'arrive pas à bouncer?
5
Simplement avoir un signal audio de maschine dans une piste audio [stereo ou momo] dans cubase...comme si j'avais une boite a rytme reelle avec une sortie stereo que j'aurai router vers une entree stereo de ma carte son..
6
Quand tu utilises un vst instrument dans Cubase, les sorties audio sont automatiquement créées.
7
j'ai trouvé une solution mais mais je ne suis pas sur ke ce soit la bonne méthode:
donc je crée une piste stéréo en entrée (entrées physiques 1 et 2 de ma carte son ) et un bus de sortie stéréo ( sorties physiques 3 et 4 ). Dans cubase je vais sur la piste instrument de maschine et dans effet send j'envoie le signal dans le bus de sortie stéréo que je récupère dans la piste stéréo prêt a être enregistré .On peut appliquer ça a différent groupe de maschine selon le nombre d'entées et de sorties que possède la carte son.Ca fonctionne mais je suis un peut désorienter de l'utilité du routage audio si on ne peut pas enregistrer les son de maschine en audio mais seulement en midi.
8
Je pense qu'il va te falloir revoir complètement les bases de Cubase quant à l'utilisation des VST.
Un petit exemple (désolé c'est en anglais):
9
merci pour la video mais ca me montre pas comment enregistrer l'audio du plug dans une piste audio stereo.Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je doit revoir les bases de cubase
En tout cas mille merci pour ton aide...
musicalement
10
si tu veux récupérer le tout en fichier audio, il te faudra bouncer.
Tu dois placer tes délimiteur gauche et droit en début et fin de morceau et faire un export audio file (en choisissant bien le format de fichier et sa destination).