Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1226
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Maschine Studio Komplete + Live ableton

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 082 vues
  • 2 followers
1 Maschine Studio Komplete + Live ableton
Bonjour à tous,

Je me pose de grosses questions en ce moment.

Je fais de la MAO depuis un certains temps et j'hésite à passer de Live ableton à Native instruments avec toutes les possibilités que NI propose.

Cependant, je me demande si Live ableton peut servir encore si j'utilise Komplete ainsi que Maschine ?

Enfin je cherche vraiment à comprendre ce que peut apporte Native instrument ??
Merci aux connaisseurs de m'aiguiller...

Musicalement.
2
Bonjour

À mon avis, Maschine est une super groove-box/sampler, dans l'esprit de l'Electribe , mais bien plus puissant.
Live est une STAN et un séquenceur plus généraliste.

L'intérêt de Maschine est l'ergonomie au service de la créativité. Une STAN sera par contre supérieure dans la manipulation de l'audio, le mixage, le mastering. Les 2 sont utiles. D'ailleurs, Maschine peut fonctionner comme un plugin VST dans une STAN. Alternativement, il y a la solution Live + Push.

Komplete est une grosse boite à sons, échantillons et plugins, ne remplacera ni Live ni Maschine et peut être utile avec ou sans Maschine.
3
Merci de ta réponse si rapide ! :bravo:

Donc en bref, si j'opte pour Komplete et machine, je pourrais entièrement les exploiter sous ableton ? :)
4
Il y aura des doublons (et donc du choix), mais ce trio est probablement très efficace.
Avec Live Suite, je suppose que Komplete n'est pas indispensable (et vice versa), mais ce sera un choix personnel − besoins et budget.
5
Je vais à mon tour te répondre car ayant live suite + Maschine Studio + Komplete ultimate 9, je peux je pense te donner mon petit avis sur la chose.

Maschine et Live se complète à merveille, car oui tu peux utiliser des sessions de VST de Maschine dans Live et ceci via des pistes séparées ce qui donne pas mal de situation différentes niveaux réglages et autre FX à ajouter par dessus par exemple, rien que ça, c'est une belle tuerie...Par contre, si tu as déjà beaucoup de VST, alors Komplete se verras peut être un peut de trop, mais les soft qu'ils proposent sont vraiment de qualités, surtout au niveau du mixage par exemple où Native offre une panoplie de plug-in bien intéressant sans te tuer le portefeuille pour autant. A ajouter à cela, les synthé en tout genre, Sampleur, banque de sons, etc...Bref, la liste est longue mais tout est de qualité.

Comme mAdVax l'a dis, Live est plus complet niveau mixage et finalité audio, mais là où Maschine est vraiment très fort, c'est dans son workflow et son ergonomie, tu trouves un beat en 5 min chrono et si couplé à Live et ben là c'est le summum, moi je l'utilise comme cela, comme une sorte de séquenceur à rythmique et ça marche du tonnerre car tout tombe sous la main et on s'y retrouve très facilement, les synthé etc.. j'ai du hardware pour cela, donc j’utilise pas trop, mais par contre pour le mixage finale, j'utilise souvent des plug-in de Komplete, EQ passif, Transient, et autre compresseur/EQ/Disto/limiteur, c'est vraiment bien foutu, et encore une fois couplé à ceux de Live par exemple ou autres, et bien ça donne vraiment un très bon duo/trio gagnant et tu as de quoi faire évidement, maintenant à toi de voir si tu as vraiment besoin de tout les plug-in proposés, mais pour le prix à part pendant les promos "comme pour l'instant" tu est gagnant sur le prix inconditionnellement.

Pour Live, je le trouve plus complet que Maschine et plus puissant aussi, évidement c'est une DAW donc c'est un peut normal puisque dédié à cela et construit pour cela et puis c'est ma façon de faire aussi et de voir/sentir les choses et un certain feeling avec ce dernier, je boss avec lui depuis un certain temps donc on s’accommode souvent de ces qualités pour sa façon de travailler qui me correspond bien, mais Maschine et Komplete sont deux super produit aussi. Attention seulement, si tu veux utiliser Maschine dans Live cela demande pas mal de ressource et le cpu de Live risque de s'envoler si tu n'as pas une grosse config qui tient la route, donc c'est primordial de regarder à cela auparavant, sinon utiliser Maschine seul et puis envoyer le tout soit en MIDI ou en audio dans Live, c'est aussi une alternative, bref, à toi de bien te renseigner avant tout, mais ça vaut le coup.

 

 

 

6
Merci encore pour toutes vos réponses ! Je n'aurais jamais cru que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur audiofanzine ahah :D

G-Nova, Je pense aussi que le trio Ableton en tant que Daw et vraiment logiciel maitre + Komplete en tant que bibliothèque + Maschine (Séquenceur) peut s'avérer très performant !

Verrais tu quelque chose de plus complet ou plus performant pour composer de la musique en tout genre en MAO ?

J'ai un macbook pro 16 Go Ram ça devrait passer je pense non ? :8)
7
Citation :
Verrais tu quelque chose de plus complet ou plus performant pour composer de la musique en tout genre en MAO ?


Oui, peut être Live + le Push 2 avec des plug-in du genre de chez Waves/Universal audio par exemple ou autres collection très prisé de qualité...Mais dès lors, tu perd Maschine et les plug-in/soft qui vont avec..Tu as quand même une solution tout en un avec ces deux Soft/hard "Maschine Hard/logiciel + Live suite + Push" où tu pourras créer tes rythmes avec Maschines et mélodies plus avec Push..Bref, c'est assez dure de choisir, pour ma part je pense que Maschine MK 2/logiciel + push/Ableton c'est vraiment le truc ultime, pas besoin d'un Push 2 ou encore d'une Maschine Studio pour commencer même si les écrans sont bien et l'ergonomie encore mieux et même sans le Push d'ailleurs y a toujours moyen, cela épend du style de zik et t'as façon de bosser...un bête clavier maître pour les mélodies le remplaceras facilement si tu cherches à faire de la trance, maintenant Push reste un très bon contrôleur, il faut juste savoir si on a besoin ou pas...

Pour le Push 2, franchement je vais pas donner un avis vu je n'ai que le premier, par contre pour les prix des suites de plug-in "Waves, UA etc..."accroche toi quand même, car même hors promotion face à un Komplete, tu auras peut être moins de choix que chez certains à un prix beaucoup plus haut, à voir et à étudier la question...

Le couple avec Live + Maschine offre quand même une belle polyvalence de chose intéressantes à créer, il y en a pour tout les goûts chez Native, c'est le but recherché, quand à la DAW, ben c'est ce que tu en feras qui te donneras satisfaction, maintenant tu connais Live, donc tu n'auras plus qu'a appréhendé Maschine, qui est plus facile je trouve à maitriser, du faite de son ergonomie plus abordable que Live...

Pour la Macbook, la RAM c'est bon, par contre faut voir le processeur...

Citation :
Merci encore pour toutes vos réponses ! Je n'aurais jamais cru que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur audiofanzine ahah :D


Ah ben si justement, c'est pour cela qu'on est là :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 15:41:55 ]